Bonjour,
Ce matin en arrivant au taff j'ai eu une bonne surprise avec mon MPB 10.7. N'étant pas très calé niveau Mac, après dès heures de jonglage sur les forums, j'en suis nul part.
Le problème est le suivant :
Message : " L'app "Finder" a quitté inopinément lors de la restauration ...... restaurer / ne pas restaurer.."
Peut importe ou l'on clique cela ne fait rien..
En parallèl, ce message clignote, tout comme les icones du bureau. Elles sont de plus inaccessible (impossible d'ouvrir, de lire, de supprimer etc..)
Le Spotlight ne fonctionne plus non plus, du moins recherche nulle.
Le Finder ne peux donc pas s'ouvrir.. Il n'y a que internet qui fonctionne (encore heureux )
La Corbeille non plus..
Uniquement les app du dock peuvent s'ouvirir, après 1 bonne minute d'attente..
En lisant les autres topics : des idées sont apparus :
- utiliser Onyx --> je l'ai donc télécharger, mais je ne peux rien ouvrir de mes téléchargement ( je suis sous Chrome)..
- faire les réparations : nada !
Alors auriez vous une bonne idée magique qui pourrai me sortir de là ??
Merci d'avance,
Ben,
Ce matin en arrivant au taff j'ai eu une bonne surprise avec mon MPB 10.7. N'étant pas très calé niveau Mac, après dès heures de jonglage sur les forums, j'en suis nul part.
Le problème est le suivant :
Message : " L'app "Finder" a quitté inopinément lors de la restauration ...... restaurer / ne pas restaurer.."
Peut importe ou l'on clique cela ne fait rien..
En parallèl, ce message clignote, tout comme les icones du bureau. Elles sont de plus inaccessible (impossible d'ouvrir, de lire, de supprimer etc..)
Le Spotlight ne fonctionne plus non plus, du moins recherche nulle.
Le Finder ne peux donc pas s'ouvrir.. Il n'y a que internet qui fonctionne (encore heureux )
La Corbeille non plus..
Uniquement les app du dock peuvent s'ouvirir, après 1 bonne minute d'attente..
En lisant les autres topics : des idées sont apparus :
- utiliser Onyx --> je l'ai donc télécharger, mais je ne peux rien ouvrir de mes téléchargement ( je suis sous Chrome)..
- faire les réparations : nada !
Alors auriez vous une bonne idée magique qui pourrai me sortir de là ??
Merci d'avance,
Ben,