Finder G5 défectueux

Il arrive que certains éléments se corrompent et le fait de refaire la MaJ combo arrive à réparer ces soucis…
Mais le bruit dont tu parle, tu ne peux pas en dire un peu plus ? Ou essayer de le définir un minimum ?

---------- Nouveau message ajouté à 19h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h41 ----------

Ben en fait, à plusieurs reprises (bon, d'accord : deux, en fait, mais deux, c'est bien "plusieurs" ! :rateau:), j'ai tenté de faire avec Disk Warrior, qui n'a fait qu'aggraver la situation, heureusement que Drive Genius a alors pu rattraper ses conneries ! Depuis lors, le CD de DW ne sort plus de mon tiroir, il n'en sortira que lorsque j'en aurais besoin pour effrayer les piafs en l'accrochant dans les branches !

Ah ben ouais, là c'est sûr. T'as des soucis de modo et tu mélange ça avec ceux des grouillots…
(Désolé, je suis en plein dans la redit des épisodes de Kamelot… :rose: Paris 1ère)
N'empêche que ça me surprends, pas bien souvent, mais à "plusieurs" (une douzaine de fois) reprises DW m'a sauvé un disque irrécupérable juste avec son remplacement du catalogue.
C'est vrai qu'une fois sur un disque effacé par erreur, j'ai fait la connerie de lancer DW et là… J'ai galéré comme une vieille bête pour récupérer mes affaires avec DataRescue :siffle:
 
Il arrive que certains éléments se corrompent et le fait de refaire la MaJ combo arrive à réparer ces soucis…
Mais le bruit dont tu parle, tu ne peux pas en dire un peu plus ? Ou essayer de le définir un minimum ?
C'est assez difficile de définir un bruit, c'est un bruit continu, un peu comme le bruit d'un petit moteur électrique avec des variations de fréquences du genre
moommoommoom MOOMMOOMMOOMmoommoommoom ...

Pour la maj, j'installe mon disque, je lui demande faire la maj et il n'écrase pas mon système ou les applis installées ?
 
C'est assez difficile de définir un bruit, c'est un bruit continu, un peu comme le bruit d'un petit moteur électrique avec des variations de fréquences du genre
moommoommoom MOOMMOOMMOOMmoommoommoom ...
Tu peux vérifier l'état SMART du HDD, car la ça devient bizarre.
Peut-être que si tu es allé à l'intérieur de la machine, tu aurais pu oublier un truc métallique près du DD, d'ou les bruits :p

Cordialement,
Xidi73
 
Tu peux vérifier l'état SMART du HDD, car la ça devient bizarre.
Peut-être que si tu es allé à l'intérieur de la machine, tu aurais pu oublier un truc métallique près du DD, d'ou les bruits :p

Cordialement,
Xidi73
Etat SMART OK, structure volume OK d'après Onyx, non je n'ai pas laissé de pièces à l'intérieur.
Par contre j'ai oublié de signaler, hier, en rentrant fort tard, j'ai lancé une énième restauration des "autorisations", mal m'en prit car cela dura plus de 45 mn, 2 ou 3 mn auparavant.
J'ai noté que plus de 95 % concernaient :
.../templates/iproj/...
connaît pas cette application iproj
la seule application de projet que j'ai installée, c'est Freemind.
 
Je dirais bien que ton disque a un coup dans le nez, mais ça n'explique pas le bruit.
Ou en tous cas pas le bruit aussi longtemps… :D
 
Je dirais bien que ton disque a un coup dans le nez, mais ça n'explique pas le bruit.
Ou en tous cas pas le bruit aussi longtemps… :D
Bon, je crois que je vais me résoudre à le changer, ça ne fait guère plaisir de sauvegarder tous les mails importants, réinstaller les applis sans leurs préférences ...
Mais je pense que je n'ai pas le choix, qui plus est, c'est peut être lui qui fait le bruit.
Encore une fois merci à tous ceux qui ont répondu.
Je vous tiendrai au courant une fois fait.