FINDER ne s'ouvre pas/ icones bureau clignote/RIEN de marche

Bayfbaf

Membre enregistré
17 Avril 2012
9
0
Bonjour,

Ce matin en arrivant au taff j'ai eu une bonne surprise avec mon MPB 10.7. N'étant pas très calé niveau Mac, après dès heures de jonglage sur les forums, j'en suis nul part.
Le problème est le suivant :

Message : " L'app "Finder" a quitté inopinément lors de la restauration ...... restaurer / ne pas restaurer.."

Peut importe ou l'on clique cela ne fait rien..
En parallèl, ce message clignote, tout comme les icones du bureau. Elles sont de plus inaccessible (impossible d'ouvrir, de lire, de supprimer etc..)
Le Spotlight ne fonctionne plus non plus, du moins recherche nulle.
Le Finder ne peux donc pas s'ouvrir.. Il n'y a que internet qui fonctionne (encore heureux :up: )
La Corbeille non plus..

Uniquement les app du dock peuvent s'ouvirir, après 1 bonne minute d'attente..

En lisant les autres topics : des idées sont apparus :
- utiliser Onyx --> je l'ai donc télécharger, mais je ne peux rien ouvrir de mes téléchargement ( je suis sous Chrome)..
- faire les réparations : nada !

Alors auriez vous une bonne idée magique qui pourrai me sortir de là ??

Merci d'avance,
Ben,
 
Bonjour,

Essaie un redémarrage en mode sans échec (touche shift enfoncée au boot, si je me souviens bien).
 
Bah ca redémarre en mode sans échec j'imagine (indicateur de progression lors du chargement), mais pas d'évolution par rapport à avant..
Toujours un message d'erreur "le finder à quitter inopinément lors de la restauration etc.."

Impossible de cliquer sur les icones du bureau, d'aller dans les paramètres du finder.. impossible donc de faire de sauvergarde (sachant que je n'en ai pas faite auparavant..)..
l'icone du finder saute du dock sans arrêt, et le bureau disparait, réapparaît et ainsi de suite..

Mais les autres comptes fonctionnent normalement..
J'ai surement du mettre quelque chose à la corbeille sans le vouloir..

Enfin j'ai pas de solution, surtout que je ne peux accéder à aucune app.. internet only ;)
 
Pomme "s" et un petit fsck

Pomme s au démarrage
après le "#"
tapper fsck -fy et entrer

Ou d'un autre compte activer compte Root
ensuite naviguer sur la cession qui merde et aller voir dans la corbeille, en espérant que rien ne soit jeté
 
Dernière édition:
Le problème est le suivant :

Message : " L'app "Finder" a quitté inopinément lors de la restauration
Ben,

c'est ça qui mose question.

Vous êtes sous lion essayez de redémarrer en appuyant sur la touche alt. Puis choisissez la partition recovery afin de réparer lion.
 
J'ai réparé le disque mais il n'y avait rien d'anormal... !

Si je fais "reinstaller mac os x" , est ce que je vous perdre toute mes données? Sachant que je n'ai aucune sauvegarde..
 
Si je fais "reinstaller mac os x" , est ce que je vous perdre toute mes données? Sachant que je n'ai aucune sauvegarde..
Normalement non, mais ça peut arriver…

As tu accès aux préférences système ? Si oui, peux tu créer une nouvelle session et voir si tu as le même pb dans cette nouvelle session ?
 
Je préfère donc pas essayer pour l'instant..

Oui j'ai crée une nouvelle session qui fonctionne à priori correctement.. je peux transférer mes données de mon compte principale vers ma nouvelle session??

(ce qui est bizarre, c'est que ce midi ma session a refonctionnée correctement. J'ai peu de temps après éteint l'ordi.. en rallumant.. re bug)