Bonjour Locke,
Merci de ton message.
...indique que tu as des logiciels qui sont à l'origine de ton problème et que des fichiers système dyld3 sont en dysfonctionnement.
Je ne suis pas un expert de EtreCheck. J'ai découvert le logiciel en cherchant des réponses à mon problème sur le forum, mais je ne sais pas interpréter le rapport, c'est pour ça que j'ai sollicité de l'aide. Ça ne me dérange pas de supprimer les logiciels qui posent problème si j'arrive à les identifier. Quant aux fichiers dyld3, je ne sais pas ce que c'est.
Tu mentionnes que tu as fais une installation manuelle de tes applications et j'en doute beaucoup, car ceci...
...indique le contraire, car sous macOS Big Sur il est impossible d'installer des logiciels en 32 bits !
Malgré tes doutes, c'est bien ce que j'ai fait: télécharger les logiciels d'installation de toutes les applications dont j'avais besoin sur le site officiel ou sur l'App Store et les réinstaller. Je ne vois pas quel intérêt j'aurais à venir demander de l'aide et à raconter des mensonges... Quoi qu'il en soit, j'ai cherché ces fameux logiciels 32 bits et voila ce que j'ai trouvé:
Soit, selon informations système, aucun ancien logiciel, et selon Go64, 1 plugin d'une appli qui n'est pas 64 bits.
Je maintiens que j'ai tout réinstallé à la main. Je fais ça à chaque version majeure du système, depuis mon premier Mac et Mac OS X 10.3.
Tu perles d'installation propre, c'est une chose, une autre serait de savoir si tu avais au préalable fait un formatage du disque dur interne en sélectionnant la racine du disque dur ?
Alors je ne sais pas si je sélectionne la racine du disque dur, parce qu'il ne me semble pas avoir le choix dans la méthode que j'utilise, mais ce que je fais c'est:
1) Cloner mon disque avec CCC ;
2) Créer une clé USB (cette fois ci, c'était une carte SD, parce que je n'avais pas de clé USB-C) avec le système d'exploitation (avant j'utilisais Diskmaker X, mais pour cette fois j'ai utilisé la méthode avec le Terminal) ;
3) Démarrer à partir de la clé ;
4) Formater le disque dur avec l'utilitaire de disque du programme d'installation ;
5) Lancer le programme d'installation ;
6) Réinstaller manuellement les applications ;
7) importer mes données depuis mon disque de sauvegarde catégorie par catégorie (docs, photos, etc.).
Pas d'anomalie dans les copies écran du Moniteur d'activité, la mémoire est bien gérée, car la Pression sur la mémoire est en zone verte.
Je suppose que c'est une bonne nouvelle même si la quantité de mémoire reste importante?
Merci beaucoup pour l'aide apportée.