Finder - Hiérarchie

pas cnrv

Membre actif
30 Janvier 2008
605
11
d'ici....et là
Bjr,

Peut être que je m'y prends mal, mais je n'arrive pas du tout à me faire cette lecture horizontale du Finder (présentation colonnes). Déjà les colonnes ne s'ajustent pas automatiquement selon la longueur des fichiers, mais surtout, passé la quatrième colonne, on est paumé, on ne sait plus quel est exactement le dossier de départ. N'est il pas possible d'avoir une lecture sobre, claire, de la hiérarchie d'un dossier ou d'un fichier, et cela sans avoir à ouvrir je ne sais combien de fenêtres ?

Classement Pertinent
Est-il possible de faire en sorte que le Finder affiche en priorité les dossiers, puis les fichiers, et à chaque fois par ordre alpha. Parce que actuellement, je peux avoir un tas de fichiers, et tout à la fin un dossier.
Je sais que c'est très inspiré Windows Explorer mais ça n'empêche.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacBook 80Go 2Go Ram Tiger 10.4.11
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.

Bjr,

Peut être que je m'y prends mal, mais je n'arrive pas du tout à me faire cette lecture horizontale du Finder (présentation colonnes). Déjà les colonnes ne s'ajustent pas automatiquement selon la longueur des fichiers, mais surtout, passé la quatrième colonne, on est paumé, on ne sait plus quel est exactement le dossier de départ. N'est il pas possible d'avoir une lecture sobre, claire, de la hiérarchie d'un dossier ou d'un fichier, et cela sans avoir à ouvrir je ne sais combien de fenêtres ?

Classement Pertinent
Est-il possible de faire en sorte que le Finder affiche en priorité les dossiers, puis les fichiers, et à chaque fois par ordre alpha. Parce que actuellement, je peux avoir un tas de fichiers, et tout à la fin un dossier.
Je sais que c'est très inspiré Windows Explorer mais ça n'empêche.

se mettre en mode par icône + settings dans panneau de préférences des fenêtres du finder (pomme + j):
cocher this window only et décocher keep arrange by.
cela permet d'organiser comme l'on veut les éléments de la fenêtre.

il est très important de cocher this window only car sur all windows les paramètres seront appliqués à toutes les fenêtres du finder.

pour avoir un ordre alphabétique cocher
keep arrange by et choisir une option.

Désolé ça ne correspond à ce que je souhaite;

la solution proposée m'oblige à faire le rangement personnellement et régulièrement.

Moi ce que je voudrais c'est en mode LISTE (pas icones), que les dossiers se listent en ordre alpha, et ensuite se listent les fichiers en ordre alpha.

Désolé ça ne correspond à ce que je souhaite;

la solution proposée m'oblige à faire le rangement personnellement et régulièrement.

Moi ce que je voudrais c'est en mode LISTE (pas icones), que les dossiers se listent en ordre alpha, et ensuite se listent les fichiers en ordre alpha.

As tu simplement essayé de cliquer sur le fronton de la colonne "Type" ?

Autre question : As tu déjà jeté un coup d'œil à l'aide Mac ?