FINAL CUT : RENDU = problème ?

Goldwired

Membre confirmé
10 Octobre 2006
71
1
18
Bonjour,

Voilà mon souci :

J'ai mon film sur la timeline. Il est surligné de rouge pour indiquer que je dois faire un rendu.

Avant de faire le rendu l'image et nette, précise, les sous titres s'affichent parfaitement.

Une fois le rendu fait, la qualité se détériore et les sous titres deviennent pixélisés...

A quoi cela est dû, je n'en sais rien, mais sans rien faire de spécial j'ai déjà fait des export d'excellent qualité, à parir du même film !!! Ca ecarte toutes les erreurs de numérisations etc.... J'ai même gravé des dvd à partir des bons exports, j'a donc la preuve qu'il s'est passé quelque chose entre temps...

Y aurait-il un switch? Une option?

Vraiment heeeeelp !!! ca fait trois jours que je suis planté devant mon ordi...

Merci d'avance,

Chris
 
Bonjour,

Si tu nous disais quelle version de Final Cut tu utilises il serait BEAUCOUP plus facile de te répondre.

Quelques informations sur le type de Mac et le système seraient également bienvenues.
 
Bonjour,

En effet il manquait quelques précisions :

Final Cut Pro HD 4,5
Mac Book Pro 1,5Go de Ram
Video sur un HArd Drive externe Logitech avec Firewire

Voilà,

Merci encre
 
et j'oubliais,

j'ai 10,4,9

J'ai déjà téléchargé une version combo, je sais pas si ça un rapport ou pas avec mon problème, mais ça m'avait bien emmerdé avec Protools...

revoilà...
 
Pourquoi ça te semble normal que ça pose un problème?

Le logiciel marche très bien, à part ce détail...de grande importance car ça touche la qualité finale du film...

Chris
 
Bonjour,

Je suis en train de monter un film sur final cut pro 5.0 et j'ai un problème: j'ai fait un plan dans lequel il y a quatre incrustes. Et à chaque fois que j'essaie de faire le rendu, ça plante. Mais, après de nombreux essais et expérimentations, je me suis rendu compte que c'était non pas à cause de la quantité de plans (j'ai essayé ailleurs) mais bien à cause d'un plan donné. Résultat, à chaque fois que la barre d'avancement du rendu arrive au pourcentage correspondant à ce plan, ça plante. Pourriez-vous m'aider?

J'utilise Final cut pro 5.0
J'ai un macbook, pas celui qui vient de sortir, mais le précédent, pas le basique ni le meilleur, celui du milieu (blanc) avec 2,4ghz, je crois...

Je vous remercie beaucoup pour votre aide

Note du modo : juste comme ça : à quoi pensez vous que serve le forum "Vidéo" ? :siffle:

On déménage !
 
Bonjour,

Je suis en train de monter un film sur final cut pro 5.0 et j'ai un problème: j'ai fait un plan dans lequel il y a quatre incrustes. Et à chaque fois que j'essaie de faire le rendu, ça plante. Mais, après de nombreux essais et expérimentations, je me suis rendu compte que c'était non pas à cause de la quantité de plans (j'ai essayé ailleurs) mais bien à cause d'un plan donné. Résultat, à chaque fois que la barre d'avancement du rendu arrive au pourcentage correspondant à ce plan, ça plante. Pourriez-vous m'aider?

J'utilise Final cut pro 5.0
J'ai un macbook, pas celui qui vient de sortir, mais le précédent, pas le basique ni le meilleur, celui du milieu (blanc) avec 2,4ghz, je crois...

Je vous remercie beaucoup pour votre aide

Note du modo : juste comme ça : à quoi pensez vous que serve le forum "Vidéo" ? :siffle:

On déménage !

Salut.
j'ai eu le même souci. La seule solution c'est de virer le plan en question
 
Bonjour,

Voilà mon souci :

J'ai mon film sur la timeline. Il est surligné de rouge pour indiquer que je dois faire un rendu.

Avant de faire le rendu l'image et nette, précise, les sous titres s'affichent parfaitement.

Une fois le rendu fait, la qualité se détériore et les sous titres deviennent pixélisés...

A quoi cela est dû, je n'en sais rien, mais sans rien faire de spécial j'ai déjà fait des export d'excellent qualité, à parir du même film !!! Ca ecarte toutes les erreurs de numérisations etc.... J'ai même gravé des dvd à partir des bons exports, j'a donc la preuve qu'il s'est passé quelque chose entre temps...

Y aurait-il un switch? Une option?

Vraiment heeeeelp !!! ca fait trois jours que je suis planté devant mon ordi...

Merci d'avance,

Chris

Faire control clic sur la sequence dans le navigateur
puis "reglages..."
et onglet controle de rendu
et verifier que la "resolution " est a 100%

il va s'en dire que le reglage de séquence (au meme endroit) est au moins au meme format que le rush presenté sur la time line.
par ex si on presente un format DV 720*576 et que la sequence est reglé sur du HD
le rendu va agrandir l'image et donc pixelisation.
le "rendu" est un calcul basé sur le reglage de sequence
donc on peut avoir un visu bon avant rendu(car c juste un apercçu)
et pourri apres car les reglages de sequence ne correspondent pas au rush source.

de plus il est bon de regardez le rendu final sur une TV.
brancher la camera en mode vcr sur une TV
le signal de FCP partira direct ds la cam via le cable firewire
et apparaitra sur l'ecran TV.

ne pas se fier a l'ecran du mac qui ne fonctionne pas du tout comme un ecran télé.
 
Bonjour a tous ,

J'ai problème de timeline sur final cut pro 5.0 , elle a disparu et je n'arrive pas a la récupérer ...

Quelqu'un peux m'aider ?

Merci
 
Bonjour a tous ,

J'ai problème de timeline sur final cut pro 5.0 , elle a disparu et je n'arrive pas a la récupérer ...

Quelqu'un peux m'aider ?

Merci

En faisant "Fenêtre->Trier->Standard", que se passe-t'il ?