10.14 Mojave Finder, rangement en colonnes par noms

nahp

Membre enregistré
11 Septembre 2019
7
0
48
Bonjour,
J'aimerais vous faire part d'un souci qui maintenant, m'ennuie depuis quelques semaines... En effet dans le Finder, j'ai beau ranger les éléments par noms... et bien, j'ai l'impression que les fichiers sont placés de manière aléatoire...
Quelqu'un a le même souci que moi?

PS: j'ai suivi la démarche de Apple qui dit de réviser l'accès au dossiers et fichiers... j'ai la possibilité de lecture et d'écriture dans tous mes dossiers...

Merci de votre support et vos retours.
 
Oui tout a fait. je connais cette option... mais même paramétré, ça n'a pas l'air de fonctionner... Plus même , les choses ne se font pas correctement.
 
En fait, je remarque que les dossiers sont correctement rangés, mais pas les fichiers.
Des fichiers jpg par exemple, ou même des dossiers contenant plusieurs types de fichiers (ex:pdf, psd, jpg)...
 
En fait, je remarque que les dossiers sont correctement rangés, mais pas les fichiers.
Des fichiers jpg par exemple, ou même des dossiers contenant plusieurs types de fichiers (ex:pdf, psd, jpg)...
Et pourtant, c'est comme ça que je fais le tri dans mes dossiers, par Type...

Capture-003.jpg
...en ayant validé l'encadré en rouge. ;)
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi... ce n'est pas de la procédure que je voudrais discuter, mais bien du résultat... j'ai beau trier par nom, de plusieurs manières exposées ici... mais rien ne change dans le dossier concerné. C'est pour ça que j'ai ouvert ce topic.
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi... ce n'est pas de la procédure que je voudrais discuter, mais bien du résultat... j'ai beau trier par nom, de plusieurs manières exposées ici... mais rien ne change dans le dossier concerné. C'est pour ça que j'ai ouvert ce topic.

Peut-être qu'une copie d'écran permettrait de mieux cerner la situation......
 
Je vous joins deux screens de dossiers rangés par noms... les fichiers portent presque le même nom et numérotés... mais ce n'est pas correct.Capture d’écran 2019-09-11 à 18.33.18.png Capture d’écran 2019-09-11 à 18.34.30.png
 
Je vais ajouter un peu de "bruit" dans cette discussion mais mes options de présentation (High Sierra & Mojave) sont :Capture d’écran 2019-09-11 à 18.49.54.jpg
Et je ne sais pas comment retrouver celle de Locke.
Et je n'ai pas de souci de rangement par colonne…

Et... elles sont apparues identiques à celle de Locke puis disparues sans autre manip que circuler dans Finder!
 
Dernière édition:
Tu as essayé comme je le mentionne, ouvrir la fenêtre contextuelle, et pas comme tu as l'habitude de faire ?