Finalement Mac c'est de la daube.

• Créateur du sujet Créateur du sujet 333bob
  • Date de début Date de début
Je rejoins 333bob sur un point.

Il est difficile de justifier le prix élevé des Mac par une qualité hors du commun et une finition extraordinaire, et parallèlement de devoir se contenter d'une garantie de seulement un année, alors que l'immense majorité des PC (même ceux les plus poucrates, mêmes certains netbook pourtant décriés) bénéficient d'une garantie de deux voire de trois ans.

Il est clair que si l'on retrouve la "qualité Apple" dans l'excellence de OS X, Apple ne maitrise absolument plus la qualité du hardware puisque, comme d'autres grandes marques, elle fait appel à des fabricants extérieurs qui, pour notamment des questions de couts, sacrifient de plus en plus la qualité des composants proposés. Ces composants ne sont tout simplement plus fais pour tenir la route bien longtemps.

Je ne dirais pas que "les Mac, c'est de la daube"; Apple fait encore partie des marques les plus fiables.
Mais sa politique commerciale, notamment en matière de garantie, relève purement et simplement du foutage de gueule, tout comme la réponse du technicien concernant le lecteur optique (même si ce technicien ne fait que suivre la politique d'Apple).

Deux choses:

2) Ton problème de SD n'est en aucune mesure un problème d'usure ou de manque d'usure, c'est pas dans mon habitude mais j'appelle un vice caché pur, même si aux dernières nouvelles il n'est pas reconnu par Apple. La même expérience m'est arrivé sur plusieurs Mac fixe, en général le disfonctionnement finit par partir de lui même si tu ne bousille pas l'ordi en essayant de l'extraire toi même. Hors de question de changer le graveur pour ça, puisqu'il y a là vice caché ou faibless de conception du matériel fournit par Apple, tu as de bonnes chances de réavoir des ennuis avec le suivant. (comme sur mon mini par exemple :rateau:)

oui effectivement j'avais vu que je n'étais pas le seul et que pas mal de monde avait eu ce pb, mais il t'es déjà arrivé que le pb disparaisse de lui même sur ce point? ça m'arrangerait bien.

---------- Nouveau message ajouté à 21h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h27 ----------

C'est balaud oui, c'est tjs le même ? Il a internet ? :rateau:

c'est pas toujours le même ami, et c'est pas 5 photos, l'exemple c'est pour dire que quand j'envoie des photos via iphoto, DANS LA MAJORITE des cas les gens reçoivent le message sans les photos, qu'ils aient un mac ou un pc.

J'ai un bureau, avec deux ordis l'un à côté de l'autre.

Un jour la télécommande de l'un commande l'autre, un autre jour elle commande les deux, un jour la télécommande de l'autre ne commande plus rien.
Bref, visiblement un conflit matériel.
Dans préférences, je déconnecte la télécommande , la reconnecte sur chaque ordi.
Toujours pareil.

0800 046 046. Résultat des courses: "Monsieur, la seule solution c'est d'éloigner vos deux ordinateurs, comme ça chaque télécommande commandera le bon ordinateur, la meilleure solution étant cependant de les mettre dans des pièces différentes, si vous ne voulez pas de conflit ".
La magie du MAC.

j'arrive peut être un peu tard et je ne sais pas si on t'as déjà répondu mais pour résoudre ton problème il te suffis de jumeler ou je ne sais plus comment ça s'appelle, ta télécommande avec le mac que tu veux et le tour est joué!:up:

c'est pas toujours le même ami, et c'est pas 5 photos, l'exemple c'est pour dire que quand j'envoie des photos via iphoto, DANS LA MAJORITE des cas les gens reçoivent le message sans les photos, qu'ils aient un mac ou un pc.

Bah suivant s'ils sont sur free, yahoo, msn, y a une limite pour l'envoie des photos et 3 mo c'est vite dépassé. Je sais pas je me sers pas d'iphoto, mais j'ai au moins une bonne vingtaine de personnes que j'ai fait passer sur mac, et souvent j'ai droit à des mails envoyés avec la fonction iphoto et j'ai toujours vu les photos, alors je sais pas moi, tu vas peut-être un peu vite en besogne non ?

En tout cas tu cherches des réponses avec ton sujet, tu as bien raison, mais sinon si tu crois que c'est mieux, n'hésite pas et retourne sur windoz, on s'en fout un peu en fait :cool:

• J’aime
Réactions: DeepDark
j'arrive peut être un peu tard et je ne sais pas si on t'as déjà répondu mais pour résoudre ton problème il te suffis de jumeler ou je ne sais plus comment ça s'appelle, ta télécommande avec le mac que tu veux et le tour est joué!:up:

Je ne pense pas que la télécommande fonctionne en BT, mais plutôt en infrarouge. C'est la raison pour laquelle une télécommande peut sans problème piloter autant de Mac se trouvant dans la trajectoire du rayon. Il faut aussi savoir que le rayonnement n'est pas focalisé.

Je ne pense pas que la télécommande fonctionne en BT, mais plutôt en infrarouge. C'est la raison pour laquelle une télécommande peut sans problème piloter autant de Mac se trouvant dans la trajectoire du rayon. Il faut aussi savoir que le rayonnement n'est pas focalisé.

oui oui je sais bien c'est d'ailleurs notre grand jeu à l'école de piloter le mac du voisin! mais quand tu jumelles ta télécommande et ton mac et ben il ne réagit plus aux autres télécommandes, ce qui évite les problèmes!:zen:

Alors je suis obligé de déplacer les photos sur le bureau, de taper mon mail, de faire joindre, et là de sélectionner les photos....

ça vient pas de windows là ... si?

En toute sincérité je me suis posé cette question. J'envoies souvent des photos avec plusieurs destinataires... il arrive effectivement que certains ne reçoivent pas les photos. La seule chose que j'ai pu vérifier est que la taille totale des photos dépasse souvent les 5Mo ou 9 Mo.

Il faut savoir que généralement les FAI n'autorisent qu'un poids de 5Mo ou 10Mo par envoi. D'autres fournisseurs autorisent en illimité. Mon compte neuf est limité à 16 Mo.

En toute sincérité je me suis posé cette question. J'envoies souvent des photos avec plusieurs destinataires... il arrive effectivement que certains ne reçoivent pas les photos. La seule chose que j'ai pu vérifier est que la taille totale des photos dépasse souvent les 5Mo ou 9 Mo.

Il faut savoir que généralement les FAI n'autorisent qu'un poids de 5Mo ou 10Mo par envoi. D'autres fournisseurs autorisent en illimité. Mon compte neuf est limité à 16 Mo.

J'avais pensé à ça, mais il y a autre chose, car je vérifie la taille des messages qui partent.
Il me semble que quand le message est trop gros, il ne reçoivent même pas le mail.

Par ailleurs pour le jumelage des télécommandes, je l'ai fait à plusieurs reprises, mais le phénomène persiste.

---------- Nouveau message ajouté à 23h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h35 ----------

Ok si vous voulez on peut aussi faire le point sur Safari.

Safari représente pour moi toute la philosophie Mac.

ça marche souvent très bien , c'est très convivial et intuitif, sauf quand ça ne marche pas, et malheureusement il y a plein de sites qui ne sont pas ENTIEREMENT compatibles Safari.

Donc on a souvent des emmerdes avec safari, on clique sur des liens et on attend une heure avec rien qui ne vient car c'est incompatible. L'eternel incompris ce Safari.

Oui mais pourquoi tu ne te sers pas de Firefox ??? Firefox ça marche !
Ok , mais je faisais juste le point sur SAFARI, l'application développée par mac pour son OS.

Donc on a souvent des emmerdes avec safari, on clique sur des liens et on attend une heure avec rien qui ne vient car c'est incompatible. L'eternel incompris ce Safari.

:mouais:

Et tu peux donner des liens, des exemples concrets ?

Il peut y avoir des sites incompatibles, mais à ma connaissance pas tant que ça.

Perso je lui préfère Firefox, mais je trouve que tu exagères beaucoup.

• J’aime
Réactions: Atlante
J'avais pensé à ça, mais il y a autre chose, car je vérifie la taille des messages qui partent.
Il me semble que quand le message est trop gros, il ne reçoivent même pas le mail.
En général oui... mais j'ai remarqué que lors d'un envoi avec plusieurs destinataires, dont la taille maximale autorisée est variable, ça peut arriver.

Après, il y a aussi l'antivirus qui pourrait filtrer les photos. C'est tout à fait possible, car certains virus peuvent se trouver dans l'entête fichier jpg. Il suffit que l'antivirus considère qu'une partie d'information contenue dans le jpg ressemble à un code suspect pour que le fichier soit supprimé.

Qu'est ce qu'on doit penser alors de internet explorer développé par microsoft pour son OS qui ne respecte pas les standards et qui est une vrai passoire, et moi aussi je faisait juste le point.
Il faut rester objectif un peu, et pas forcément dire des c*****ries sur une marque tout çà parce-que monsieur à un problème avec son graveur. Je comprend ton désarroi mais tu es entrain de chercher des excuses bidon pour te conforter dans ta pensée que tu soit dispensé de chercher un peu par toi même (tes fils sur bootcamp, hein!)

oui effectivement j'avais vu que je n'étais pas le seul et que pas mal de monde avait eu ce pb, mais il t'es déjà arrivé que le pb disparaisse de lui même sur ce point? ça m'arrangerait bien.

Complètement, mais il y a deux choses à vérifier,
_La première étant de voir si le mange disque à un défaut physique, même minime au niveau de l'écartement de la coque. J'ai eu ce problème sur pratiquement tout mes MacBook Pro, le moindre écart vers l'avaleur de disque empêche toute éjection. Je n'ai jamais vue ce problème sur un ordinateur fixe. En photos ça donne ça:
atlante-albums-macbook-pro-image1116-img-0194.jpg

La légère imperfection vers le centre rend le superdrive HS. Si c'est ton cas, le technicien qui l'a examiné a tenter de t'escroquer en te refilant un superdrive, parce que le SD marche très bien c'est la coque qu'il faut changer.

_Sur un ordinateur fixe, mon mini IntelCore2Duo et un iMac G5 m'ont tout deux fait le coup également, là le problème n'est pas physique mais relève du vice caché. La seule solution est de mettre le mini dans différente position à l('horizontal, à l'envers) tout en appuyant sur la touche éjection :siffle:<Ca règle le problème, si tu réinsère le disque il peut à nouveau se coincé, moi en général le problème finit toujours par disparaitre sans raison. Après t'as consulté les forums, et t'es bien placé aussi pour savir que parfois ça ne part pas.:)

• J’aime
Réactions: divoli
Bon 333machin là ! Je t'arrête tous de suite ! Tu viens ici pour te plaindre en avançant que des problèmes très superficiel, ou sans avoir cherché de solutions !!

J'avais pensé à ça, mais il y a autre chose, car je vérifie la malheureusement il y a plein de sites qui ne sont pas ENTIEREMENT compatibles Safari.

De plus, je vois que tu n'es pas très calés sur le sujet.

1° Ce sont les développeurs web qui ne prennent pas en compte les fonctions particulière de Safari, donc un site non compatible, est un mauvais codage du site !

2° IE, oui oui le navigeur windaube !, est comment dire, un véritable case tête pour les programmeurs web !! Et oui parce que IE ne prend pas en compte de très nombreuses propriété surtout en css ! Et dans beaucoup de site on est obligé d'utilisé des commentaires conditionnels spécifique pour IE, et ca pour les différentes versions ! Alors avancés des arguments comme ceci...

Tu es mécontent de tes produits Apple? Qu'attens tu ? Retourne sous windows, et tu pourrais aller poster tes aléas sur les forums windoobe !

Sur ceux, j'espere que tu couchera moins 'débile' se soir ;)

Bon 333machin là ! Je t'arrête tous de suite ! Tu viens ici pour te plaindre en avançant que des problèmes très superficiel, ou sans avoir cherché de solutions !!

De plus, je vois que tu n'es pas très calés sur le sujet.

1° Ce sont les développeurs web qui ne prennent pas en compte les fonctions particulière de Safari, donc un site non compatible, est un mauvais codage du site !

Ben non, TU LE DIS JUSTE AU DESSUS, "ce sont les développeurs web qui ne prennent pas en compte les fonctions particulières de safari", c'est volontaire de leur part pour gagner du temps, ce n'est pas un mauvais codage. J'ai jamais dit que ct de la faute de Safari si certains sites ne s'affichaient pas correctement, j'ai dit qu'avec safari certains sites ne s'affichent pas correctement.

2° IE, oui oui le navigeur windaube !, est comment dire, un véritable case tête pour les programmeurs web !! Et oui parce que IE ne prend pas en compte de très nombreuses propriété surtout en css ! Et dans beaucoup de site on est obligé d'utilisé des commentaires conditionnels spécifique pour IE, et ca pour les différentes versions ! Alors avancés des arguments comme ceci...

Est-ce que je suis venu parler de windaube?

mes problèmes très superficiels... il faut avoir des problèmes graves pour venir? surtout des problèmes graves en informatique, il faut relativiser mon gars...tu as bien fait de m'arrêter tout de suite...

Tu es mécontent de tes produits Apple? Qu'attens tu ? Retourne sous windows, et tu pourrais aller poster tes aléas sur les forums windoobe !

Je comprends pas très bien, un forum mac génération c'est uniquement un forum d'entraide pour résoudre les problèmes ( qu'on n'a pas puisqu'on a un mac ) ou si on n'est pas content après mac il faut le dire avec des mots gentils et tout doucement pour surtout pas vexer ?

Alors effectivement en un seul message je regroupe pas mal de critiques à l'encontre du Mac, des petits trucs de tous les jours, qui mis bout à bout, font que ça en devient chiant, et c'est pas juste un problème de CD, c'est l'impression d'être bloqué avec un bel ordi-écran, que toute réparation c'est une escroquerie, et qu'il faut arrêter de dire que tout marche parfaitement bien , car si c'était vrai, les forums d'entraide n'auraient pas lieu d'être.

Le fax il marche quand il veut, le lecteur CD il est planté, iphoto qui n'envoie pas les photos, pas possible de faire de la visio avec 90% des internautes, des codes erreurs qui n'existent soi disant pas par l'assistance technique, safari qui bloque sur certains sites.... mais c'est vrai, en bidouillant on s'en sort, mais justement si j'étais passé chez mac c'était pour arrêter de bidouiller !
J'ai même vu le changement en deux ans avec l'assistance technique, mes premiers appels il y a deux ans je suis tombé sur des mecs super compétents et contents de m'aider, maintenant j'ai l'impression d'avoir la hotline de free !

---------- Nouveau message ajouté à 01h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h38 ----------

:mouais:

Et tu peux donner des liens, des exemples concrets ?

Il peut y avoir des sites incompatibles, mais à ma connaissance pas tant que ça.

Perso je lui préfère Firefox, mais je trouve que tu exagères beaucoup.

Bon jusqu'à cette année on ne pouvait pas faire sa déclaration en ligne avec Safari mais visiblement à partir de cette année ce serait réglé.

Pas plus tard qu'aujourd'hui, mise en vente d'un truc sur ebay (c'est pas un petit site du coin avec des petits développeurs quand même , eh bien dans le descriptif de l'objet alors que sous firefox j'ai un bloc de mise en page (comme ici dans le forum, avec des cases police, gras, italique, couleurs, liens....), sous safari je n'ai rien. c'est embêtant.

Sa réponse: "oui mais vous savez monsieur, quand on ne s'en sert pas ça s'use." ce à quoi je réponds: "un truc qui s'use qu'on s'en serve ou qu'on ne s'en serve pas, ça s'appelle une daube non ?"

Tu as dû te croire malin sur le coup, mais tout s'use même sans que tu ne t'en serves, sinon à ce train-là tu peux qualifier n'importe quelle voiture de daube, ayant moi-même compris récemment que pour les caisses il vaut mieux privilégier l'âge que le kilométrage...

Désolé pour tes problèmes, mais comme ça a été dit, Apple n'est certainement pas une marque 100% fiable au niveau matériel ; et encore, je te conseillerais presque de lire certains sujets de gens qui se font remplacer leur MacBook 3 fois d'affilée en tombant toujours sur des modèles à problèmes, ça aiderait à relativiser.

Bref je trouve ça vraiment dommage que tu juges Apple seulement sur ça, un tour sur les forums t'aiderait à comprendre que certains produits peuvent durer 5 ans sans aucun problème tandis que d'autres commencent à merder dès le début... ce sont globalement des bons produits, mais ils ne sont pas comparables à des Ferrari testées pendant des heures avant leur livraison si tu vois ce que je veux dire.

• J’aime
Réactions: Matt82
(...) ce n'est pas un mauvais codage.
Si, c'est un mauvais "codage". Certains webmasters ne respectent pas les normes du web, et IE non plus (il me semble que cela s'est amélioré avec IE 8). Il ne faut pas se tromper de cibles.

Pas plus tard qu'aujourd'hui, mise en vente d'un truc sur ebay (c'est pas un petit site du coin avec des petits développeurs quand même , eh bien dans le descriptif de l'objet alors que sous firefox j'ai un bloc de mise en page (comme ici dans le forum, avec des cases police, gras, italique, couleurs, liens....), sous safari je n'ai rien. c'est embêtant.

Et alors ? Si Firefox te parait plus adapté, si ça fonctionne mieux avec Firefox, garde Firefox (ou essaye les nombreux navigateurs prévus pour Mac).

Perso, je n'aime pas trop Safari ---> J'ai adopté Firefox.
Je n'aime pas trop Mail.app ---> J'ai adopté Thunderbird.
Je n'ai jamais accroché à la suite iWork ---> Je lui ai préférée MS Office puis OOo.
Pour les gravures on peut aussi trouver des logiciels tiers sympas plutôt que de passer par la fonction intégrée à OS X.
Etc...

Il existe une multitude de logiciels (dont énormément de freeware) qui peuvent mieux convenir.
Mais en tout cas on ne peut pas "condamner" le Mac sur le simple fait que Safari a des problèmes avec tel ou tel site.

Je te trouve bien psychorigide.

Pour cette histoire de lecteur de CD, je t'accorde que ce n'est pas normal de se voir envoyer ballader ou de devoir payer une réparation au bout de 13 mois, alors que dès le départ les Mac valent un saladier. Apple devrait revoir la durée de la garantie, avec une durée plus longue sans supplément de prix, comme c'est le cas sur la grande majorité des PC, sinon je ne vois vraiment pas ce qui justifierait de payer des ordinateurs aussi chers si l'on ne peut plus rien en faire s'ils claquent après un an.

Maintenant, si la situation te semble trop lourde à gérer, que rien ne colle, il vaut mieux retourner sur PC. Les PC et Windows n'ont jamais tué personne.

• J’aime
Réactions: Matt82
J'ai switché il y a un an. Il n'y a pas de monde merveilleux en informatique, pour les bisounours il faut aller ailleurs ;)

Simplement :
- pour la visio, tu ne peux pas en vouloir à Apple. SI tout le monde a MSN, ce n est pas non plus une raison de dire "ils sont nuls ils pourraient faire qq chose de compatible". Si M$ sort une version de MSN très bonne sur Mac, ils perdront sûrement des utilisateurs de Windows... Bien au contraire, de mon côté j'ai purement abandonné MSN.
- pour les bugs d'applications : les mêmes problèmes existent sous Linux, Mac et Windows. Les erreurs sont humaines, point barre. Il est très difficile de sortir un produit 0 bug. Je bosse justement dans le domaine et croit moi que tu as beau testé tout ce qui te paraît possible, il y a tjs des pbs qui passent à travers les mailles du filet.

J'ai l impression que tu as tout de l utilisateur "poisseux" : celui à qui ils n arrivent que des problèmes non reproduits chez les autres utilisateurs ;)

Quand j ai switché, mon Mac a planté au 1er démarrage et il a fait de nombreux A/R au SAV. Cela ne m a pas fait dire qu Apple c est de la daube, mais qu Apple, comme toutes les boîtes, ne peut pas garantir des produits 0 défauts, malgré une politique qui cherche utopiquement à le faire.
Je comprends parfaitement la réaction pour ton graveur DVD, mais le mec en face de toi n a aucune preuve de ce que tu avances... et à sa place tu réagirais sûrement de la même manière. Une garantie dépassée d un mois... ca se négocie. J'ai bien réussi à me faire remplacer ma machine provenant du refurb, chose très rare.

Repasse sur PC, ce n est pas pour ça que tu n auras aucun problème logiciel ou matériel. Tu aurais aussi pu conclure par : Si vous etes sur Mac avec un Mac qui marche, restez sur Mac :D

Un iMac s'est joli mais si tu le revend pas dans les 18 _ 24 mois après la date de production, il finiera en lustre de bureau. Et une fois que tu as un lustre de bureau dévalué chez toi, tu es hésitant à réinvestir dans le même type d'appareil, manque de place, et les designs sont souvent moins beaux que les précédents, et ça pourtant c'est ce qui compte le plus pour les futur lustres de bureaux sans valeurs, le design. :)
Je en comprends pas trop ce que tu veux dire par là Atlante... Ce que tu dis pour un iMac est valable pour n importe quel ordinateur non (et n'importe quoi en général : voiture, moto, équipement sportif, ...)? Amuse toi à revendre un Dell, je pense que tu le revendras encore moins bien !

• J’aime
Réactions: divoli
Je en comprends pas trop ce que tu veux dire par là Atlante... Ce que tu dis pour un iMac est valable pour n importe quel ordinateur non (et n'importe quoi en général : voiture, moto, équipement sportif, ...)? Amuse toi à revendre un Dell, je pense que tu le revendras encore moins bien !
Ce que je dis est valable pour tout les ordinateurs monobloc, même si certains Dell sont mieux lotis que l'iMac parce qu'on peut au moins récupérer l'écran.

L'iMac tu ne peux rien récupérer, l'écran n'a pas d'entrée vidéo, la ram est une ram de portable, si tu le garde plus de trois ans tu seras obligé de repayer le prix d'un ordinateur complet, et vue les tarifs d'Apple, ça fait plutôt mal. Même si les machines Apple resteraient fonctionnelles plus longtemps que celles des concurents (devenu totalement faux depuis 3-4 ans, les seules machines Apple qui ont vraiment duré plus longtemps que toutes les autres remontent à au moins 5 ans en arrière), si tu as besoin d'avoir un ordinateur de bureau relativement puissant en permanence et que tu ne revends pas ton iMac passé 24 mois, tu le garderas probablement pour toi. Du coup les poweruser d'ordinateur qui n'ont pas besoin de MacPro doivent vraiment faire attention à revendre ces machines à temps, il n'y a rien dans la gamme d'Apple desktop qui peut remplacer un vrai PC. Acheter un iMac c'est génial une fois, mais pour beaucoup de gens la deuxième c'est celle de trop (même si c'est vrai qu'il doit bien avoir des inconditionnelles Apple qui ont eu tout les iMacs jusqu'à aujourdhui)