finalisation FCP

pyc

Membre actif
16 Novembre 2001
277
3
53
Bonsoir,

Je viens de finir un projet FCP en HD 720 25 avec pas mal de texte et d'images fixes animées.
C'est pour passer sur un plasma assez grand.
J'ai des problèmes pour l'export et la gravure, la qualité n'est pas là : hachures, netteté moins bonne,... pourtant j'exporte en quick time avec réglages récents et je grave avec toast...
Quelle est la solution pour avoir la même qualité qu'avec FCP ?

merci pour vos réponses
(c'est assez urgent, très urgent même...)

merci
 
j'ai pas de solution mais..
peut etre faut il monitorer le montage sur FCP en direct sur le meme ecran HD
deja cela permet de faire le bon reglage de "sequence"..que je ne connais pour l'HD...
a partir du moment ou c nickel sur un ecran HD en montage...ce sera idem sur le DVD
 
Bonsoir,

Je viens de finir un projet FCP en HD 720 25 avec pas mal de texte et d'images fixes animées.
C'est pour passer sur un plasma assez grand.
J'ai des problèmes pour l'export et la gravure, la qualité n'est pas là : hachures, netteté moins bonne,... pourtant j'exporte en quick time avec réglages récents et je grave avec toast...
Quelle est la solution pour avoir la même qualité qu'avec FCP ?

merci pour vos réponses
(c'est assez urgent, très urgent même...)

merci

Déjà tu trouves l'image moins bonne car tu visionne sur un ecran d'ordi, qui nécessite un désentrelacement.
Ce sera bien meilleur en apparence sur le DVD.
Ensuite, rentre dans les réglages QT, et sélectionne les mêmes que sur FCP (HDV 720 par exemple)
 
merci beaucoup pour ces réponses.

Les réglages de séquences sont bons, c'est sur car c'est vraiment nickel à l'écran. Par contre dès que c'est importé avec quick time avec les mêmes réglages de séquence, c'est pas bon. Je vais voir au niveau du désentrelacement...
 
j'exporte en quick time avec réglages récents

dès que c'est importé (exporté?) avec quick time avec les mêmes réglages de séquence, c'est pas bon

Les deux phrases me semblent contradictoires.

Parce que "réglages récents" ne signifie pas "mêmes réglages de séquence". Ça veut tout simplement dire qu'on utilise les mêmes réglages que lors de l'export précédent. Alors, par qui et dans quelles conditions a été effectué l'export précédent? Il vaudrait mieux utiliser "réglages actuels".


Mais si tu disposes de Compressor (normalement oui) il vaut mieux passer par lui pour exporter ta séquence avant de la confier à Toast qui n'est pas réputé pour effectuer une compression de qualité (dans FCP: "Exporter->via Compressor").

Il faut t'attendre quand même à une petite dégradation par rapport aux images originales, compression oblige.
 
Verifier si tu as besoin de desentrelacer si ta source de depart l'etait ;) (il faut du progressif sur ton ecran HD)
 
  • J’aime
Réactions: pyc
bonsoir, non ce n'est pas un problème de désentrelassement.. je suis en mode progressif.
Le soucis c'est que même en gardant les mêmes réglages que ma séquence fcp qui est parfaite, des que j'exporte c'est pas bon meme avec Compressor. A part toast avec quoi je peux graver un dvd sans recompression ? merci
 
même en gardant les mêmes réglages que ma séquence fcp, dès que j'exporte c'est pas bon

Je répète que "garder les mêmes réglages de séquence" ne veut rien dire lorsqu'on exporte en MPEG en vue de graver un DVD. Il y a forcément compression, donc nouveaux réglages.

Lorsqu'on exporte il y a plein de choses à paramétrer, principalement en fonction de la durée de la séquence et des caractéristiques du matériel original.

Alors quels sont les réglages que tu adoptes?

Une petite description des opérations que tu effectues pour exporter nous aiderait à y voir plus clair.

Par exemple si tu as mal programmé l'export sous FCP, Toast va prendre l'initiative de recompresser des images déja compressées. Ce qui n'est pas forcément bon pour le résultat final.
 
  • J’aime
Réactions: pyc
Alors...


Je monte du texte travaillé sous livetype avec les réglages suivants :

HDTV 720P 16:9
1280 17,78 pouces à 72 dpi
720 10 pouces à 72 dpi
24 ips
priorité de trame aucune
aspect pixels 1
le tout en qualité normale


j' y rajoute des images traitées sous photoshop :

en général 3000 x 2000 pixels en 240 p
espace colorimétrique sRVB
les photos sont prises avec un 350D en raw et en 8 méga

puis je monte tout ça sous FCP avec les réglages suivants :

1280 x 720 HDTV 720p 16:9
pixel carré
priorité de trame aucune base temps 25
réglages vidéo QT HDV 720p25
qualité 100
toujours rendre en RVB
qualité du filtre de mouvemnts optimale

quand je visionne mes séquences montées sur mon Imac 24 en faisant pomme + f12 : le résultat est parfait.

donc j'exporte mon projet avec réglages actuels et le résultat est mauvais, les textes et les photos sont pas du tout net et crenelés. Je tente donc différents réglages tels que HDV720P25 et j'ai toujours une image pas terrible.
Même avec compressor le résultat est pas bon.


merci pour votre aide.
 
avec Compressor j'arrive à un dossier m2v de bonne qualité... mais quand je grave avec Toast même sans recompression c'est plus bon... est ce possible de graver directement le m2v et que le lecteur de salon puisse le lire ?
merci
 
bonjour,

je suis pas mal dans la galère avec ce problème... si quelqu'un pouvait me donner un coup de main... ce serait bien gentil !

merci
 
avec Compressor j'arrive à un dossier m2v de bonne qualité... mais quand je grave avec Toast même sans recompression c'est plus bon... est ce possible de graver directement le m2v et que le lecteur de salon puisse le lire ?
merci
et avec DVD Studio pro?
 
  • J’aime
Réactions: pyc
merci pour ta réponse !
Je ne connais pas suffisemment DVDSP... par contre à force de bidouiller (jusqu'à tôt ce matin :rateau: ) j'ai un début de solution ou plutôt un encodage qui ressemble plus à quelquechose.
J'exporte donc ma séquence via compression QT. Je choisie "sans compression", ça me fait un fichier de presque 8 gigas pour 1mn30 de vidéo, j'exporte la séquence et je la grave avec Toast en utilisant les réglages max. Le résultat n'est pas parfait mais ultra meilleur qu'auparavant (en exportant en hd 720). J'ai tenté aussi avec Moviegate mais c'est pas meilleur qu'avec QT.

En tout cas merci à tous pour votre aide !
 
ca ne sert a rien d'exporter en non compresser... mieux vaut exporter sans passer par la compression QT et en laissant réglagles actuels...

ensuite tu glisse ce ficichier dans la TimeLine de DVD S P et tu fait un clique droit sur l'icone "Piste 1" et tu coche Lire en premier.

Puis tu appuie sur graver...
 
auX préférences !


en exportant sans compression, j'ai une qualité vraiment bien meilleure qu'en me mettant en réglages actuels... je vais voir si ensuite à la gravure il y a autant de différences...:hein:
 
Bonjour à tous,

Est-ce possible de graver un projet dvdsp4 en dvd hd sur un disque classique 4.7Go et de le lire sur une platine de salon hd ? merci
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Bonjour à tous,

Est-ce possible de graver un projet dvdsp4 en dvd hd sur un disque classique 4.7Go et de le lire sur une platine de salon hd ? merci

Hello !

À te lire comme ça (bien que je ne bosse pas en HD) j'aurais exporté mon projet en 10bit non compressé.

Ensuite avec DVD studio pro, tu fais en sorte qu'il maximise la compression de ton film pour qu'il prenne le plus d'espace sur le dvd.

Malheureusement, la compression sur DVD te fera forcément perdre de la qualité.