Finder - présentation par colonnes - customiser le preview

duthen-mac

Membre confirmé
23 Janvier 2008
46
4
Lokémo
Chers geeks, bonjour!

Mon mac est sous 10.8.5

Quelqu'un connaît-il suffisamment les entrailles du Finder pour améliorer la prévisualisation des fichiers sans extension?

Est-il possible de "customizer" le Finder afin de pouvoir choisir l'application qui doit prévisualiser les fichiers sans extension dans la dernière colonne du Finder en mode présentation par colonnes?

Dans le Finder, j'utilise beaucoup la présentation par colonnes.
Lorsque je sélectionne un fichier, sans l'ouvrir (et sans modifier sa date de dernière ouverture), la dernière colonne affiche automatiquement une prévisualisation du contenu du fichier.
Ceci fonctionne très bien pour la plupart des types de fichiers et c'est très pratique pour parcourir rapidement le contenu de nombreux fichiers (par exemple, pour faire du tri).

Mais je possède aussi beaucoup de fichiers de "texte pur" qui n'ont pas de prévisualisation.
Ces fichiers n'ont pas d'extension, ni de ressource fork. Ils ont généralement été créés sous Unix.
Dans un Terminal:
Bloc de code:
$ file ce_fichier
ce_fichier: ASCII English text
La dernière colonne du Finder (en mode présentation par colonnes) affiche une feuille blanche avec un coin replié et indique "Type Document" (ce qui n'est pas faux...). Et pourtant, lorsque je pomme-i le fichier, il indique bien "Ouvrir avec: TextEdit.app".

Quelqu'un a-t-il une piste, voire une solution?

Merci d'avance
 
Dernière édition: