Pas très clair…
Le disque de démarrage se définit dans les Préférences Système / démarrage, pas depuis Utilitaire de disqueOui c'est bien par là que j'ai définis à la base le SSD comme disque de démarrage. Il me semble que le nom du disque dur
Salut,
Merci pour ton retour. Première nouvelle, et une bonne, l'Imac a bien démarré ce matin depuis le SSD externe. Autre bonne nouvelle, l'extinction a également eu lieu sans soucis. Redémarrage à nouveau niquel.
Je sais pas trop quoi en penser et je ferai bien une clean Install mais j'ai vraiment pas le temps en ce moment car beaucoup de taf et trois petits à la maison dont deux bébés jumeaux.
Un autre petit soucis qui m'a fait suer ce matin. J'ai tenté en premier lieu de redémarrer depuis le HDD d'origine mais comme j'ai un mot de passe de sécurité programme interne, j'ai eu le fameux gros cadenas en page m'invitant à saisir le mot de passe pour démarrer depuis un autre disque que celui désigné au démarrage. Je suis certain du mot de passe car je l'ai choisi hier et identique à celui pour admin et pourtant il n'a pas voulu fonctionner.
Du coup, je ne peux pas accéder aux options de démarrage que ce soit avec option ou command + R.
La bonne surprise a été quand j'ai alors tenté de démarrer normalement et que ça a fonctionné mais j'ai pris quelques cheveux blancs entre temps.
Une solution à part l'Apple Store avec facture à l'appui si je suis à nouveau coincé ?
Est -il possible de désactiver ce mot de passe sécurité programme interne sans passer par command + R ?
Merci beaucoup et très bonne journée à toi