finder au ralenti

• Créateur du sujet Créateur du sujet yellowced
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour

Les applications marchent correctement mais quand je vais sur le finder mon ordinateur va au ralenti. J'ai deja esssayer de redémarrer avec les touches alt+pomme alt+pomme+maj que puis je faire d'autres pour résoudre le problème?

Merci d'avance pour vos réponses

Boot sur ton CD d'install et répare les autorisations et le disque pour commencer

En faisant cette opération qu'est ce que ça modifie sur le disque dur ?ça efface quelque chose?

J'ai fait ce que tu m'as dit
il m'a mis qu'il y avait des réparations à faire, j'ai réparé le disque et il m'a mis un message en rouge quand il a fini de réparer le disque un message du genre "les touches ne fonctionnent pas" (je ne pense pas que ça soit mais je le mets au cas ou)"

J'ai redémarré malheureusement pas de changement:(

Autres suggestions?

La dernière fois que mon syteme tournait nickel c'était dimanche passé je me rappelle pas exactement tous ce que j'ai fait ce jour la mais j'ai tranferé des fichiers d'un pc sur mon mac et je les ai modifié, j'ai gravé des cd

Pour la customisation je me rappelle avoir télécharger un écran de veille, autrement j'ai pas fait de grands parametrages ou personnalisations.

Au fait ya aussi un truc qu'est bizarre c'est que sur mon finder j'ai des fichier sans icone ou avec un icone qui ne correspond pas.

yellowced a dit:
La dernière fois que mon syteme tournait nickel c'était dimanche passé je me rappelle pas exactement tous ce que j'ai fait ce jour la mais j'ai tranferé des fichiers d'un pc sur mon mac et je les ai modifié, j'ai gravé des cd

Pour la customisation je me rappelle avoir télécharger un écran de veille, autrement j'ai pas fait de grands parametrages ou personnalisations.

Au fait ya aussi un truc qu'est bizarre c'est que sur mon finder j'ai des fichier sans icone ou avec un icone qui ne correspond pas.

Bonsoir.

Quel est le système utilisé sur ton ordi ?
OS 9 ?
OS X ? Quelle version ?
<< j'ai des fichier sans icone ou avec une icone qui ne correspond pas >>
On penserait à reconstruire le bureau ? :confused:
Ou à de la maintenance non faite ?

OS 9 ?
OS X ? Quelle version ?
Ou à de la maintenance non faite ?[/quote]

J'ai OS X 10.2.8
pour la reconstruction du bureau j'ai lu qu'avec OS X on pouvait pas le faire:confused:

pour la maintenance j'ai deja fait ce que j'ai ecris plus haut, aurais tu d'autres choses à me proposer?

yellowced a dit:
OS 9 ?
OS X ? Quelle version ?
Ou à de la maintenance non faite ?

J'ai OS X 10.2.8
pour la reconstruction du bureau j'ai lu qu'avec OS X on pouvait pas le faire:confused:

pour la maintenance j'ai deja fait ce que j'ai ecris plus haut, aurais tu d'autres choses à me proposer?[/QUOTE]

Je pensais à Onix,
http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html#OUTILS
en particulier, si tu ne laisse pas allumé ton ordi tout le temps, Apple faisant, à distance de la maintenance vers 3 H du matin.

Modern__Thing a dit:
Essaie donc sur un autre utilisateur pour voir si tu as toujours le même problème ;)

Je l'ai fait et j'ai pas de probleme

J'ai beaucoup de fichiers sur mon bureau est-ce que ça pourrait venir de la ? (je ne les pas preciser avant parce que je pensais que ça ne pouvait pas etre ça si c'est ça je trouve que c'est bizarre)

Qu'est-ce que t'en pense?

Ça pourrait, en effet ... Combien ? Quelle taille ? (environ ?)

62 éléments environ inclus des dossiers mais alors le poids c'est diffile de dire mais je dois avoir à peu près 10 Go car j'ai la plupart de mes fichiers sur le finder

je suis en train d'en supprimer mais comme mon finder va lentement je vais en avoir pour un moment

J'ai plus que 2,4 Go sur le bureau et et ça va toujours aussi lentement je ne sais plus quoi faire.

Quelqu'un aurait d'autres idées?