Finder : Drag and drop (glissement verrouillé) avec trackpad Force Touch

Pierre-Nico

Membre actif
7 Mai 2006
880
63
Bonjour à tous,

J'ai installé El Capitan il y a de ça quelques semaines (bêta 2), et je rencontre un bug plutôt gênant, depuis le début, qui n'a pas été résolu. Je voulais savoir si j'étais le seul dans ce cas (je n'ai pas trouvé grand-chose le sur le web, mais j'ai peut-être mal cherché).

Je m'explique, depuis mon passage sur la bêta de 10.11, il est très difficile de faire un drag and drop par glissement verrouillé sur le Finder.
En effet, après avoir sélectionné les différents documents à déplacer, un premier touché sur l'un des documents est supposée verrouiller les différents éléments pour le déplacement, mais rien ne se passe. Je suis obligé d'ajouter un clique dur pour tout d'un coup le verrouillage, soit effectif (et uniquement dans la même fenêtre du Finder).

Suis-je le seul à avoir ce problème ?

Globalement le fonctionnement du trackpad force touch est assez étrange, sous Yosemite, un verrouillage des documents par touché ne pouvait être déverrouillé (après déplacement) que par touché et non par clique et inversement.

Pour être plus clair :
- Touché : effleurer le trackpad.
- Clique : réel clique.

Étant le donné le "bêta" de cet OS, ce problème sera peut-être résolu dans les prochaines versions, mais je voulais savoir si j'étais le seul dans ce cas.

Pour info, ma machine est un Macbook Pro 13" 2105.

Merci pour vos retours!
 
Bonsoir à tu régler tes fonction dans Préférence Système / Accessibilité / Souris et Trackpad / Options du Trackpad
 
Bonjour, Oui j'ai d'jà pas mal joué avec les réglages pour voir si ça changeait quelque chose, mais rien n'y fait.
 
Direction l'Apple Store le plus proche de chez toi =>
 
Bonjour, Oui j'ai d'jà pas mal joué avec les réglages pour voir si ça changeait quelque chose, mais rien n'y fait.

Hello Pierre-Nico, & à tous les autres contributeurs aussi ;-)

As-tu réglé ton souci? Comment?

Le cliquer-glisser fonctionne pas du tout chez moi avec le trackpad, tandis qu'avec ma souris oui…
Je ne vois pas d'option pour le paramétrer dans les préf systèmes…

Est-ce un bug du trackpad?

Merci pour vos réponses !!!