Finaliser un export : quel format en vue d'une gravure dvd ?

igorbatchev

Membre actif
22 Novembre 2009
444
15
Bonjour à tous,
Je viens de finir un projet sur FCP X, tourné en HD. J'avais converti en proxy pour le montage, mais maintenant que je fais les exports, je voudrais savoir quoi choisir pour obtenir la meilleure qualité possible, d'autant plus que je voudrais le graver pour l'envoyer en festival notamment.
Voilà mes questions :
- Est ce que c'est suffisant d'exporter avec current settings après être repassé en HD dans les préférences de lecture (c'est ce que j'ai fais, j'obtiens un ou est-ce que je dois prendre un autre format ? J'ai cru comprendre que le
- Je me suis un peu renseigné sur les logiciels pour graver (j'en étais resté à Idvd...), est ce que ça vous semble raisonnable d'exporter le projet avec Liquid CD, ou est-ce que j'y perds trop ? Est-ce que j'ai plus intérêt à trouver des copains qui puissent me graver le cd via toast?
Bonne fin de journée,
Igor

---------- Nouveau message ajouté à 15h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h35 ----------

Dans les discussions similaires qu'on me propose en bas, il y a celle là :
http://forums.macg.co/video/export-fcp-x-format-840372.html
Je précise donc :
- J'ai besoin d'un export dans la meilleure qualité possible, pour le garder en réserve.
- j'ai besoin d'un export pour une publication pour viméo, parce qu'un site va diffuser ma vidéo.
- J'ai besoin d'un export pour graver mon film dans la meilleure qualité possible.
Bonne journée,
Igor
 
J'avais converti en proxy pour le montage
le proxy est un format "double", le principe est:
- tu montes avec une image de faible définition ("Proxy")
- une fois ton montage fini, tu sors ton montage final avec les "vidéos hautes résolutions", suivant l'agencement réalisé avec les "vidéos basses résolutions)
"Avant", il fallait relier les médias "Proxy" et les médias "HD" pour que l'exportation soit en HD
Perso, je n'ai pas essayé ça sous FCPX, donc je ne pourrais pas te dire comment faire (regarde le manuel)


[…]est ce que ça vous semble raisonnable d'exporter le projet avec Liquid CD
LiquidCD grave un DVD-VIDEO tout prêt, mais ne te prépare pas une vidéo en DVD-VIDEO. Jettes un œil à des autres softs pour te faire ça… Au fait, tu dois juste fournir un DVD-VIDEO? donc pas en HD?

PS: ça ça ne veut pas dire grand chose, un export
- J'ai besoin d'un export pour graver mon film dans la meilleure qualité possible.
un export pour la diffusion est en fonction du périphérique qui va le lire et de la nature de ton montage (ex: il est inutile de faire un DVD-VIDEO si tu disposes d'un lecteur Bluray et d'un montage HD, etc)

à+
 
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai l'impression que je dois préciser mes questions (parce que les différents festivals n'ont pas les mêmes exigences en fait).
Il y en a un qui me demande un dvd en bluray sans menu. Je n'arrive pas à savoir comment faire.
Le plus urgent, parce que la date limite est dans la semaine, c'est un dvd avec le film en .mov
Je ne sais pas ce que ça veut dire. Est ce qu'il suffit de passer par utilitaire de disque et de graver ? Ou même de faire glisser mon projet sur le disque comme si je le ferais pour le transférer sur clé USB ?
Ce sont là deux questions différentes, si je comprends bien.
Pour le proxy, j'ai réglé la question, il faut bien repasser en media original dans Préférence/Lecture.
Bon dimanche,
Igor
 
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai l'impression que je dois préciser mes questions (parce que les différents festivals n'ont pas les mêmes exigences en fait).
Il y en a un qui me demande un dvd en bluray sans menu. Je n'arrive pas à savoir comment faire.

Pour le dvd en Blu-ray il y a plusieurs logiciels pour Mac OS X permettant "l'authoring" dont Toast (l'authoring c'est mettre les fichiers vidéos dans une arborescente de dossiers bien précise et graver ensuite l'ensemble sur un support dans un format compatible).

Le plus urgent, parce que la date limite est dans la semaine, c'est un dvd avec le film en .mov
Je ne sais pas ce que ça veut dire. Est ce qu'il suffit de passer par utilitaire de disque et de graver ? Ou même de faire glisser mon projet sur le disque comme si je le ferais pour le transférer sur clé USB ?
Pour le DVD avec film en mov c'est un "DVD de données " tu peux utiliser pour cela LiquidCD (gratuit).

houdini :zen:
 
…ce sont vraiment des blaireaux de te filer des descriptifs aussi succincts donc débiles!

Donc essaies quand même d'avoir des infos,
tu risques de te faire refouler parce que tu leur as envoyé un fichier "pas comme ils l'espéraient"

Des réponses au pif:
Il y en a un qui me demande un dvd en bluray sans menu
- via le logiciel compressor
- veille à mettre 12Mbits/s comme débit maximum
- grave les dossiers résultant sur un DVD-R

c'est un dvd avec le film en .mov
alors là même ma boule de cristal a baissé les bras :D
je dirais…
- export depuis FCP en "ProRes standard" et le mettre sur un disque (à graver dans LiquidCd, en mode "données" > système de fichiers "Mac et Pc")
+ la même chose mais en h264 (on ne sait jamais, leurs demandes étant ridicules, tu ne perds rien à doubler les fichiers :()
PS: un .mov, c'est un emballage, pense "c'est une bouteille" (sauf qu'ils ont oublié de te préciser sa contenance et le liquide qu'il fallait mettre dedans!)
Bref toutes nos réponses ne seront "que vraisemblables". Sans info réelle, impossible de te donner une vraie réponse ;).

à+