Finder : protéger par mot de passe l'accès à des dossiers

C'est pas beau de cacher des trucs a ta femme ou tes parents ! lol

Je pense que le mieux pour toi c'est de créer une image disque ! Tu vas dans "utilitaire disque" Tu fais "nouvelle image" (sans toucher ou tu vois tes dd sur le coté ), tu donnes deux noms et tu choisi ton endroit + La taille (en bas) + le chiffrement 128 bits sans toucher aux autres menu ... tu fais créer... Tu choisis ton mot de passe

c'est pas un dossier avec mot de passe que tu as créer, mais un "mes cachoteries.dmg" :)

Fait pas comme moi, ne t'empresse pas d'oublier ton mot de passe .. si non c'est mort !


Juste un truc : essaie de choisir un titre plus parlant a tes sujets au lieu de "finder" tu aurais pu maquer simplement " créer un dossier avec mot de passe"
 
le coup du dmg crypté est pas mal
mais ne pas oublier un detail
toute personne accedant à ta session pourra JETER ce dmg sans l'ouvrir
car comme utilisatrice de cette session elle en a le droit

et un matin tu constates la disparition
lol
--
note le principe sous entendu par Apple
sur TA session y a que TOI
et si tu autorises d'autres personnes dessus c'est parce que tu as une confiance totale et rien à leur cacher:


*manip simplissime

chacun son compte utilisateur privé avec mot de passe
et eventuellement en sup une session commune pour les machins en commun
 
Perso je suis pas cession ... d'abord que je bosse sur cette ordi toute la journée et que donc personne n'aurait le temps d'ouvrir une autre cession... :)

En ce qui concerne le dmg mis à la poubelle .... il y a aussi le coup de pied au cul (femmes ou enfants) qui serait venu utiliser MON mac le temps que je suis au toilettes par exemple .... lol

enfin voilà c'était le clown qui parlait là ! lol mais 100% vrai !