10.13 High Sierra Finder : comment répéter des importations

Benel

Membre enregistré
14 Décembre 2018
4
0
Bonjour,

Depuis que je suis passée sous High Sierra j'ai quelques soucis et notamment lorsque je créée des documents (principalement sous adobe mais même problème sur word...).
J'importe des fichiers d'un même dossier dans mes documents et pour cela j'applique la procédure bateau "importer", je sélectionne l'image, le pdf... Je poursuis la création de mon doc et à chaque fois que j'importe je dois refaire tout le cheminement depuis "bureau" et ouvrir chaque dossier, sous-dossier, sous-sous dossier etc jusqu'au dernier (parfois jusqu'à 8) bref, au final ça me prend beaucoup plus de temps qu'avant et c'est surtout énervant.

Je ne trouve pas de réglage d'importation de ce type dans les applications que j'utilise.

Ma question : peut-on régler les options de Finder pour toutes applications de façon à ce que ma prochaine importation reparte du dernier fichier importé, m'évitant de refaire tout le cheminement à chaque fois ?

Merci d'avance pour vos retours
 
Bonjour,

Si tu laisses la fenêtre du 8e sous dossier ouverte,
quand tu es dans Word (ou autre application) et que tu fais importer, au moment où la fenêtre s'ouvre pour que tu choisisses ton fichier à importer, ne peux tu cliquer sur la fenêtre restée ouverte (celle du 8e sous dossier) pour choisir ainsi d'un clic ton fichier ?
 
Bonjour,

Si tu laisses la fenêtre du 8e sous dossier ouverte,
quand tu es dans Word (ou autre application) et que tu fais importer, au moment où la fenêtre s'ouvre pour que tu choisisses ton fichier à importer, ne peux tu cliquer sur la fenêtre restée ouverte (celle du 8e sous dossier) pour choisir ainsi d'un clic ton fichier ?

Bonjour,
Je viens d'essayer et non, ça ne fonctionne pas. Si je clique sur le fichier souhaité sur la fenêtre ouverte (autre que la fenêtre "importer" si je comprends bien ce que tu veux dire), il m'ouvre le fichier (image par exemple) avec Aperçu.
Admettons que j'importe une première photo en allant la chercher dans mon dossier, sous-dossier etc., pas de souci, mais l'importation suivante, je dois refaire tout le cheminement.
 
Personnellement, pour ce genre de choses j'utilise Default Folder X depuis... Mac OS 8 (!) Et je ne pourrais pas m'en passer ! ;) Il existe peut-être d'autres utilitaires qui permettent ça (mais je n'ai jamais vraiment cherché, du coup).

Bonjour et merci pour cette solution,
Mais je trouve ça dommage tout de même de devoir faire appel à encore un autre logiciel alors que ça fonctionnait tout seul avant ! Je ne me posais même pas la question !
 
Pas possible de mettre ton dossier d'importation dans la barre latérale pour un accès direct ?