10.12 Sierra Finder de s'ouvre plus

bensonabas

Membre enregistré
6 Décembre 2018
4
0
33
Bonjour,
J'ai un macbook air 2012.
Voici mon problème : Impossibilité d'accéder au finder
Message lorsque je tente d'ouvrir finder depuis la loupe : "L’application « Finder » n’est plus ouverte."
J'ai tenté de relancer le finder via "forcer à quitter", ça ne fonctionne pas.
J'ai tenté killall Finder et killall Dock dans le terminal => No matching processes belonging to you were found.
Mon dock a aussi disparu
Quelqu'un aurait une solution à mon problème ??
 
Réinstaller l'Os.
Redémarrer en maintenant les touches Command + R.
Cela va juste réinstaller l'Os et ne touchera en rien au reste (applications, fichiers etc...). Mais il est toujours prudent de faire une sauvegarde avant par précaution.
 
  • J’aime
Réactions: bensonabas
Si je maintiens les touches Command + R ça ne fonctionne pas.
- Soit ça prend en compte le raccourci de l'application ouverte (ex pour chrome : actualiser cette page),
- Soit quand je ferme au préalable toutes les app via forcer à quitter, une tonalité se répète sans qu'il ne se passe quoi que ce soit.
Je ne peux même pas éteindre ou redémarrer si je vais dans la pomme.
Je peux uniquement accéder aux application via le launchpad ou la loupe.
J'ai aussi tenté d'éteindre l'ordinateur via la touche de mon clavier mais ça ne fonctionne pas.
 
Maintiens de force le bouton d'alimentation de ton MBA, il va s'éteindre. Tu attends quelques secondes, tu maintiens les touches cmd+R jusqu'à voir la fenêtre avec les 4 outils. Tu pourras faire une réinstallation par-dessus ta version en cours.
 
Maintiens de force le bouton d'alimentation de ton MBA, il va s'éteindre. Tu attends quelques secondes, tu maintiens les touches cmd+R jusqu'à voir la fenêtre avec les 4 outils. Tu pourras faire une réinstallation par-dessus ta version en cours.


Si je maintiens de force le bouton d'alimentation, rien ne se passe...
 
Il faut maintenir ce bouton jusqu'à ce qu'il s'éteigne.
(Et si vraiment il ne veut rien savoir, alors attendre que la batterie soit déchargée. Là il faudra bien qu'il s'éteigne!)