Finder - Clé USB invisible

jbonbeurre

Membre actif
26 Octobre 2009
109
0
Bonjour,

je viens d'acheter une nouvelle clé USB (16Gb). Lorsque je la branche sur mon Mac (sous OSX Lion) elle n'apparait pas dans le Finder (contrairement à mon DDE ou autre clé USB). Par contre elle est bien sur le nureau sous le nom de No Name. Comment faire pour qu'elle apparaisse dans le Finder.

Selon l'utilitaire Disque elle est en format FAT (MS-Dos).

Je compte l’utiliser aussi bien sur Mac que sur PC Windows.

Merci
 
Bonjour,

pas de réponse directe, mais pourquoi ne pas tenter de la formater (en exFAT, donc) ?
(format exFAT pour usage Ws/Mac. FAT32 marche aussi mais fichiers de 4 Go maxi, et problèmes de gestion des droits)

Peut-être qu'après l'opération elle sera plus "présente"...
 
Quand tu double-cliques dessus à partir du bureau, y'a bien une fenêtre du Finder qui s'ouvre ?


Oui tout à fait. Et on sait copier et lire ce qu'il y a dessus.

---------- Nouveau message ajouté à 19h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h11 ----------

Bonjour,

pas de réponse directe, mais pourquoi ne pas tenter de la formater (en exFAT, donc) ?
(format exFAT pour usage Ws/Mac. FAT32 marche aussi mais fichiers de 4 Go maxi, et problèmes de gestion des droits)

Peut-être qu'après l'opération elle sera plus "présente"...


Je vais essayer.

Merci
 
Si j'ai bien compris, tu veux que la clé USB apparaisse dans la barre latérale de Finder. Pour ce faire:

  1. Dans le menu de Finder, cliquer sur Finder > Préférences...
  2. Cliquer sur l'onglet Barre latérale.
  3. Cocher la case "Disques externes".
 
Si j'ai bien compris, tu veux que la clé USB apparaisse dans la barre latérale de Finder. Pour ce faire:

  1. Dans le menu de Finder, cliquer sur Finder > Préférences...
  2. Cliquer sur l'onglet Barre latérale.
  3. Cocher la case "Disques externes".

J'y ai pensé mais apparemment les autres supports externes apparaissent :confused:
 
C'est bien ça. Les autres supports apparaissent.

Finder te permet de cacher un disque précis, en faisant un clic droit et en cliquant sur "Supprimer de la barre latérale". Peut-être ton disque a-t-il été supprimé de la barre latérale? Va dans la Préférences comme je t'ai expliqué, et regarde attentivement la case à côté de "Disques externes". Cette case a trois états possibles: cochée, pas cochée, à moitié cochée. Lorsque tu as supprimé un disque de la barre latérale, la case est à moitié cochée.