• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

10.13 High Sierra Finder innouvrable

Sophie0506

Membre junior
8 Décembre 2019
11
0
16
Salut
Mon Macbook pro vient de planter suite à une mise à jour depuis il se rallume normalement mais il est incapable de m'ouvrir mes applications à part Adobe cloud et paramètre et la barre en haut ne se rajoute qu'à l'ouverture d'une appli s'il vous plaît aidez moi je crois que je vais pleurer j'ai eu mon ordi il y a de ça 2 mois

15758431000468692986971623515133.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

Fullcrum

OS Collector
Club MacG
5 Janvier 2016
3 712
776
Dole 39

Sophie0506

Membre junior
8 Décembre 2019
11
0
16
merci de vouloir m'aider
Alors voilà c'est un macbook pro 9.2

Et la version est la 12 j'espère que c'est ce que tu me demandes

15758448301272212717616083896841.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

Sophie0506

Membre junior
8 Décembre 2019
11
0
16
Et c'est une mise à jour Système qui a causé ce dysfonctionnement ? ( j'en doute )
Bah oui c'est ça le problème j'ai juste fait une mise a jour mais tout allez pour le mieu mais c est au redémarrage ou tout a planté.
Merci quand même d'avoir apporter ton aide sur ce problème je vais devoir en parler à qlq demain....
 

Fullcrum

OS Collector
Club MacG
5 Janvier 2016
3 712
776
Dole 39
Redémarre ton Mac avec les touches CMD + R enfoncé jusqu'au Boot => Utilitaire de disque que tu fermes direct avec un raccourci clavier => cmd+Q. Ensuite vas cliquer sur réinstaller macOS et roule, tes données ne risquent rien.
 

Sophie0506

Membre junior
8 Décembre 2019
11
0
16
Redémarre ton Mac avec les touches CMD + R enfoncé jusqu'au Boot => Utilitaire de disque que tu fermes direct avec un raccourci clavier => cmd+Q. Ensuite vas cliquer sur réinstaller macOS et roule, tes données ne risquent rien.
Merci j'essayerai ça demain, il ya des chance que ça plante l'ordi encore plus ou pas?
 

Fullcrum

OS Collector
Club MacG
5 Janvier 2016
3 712
776
Dole 39
Salut,

Clique sur réinstaller => ce qui à pour effet de télécharger l'OS, comme une mise à jour si tu veux.

Nous parlons de ré-appliquer la mise à jour dans ces cas-là
 

Sophie0506

Membre junior
8 Décembre 2019
11
0
16
Salut,

Clique sur réinstaller => ce qui à pour effet de télécharger l'OS, comme une mise à jour si tu veux.

Nous parlons de ré-appliquer la mise à jour dans ces cas-là
Alors je suis désolé de le dire mais ça ne fonctionne pas et je pense que je vais tous réinitialiser complètement
 

Fullcrum

OS Collector
Club MacG
5 Janvier 2016
3 712
776
Dole 39
je pense que je vais tous réinitialiser complètement
Non puisque tu n'as pas formaté le disque auparavant !! N'est-ce pas ?

Peux-tu nous dire de quel Mac parle-t-on ? ( déjà demandé en #2 ... )
 

Sophie0506

Membre junior
8 Décembre 2019
11
0
16
Alors j'ai un macbook pro 13 acheté reconditionné de puis le 5 octobre ....
Et j'ai vue une vidéo où il supprime le disque....

Non puisque tu n'as pas formaté le disque auparavant !! N'est-ce pas ?

Peux-tu nous dire de quel Mac parle-t-on ? ( déjà demandé en #2 ... )
Et non je n'ai formate le disque car je suis trèèès
 

Sophie0506

Membre junior
8 Décembre 2019
11
0
16
Bon c est bon la je pleure
Mon père me la achete pour Noël en avance et je ne veux clairement pas lui dire ce qui ce passe et je sais qu'il la acheté chez "ok"machin
 

Fullcrum

OS Collector
Club MacG
5 Janvier 2016
3 712
776
Dole 39
Tu vas tenter un redémarrage de ce Mac " machin " en maintenant les touches optio+cmd+r jusqu’au démarrage = affichage de la 
 

Fichiers joints

Sophie0506

Membre junior
8 Décembre 2019
11
0
16
Maintenant je fais quoi j'ai la même chose enfin be crois

1575929924834873692327003020178.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

Sophie0506

Membre junior
8 Décembre 2019
11
0
16
C'est bon tout fonctionne j'ai tout remis à 0 car j'avais juste l'appelais Adobe cloud donc merci bcp de m'avoir aider au cours de ces dernières 48h
 

Fullcrum

OS Collector
Club MacG
5 Janvier 2016
3 712
776
Dole 39
C'est bon tout fonctionne j'ai tout remis à 0 car j'avais juste l'appelais Adobe cloud donc merci bcp de m'avoir aider au cours de ces dernières 48h
C’est une bonne chose, cette mésaventure t’incitera peut-être à plus de prudence dans le futur, et la totale nécessité de sauvegarder sa machine constamment => Avant les mises à jour, l’installation d’un nouveau programme, ne pas perdre ses données etc ...

Je pense que la petite fille à son papa a compris la leçon ...