Bonjour,
Je vais matteler très prochainement au montage dun mini-film sur FCP.
Jai deux types de rushes :
des fichiers .mov encodés apple prores 422,
et des fichiers intitulés rushes natifs, dans des sous fichiers CLPR (des fichiers vidéos .MP4 accompagnés de fichiers . SMI/ .PPN / .XML / .BIM).
Jai appris intuitivement et de façon empirique le montage sur FCP. Je sais que mon erreur a souvent été de capturer les rushes dans un mauvais format, ou de commencer à monter sur une séquence au format inadéquat.
Pourriez-vous me donner quelques conseils à ce sujet ?
Quels sont les réglages que je dois pré-établir afin de pouvoir capturer et monter sans problèmes dencodages ou de formats ?
Sachant que ce début de montage aura probablement pour objectif des projections sur grand écran.
Jai essayé de farfouiller le net sans trouver de réponse précise à ce sujet
Merci beaucoup !!
Je vais matteler très prochainement au montage dun mini-film sur FCP.
Jai deux types de rushes :
des fichiers .mov encodés apple prores 422,
et des fichiers intitulés rushes natifs, dans des sous fichiers CLPR (des fichiers vidéos .MP4 accompagnés de fichiers . SMI/ .PPN / .XML / .BIM).
Jai appris intuitivement et de façon empirique le montage sur FCP. Je sais que mon erreur a souvent été de capturer les rushes dans un mauvais format, ou de commencer à monter sur une séquence au format inadéquat.
Pourriez-vous me donner quelques conseils à ce sujet ?
Quels sont les réglages que je dois pré-établir afin de pouvoir capturer et monter sans problèmes dencodages ou de formats ?
Sachant que ce début de montage aura probablement pour objectif des projections sur grand écran.
Jai essayé de farfouiller le net sans trouver de réponse précise à ce sujet
Merci beaucoup !!