FINAL CUT to DVD...

• Créateur du sujet Créateur du sujet ERNEST
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut à tous, j'ai un film en .mov (fait à partir d'1 montage sur final cut) je voudrais le transformer en un format pas trop lourd pour pouvoir le graver via Roxio sur un DVD lisible sur un lecteur de salon. Quel format choisir via quick time 7 ? Sequence vers MP4 c'est tout pourri ...on m'a dit qu'idealement il fallait le transformer en mpeg 2 mais j'trouvepas l'bouton....? ( je n'ai pas idvd...)
merci

As-tu essayé de le glisser directement dans toast en ayant sélectionné l'onglet vidéo avant ? Je ne sais pas se que ça donne mais c'est faisable, en tout cas, c'est dans l'aide de Toast.

ouais çà marche mais çà donne un film au flux trop lourd qui "saute" ds un lecteur de salon.... et j'arrive pas à trouver la bonne convertion via toast...

ouais çà marche mais çà donne un film au flux trop lourd qui "saute" ds un lecteur de salon.... et j'arrive pas à trouver la bonne convertion via toast...

(debut)normalement de FCP doit sortir un .DV 25img/sec son 48000hz dimension 720*576
Ce film est alors pret a n'importe quelle conversion via iDvD ou autre en mpeg2 , format gravé sur un DVD et restitué par n'importe quel lecteur de salon avec une image identique a l'original.
donc a partir de FCP exporter via QT en chaine DV PAL (voir les options proposées).

si le film "saute" ce n'est pas du au flux , c'est du a une mauvaise gravure ou a une mauvaise conversion en mpeg2.
pour la mauvaise conversion c'est souvent du a un mauvais format initial..(retouner au debut)