"Finder hors-service"...

Roberto Vendez a dit:
mon système 10.2.6 s'est bloqué (écran sombre multiligue),

frown.gif

c'est pas un KP ca ?!
voudrais mieux faire un fsck-y procédure ici

bien lire avant de ce lancer si on connait pas

et si y a rien de mieux redémarrer sur le cd d'installation et reparer le disque

a moin que t'ai déjà fait ca dans ce cas je peux plus grand chose
wink.gif


zen.gif
jfh
zen.gif
 
Roberto Vendez a dit:
Un "Kernel Panic", c'est ça ?
frown.gif


Bon... Je me sens pas trop de me lancer dans le terminal, mais je vais peut-être essayer...

Après avoir essayé le CD d'installation !
oui, kernel panic, c'est le mot savant pour "gros plantage"
wink.gif


Sinon, oui, essaie le cd d'installation pour lancer l'utilitaire disque, c'est le premier pas pour s'en sortir.

Effectivement, fait attention avec norton, il y a sûrement moyen de s'en sortir sans...

(je me demande bien ce qui a pu spontanément se placer dans la corbeille...)
 
Roberto Vendez a dit:
Un "Kernel Panic", c'est ça ?
frown.gif


Bon... Je me sens pas trop de me lancer dans le terminal, mais je vais peut-être essayer...

zen.gif

oui un kernel panic mais il ne se fait pas dans le terminal le fsck-y
si tu lie bien tu dois appuyer en démarrant l'ordi sur les touches pomme et s
puis après le quelque petite chose qui défille tu peut appuyer sur fsck-y (attention clavier quewrty donc pour le "-" de fsck-y tu appuie sur le moins du paver numérique (on peut pas se tromper comme ca), a mon avis les autres touche ont été choisis parce qu'elle diffèrrent pas du clavier azerty au qwerty)

après un bon moment faut pas être presser et prendre son temps
ca s'arrête, là tu tape reboot et voila ton mac redémarre

mais je te conseille de bien relire l'encadrer voir de l'imprimer sur le site que je t'ai donné, si possible tout est bien expliquer et dans l'ordre point par point, comme ca tu rate rien surout si tu l'as jamais fait.

si jamais t'as un peu peur franchement moi j'avais peur de faire une fausse manip mais après coup c'est facile. tu peux tenter plutot d'appuyer sur la touche majuscule au démarrage de ton mac ca fait comme un scan disque comme quand ton ordi se bloque et que tu redémarre c'est plus long c'est pour ca c'est parce qu'il fait une petite vérification du disque, mais ca ne vaut pas par rapport au fait de rédémarer sur le cd d'installation. c'est bien mieux par le cd

a toi de voir mais le fsck-y a déjà sauvé plus d'une personne et c'est une manip simple si on suis bien les instruction , en fait t'as cas tapper fsck-y et reboot donc c'est pas terrible le reste du temps tu te tourne les pousses
wink.gif


bonne chance
zen.gif
 
maousse a dit:
oui, kernel panic, c'est le mot savant pour "gros plantage"
wink.gif


(je me demande bien ce qui a pu spontanément se placer dans la corbeille...)

sur macos 9 j'aurrais dit des fichier "temp" j'en avait plein, a raz bord
laugh.gif

mais la c'est peut être que lorsqu'il redémarre, il fait une petite vérification du disque et il doit trouver des trucs pas net, il les envoient a la corbeilles mais comme la ca bloque. du coup ils reviennent de démarrage en démarrage et peut être que se sont ces chose qui comme il le dit rentre en conflit avec le reste si y avait pas cette poubelle son ordi irait peu être nickel
("style le fichier ne peut être effacer car il est en services", on l'a tous eu celui la, si apple avait versé 1 euro a chaque fois que j'ai vu ca, je m'achèterais un g5 bi 2ghz avec double disque dur et 8go de ram = 9000 €
laugh.gif
wink.gif
)

au fait t'as rien mis dans ta corbeille d'important ??
ce qui pourrait provoquer se plantage intempestif ( bien que normallement il y a pas grand chose d'important qu'on puisse mettre a la poubelle, mais on est jamais a l'abri)

et si tu ne clic pas pour la vider ta corbeille, il fait rien il va normallement l'ordi ou il plante quand même ???

de toute facon le fsck-y ou le cd d'instal devrait arranger ca, enfin j'espère
crazy.gif
tongue.gif
 
frown.gif

Hé bé, toutes mes condoléances.

sinon, à l'origine du problème (le plantage d'xpress dans classic), pour limiter les risques de ce genre de mésaventure, il est conseillé de régulièrement faire une réparation des autorisations (avec l'utilitaire disque, onglet sos), ça peut pas faire de mal...
wink.gif