Final Cut studio et quel MAC?

mikiko

Membre enregistré
27 Mars 2006
3
0
bonjour,

je souhaiterais acheter un MAC et la suite logiciel Final Cut Studio, mais j'ai un probleme:

qd j'ai fait mes petites recherches, pour certains logiciels de Studio, un iMac suffit et certains autres il faut un G5 (encore savoir lequel).

est ce que Final Cut Pro HD tient sans probleme sur un iMac (rendu temps reel, calcul des effets, etc..)? de meme pour le logiciel de DVD?

mon budget ne permettant pas un G5 (car il faut rajouter l'ecran, c'est fou...) j'aimerai savoir si quelqu'un a deja fait l'experience de cette suite logiciels avec un iMac?

est ce que les iMac intel serait mieux? on m'a dit qu'il valait mieux attendre jusqu'à la fin de l'annee pour cela le temps que les premiers bug soient corrigés.

de plus avez vous entendu parler de la norme ROHS?
en fait la plupart des produits electroniques, electriques utilisent des materiaux mauvais pour l'environnement (Cadmium, etc..) et cette norme certifi que les produits verifiés n'en contiennent pas.
a partir du 1er juillet 2006 je crois il sera interdit d'en vendre, donc tous les constructeurs vont devoir ecouler leur stock existant contenant ces materiaux.

je vous invite donc à regarder attentivement toutes les offres vers mai juin car a mon avis les prix vont connaitre une baisse (s'ils sont presses d'ecouler leur stock)...

a part ca quelqu'un a t il une combine pour acheter des MAC moins cher?

Bonjour Mikiko !
Ta question concerne j'imagine l'imac G5 ?
La suite Final Cut Studio peut tout à fait fonctionner sur un imac (G4 ou G5) comme tu peux le vérifier ICI , à la rubrique "configuration requise"
Maintenant c'est sûr que sur un powermac G5 bi-pro les temps de calculs seront réduits .
Mon conseil si tu achètes un imac (pour le prix) c'est de le booster en RAM (1 Go minimum) et là déjà tu optimises les capacités de Final Cut.
(personnellement j'ai monté sur un powerbook G4 avec 1.5 Go de Ram)
Pour ce qui est des imacs intel je ne peux pas te dire si c'est mieux car je n'est pas testé. Mieux Qu'un G4 ou G5 monoproc c'est sûr et certain, mieux que les derniers G5 bi-pro ou quad-pro je ne pense pas. A voir avec d'autres avis…
Par contre comme tu peux le lire sur le lien apple que je t'ai donné plus haut : "Achetez aujourd'hui Final Cut Studio pour votre Mac avec processeur PowerPC et bénéficiez, grâce à notre programme de mise à jour, de la possibilité d'acquérir pour 49 € la version universelle, qui fonctionnera aussi bien sur Mac à processeur Intel que sur Mac à processeur PowerPC" .
;)

merci pour le conseil

le lien ne marche pas...

j'ai l'impression qu'il ne vende plus de iMac (G4 ou G5) mais que des intel...

de plus as tu testé les autres logiciels de la suite sur un iMac?

si je le booste en memoire est ce que ca reduira de beaucoup les temps de calcul?

est ce que je pourrai faire de l'animation 3D sur mon iMac? de l'after effects?

de plus a quoi ca sert d'acheter la suite et de l'upgrader en universelle car le prix est le meme si je l'achete directement pour intel (donc j'evite de debourser 49 euros en plus) ?

merci

Nous sommes dans une période casse-tête pour qui désire investir à court terme dans le long terme... attendre 2007 pour du Intel compétitif... c'est long. Investir dans du G5 bi-pro d'occasion (si ça existe) semble être un bon compromis dans ton cas. Ou carrément investir dans un quad-g5 (avec un écran CRT Diamontron pas chère).

Pour un travail rationnel et efficace : powermac G5/ 2go de Ram. C'est mon dernier mot:siffle:. Ben sinon faut attendre 2007 la belle année.

De mon côté, je taf modestement avec FCE HD sur G4 (1,33/ 1go de mémoire vive)… c'est un minimum je croîs quand on a le temps.

je pense que tu peux tout à fait envisager un imac g5 pour utiliser final cut studio. si ton choix se porte sur ce materiel, n'hesite pas à le gaver en ram! plus il y a de mémoire, mieux c'est! ca reduira les temps de calcul et surtout, te permettra d'utiliser plusieurs applications simultanement afin de gagner du temps. ex: travailler sous soundtrack pro en ayant un rendu sous fcp...
bien sur, si ton budget était illimité, je t'aurais conseillé un powermac...

pour de l'after effects, je pense que ca devrait marcher. renseigne toi sur la config necessaire sur le site d'abobe (quoique dans fcp studio,il y aurait eventuellement Motion qui puisse te convenir)

concernant les imac intel, je pense que tu peux te tourner vers cette nouvelle generation. ca te permettra de rentrer de plain pied dans les derniers configurations et je pense que les performances seront au rendez-vous. si tu peux encore patienter (pour ne pas payer la mise a jour intel) attend que fcp soit optimisé pour intel ce qui ne devrait pas tarder (en avril parait il)

dans tous les cas, oublie le macmini et prefère les machine de bureau aux portables.

Salut Mikiko,
Il y a un point important à souligner: dans la suite final cut studio il y a motion. Il faut savoir que ce logiciel demande une grosse carte video et beaucoup de ram pour bien tourner...Il y a bien sûr les minima décrits sur les boîtes, mais, crois moi, si tu veux avoir du "temps réel" en preview sur 6 couches, une grosse carte video de 256mb et 4,5go de ram c'est un strict minimum!
Je ne trouve plus les articles, mais il y avait des tests qui montraient le nombre de frame par sec avec motion tournant sous 2x2 g5. Avec une carte vidéo 64mb (celle de base) et une ram de 2go, on obtenait 10 fpar sec. Plus on augmentait le ram et la carte meilleures étaient les performances. Enfin avec 8go de ram et une carte Nvidia 6800 ultra 256mb les tests montraient le temps réel...Tout ces chiffres sont cités de mémoire et peuvent varier! mais le principe est vrai!Donc vois tes besoins et fais le bon choix! ;)

boodou a dit:
la question est : Mikiko veut-il utiliser Motion ? (dans ce cas Powermac G5 bi-pro chargé en ram)
car Final Cut tourne parfaitement sur des G4/G5 mono processeur (avec de la ram !)
oui oui oui et encore oui, final cut tourne très bien sur du G4. Mon powerbook 12 1,5G, 1,256 de ram, peut en témoigner, tout roule, véloce et fluide. ;)
Pour Motion, alors là oui c'est non non non, ça ne suffit pas du tout.

popin a dit:
oui oui oui et encore oui, final cut tourne très bien sur du G4. Mon powerbook 12 1,5G, 1,256 de ram, peut en témoigner, tout roule, véloce et fluide. ;)
Pour Motion, alors là oui c'est non non non, ça ne suffit pas du tout.

Yep :up:
Par contre 12" c'est un peu juste comme config écran non ? :D