Bureautique Finder et Propriétés spécialisées de MS Office

jlashley

Membre enregistré
7 Mars 2024
7
1
73
Bonjour a tous,
Est-il possible, soit avec le Finder, soit avec un autre gestionnaire de fichiers, d'afficher les propriétés spécialisées que l'on peut définir dans les applis du pack Office de MS dans le but de faire des tris sur ces paramètres.

Merci d'avance pour tout renseignement.
PS : J'ai un MacBook Pro fin 2011, OS X El Capitan 10.11.6
 
Qu'entends-tu par "propriétés spécialisées" ? Est-ce que tu peux illustrer (sans donner d'informations personnelles, bien entendu) ?
 
Merci Bernard d'avoir pris le temps de me lire.
Ce dont je parle, ce sont les propriétés du fichier Word :
Dans Word, Menu Fichier, puis tout en bas Propriétés et voir la copie d'écran jointe

Bonne soiréeCapture d’écran 2024-03-07 à 15.13.41.png
 
Ces indications sont saisies "à la main" (ou par une macro VBA, voir cette page) :

Capture d’écran.png

Tu as aussi, dans l'onglet "Synthèse" des propriétés le nom du créateur qui est automatiquement renseigné à partir de ce qui est saisi dans l'onglet "Utilisateur" des préférences :

Capture d’écran 1.png

Mais je ne comprends pas bien ce que tu entends faire avec ces informations...
 
Mais je ne comprends pas bien ce que tu entends faire avec ces informations...
À mon avis, il voudrait que ces éléments (René et Compta dans son exemple) puissent être recherchés comme des sortes de tags dans le Finder, sauf que les tags se définissent justement dans le Finder lui-même ou bien dans la boîte de dialogue d’enregistrement des fichiers de chaque application… il faudrait donc qu’il les définisse à ce niveau là et non dans les "propriétés personnalisées"
 
Ah, oui, si c'est ça, ça risque d'être compliqué, ce genre de données est probablement codée dans le fichier... Peut-être une recherche par macro VBA est-elle envisageable. Si j'ai un peu de temps, je regarderai de ce côté-là.
 
Bonjour,
Pour répondre à Bernard, ces infos seraient à saisir lors de la création du document, et effectivement Gerapp38 a deviné ce que je voulais faire, faciliter les recherches sur ces critères.
Je posais la question par rapport au Finder, mais à tout hasard existerait-il un gestionnaire de fichier qui pourrait lire ces attributs ?
Pour se faciliter la vie le plus simple est quand même de saisir ces infos directement lors de la création du document, le faire après dans une autre appli ferait perdre tout le bénéfice de cette fonctionnalité.
 
Dernière édition:
Si ce sont des fichiers à venir, il suffit de créer les tags utiles (ou d’utiliser les tags existants) dans la boîte de dialogue d’enregistrement du document dans Word (mais aussi toute autre application…).
 

Fichiers joints

  • IMG_4221.jpeg
    IMG_4221.jpeg
    61,2 KB · Affichages: 3
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Effectivement Gerapp38, je peux utiliser cette façon de faire, je n'y avais pas pensé, j'étais focalisé sur les fonctionnalités avancées du pack office....
J'ai bien fait de poser la question.

De nouveau, merci à vous deux.
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38