Fines gueules MacGéennes : les bonnes adresses...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
En province, à Nancy

Chez Henri
29 rue Saint Julien

Cuisine traditionnelle, soignée et délicate.
Service rapide, sans chichi.
Vins choisis.

Pour toutes les bourses et tous les estomacs ;)

en passant
chez Papa c'est une chaine de 4 ou 5 restaurants Sud Ouest
au 29 rue de l'arcade c'est "la ferme de chez papa"
mais il y a d'autres adresses "chez papa"dans le 6è 10è ,14 è, 15è

pascalformac a dit:
en passant
chez Papa c'est une chaine de 4 ou 5 restaurants Sud Ouest
au 29 rue de l'arcade c'est "la ferme de chez papa"
mais il y a d'autres adresses "chez papa"dans le 6è 10è ,14 è, 15è

j'ai juste essayer celui de la rue de l'arcade :love:

• J’aime
Réactions: iMax
Picouto a dit:
celui avec les piments qui sèchent (ou se font fumer) au plafond :up:... c'est pas ma cantine mais presque :love: ... à essayer la garbure :sick::hosto:

La garbure: tout un programme en soit :D Htes Pyrénnées....

Une excellente découverte cet hiver, Le Baratin, c'est un bar à vin bistrot tendance délicieux, j'y ai mangé des oursins (je suis pas fan, c'était pour gouter :D ) et du gigot d'agneau avec une purée hallucinante, j'ai eu l'impression un moment de me retrouver à Lyon il y a quelques années côté rapport qualité/prix. Un régal, des gouts de partout qui envahissent le palais.
Faudra que j'y retourne.

Le Baratin
3, Rue Jouye-rouve
75020 , PARIS 20 ème
Métro Ligne 11: Pyrénées
Tél: 01 43 49 39 70
Jour(s) de fermeture(s) Dimanche - Lundi
Budget: ± 30 Euro

• J’aime
Réactions: mado
Tu me ferais presque regretter de ne pas avoir pu y aller lors de mon dernier passage à Paris. Mais presque seulement. Ce que j'ai "mangé" à la place ce soir là était tout aussi délicieux.. :siffle:

Et puisque tu parles de Lyon :

Au Temps Perdu, 2 rue des Fantasques à la Croix Rousse
Dans la salle du haut, avec vue sur le Rhône
Un tableau noir où on ne sait pas quoi choisir.
Dans la salle du bas, les habitués, au comptoir.
Un bonheur !

Sur l'autre colline, les caprices de Sophie
Toujours un tableau noir.
Et un accueil tout en sourire d'une magnifique jeune femme brune.

• J’aime
Réactions: WebOliver
Et le 12eme ciel alors ? Il ne mérite pas son entrée ici ?! :cool: (ceci est une vraie question ! :p)

Non !!! :mad:

A éviter absolument Le phare de la Méditerranée à Palavas. Du foutage de gueule, surtout les fines.. ;)

mado a dit:
Tu me ferais presque regretter de ne pas avoir pu y aller lors de mon dernier passage à Paris. Mais presque seulement. Ce que j'ai "mangé" à la place ce soir là était tout aussi délicieux.. :siffle:

Et puisque tu parles de Lyon :

Au Temps Perdu, 2 rue des Fantasques à la Croix Rousse
Dans la salle du haut, avec vue sur le Rhône
Un tableau noir où on ne sait pas quoi choisir.
Dans la salle du bas, les habitués, au comptoir.
Un bonheur !

Sur l'autre colline, les caprices de Sophie
Toujours un tableau noir.
Et un accueil tout en sourire d'une magnifique jeune femme brune.

ooooooooooooooooohhhhhhhhh bordellllll

désolé, cette rue, j'y ai énooooormément de souvenirs :love: :love:

et ce resto est super sympa...les noix de st jacques à la crème de whisky...:love:

La Goulue des pentes à la X rousse, ça existe encore? C'était super aussi, ça.

• J’aime
Réactions: mado
je decouvre ce post et je trouve que c'est une super idée. alors j'y apporte ma petite contribution:

Les fontaines,
9 rue soufflot, Paris 5ème

type brasserie, ca paye pas de mine de dehors mais ca vaut le coup. Les amateurs de tartare aimeront (le serveur vous indiquera meme une adresse encore meilleure pour les tartares (une annexe de chez eux) dont je ne me souvient plus.

pas excessif dans ses tarifs, mais très copieux et très bon. oublier les entrées (pas fabuleuses mais surtout, on n'a plus faim derrière) et se gaver sur le plat (très très copieux et très bon. cuisine traditionelle (j'ai pris un onglet de veau crémé aux cèpes) qui remplit bien panse. entrée + plat + vin + café = 32 euros

J'ai testé ce soir un restaurant semi-gastro, tout beau tout neuf, à Dole (39).
Un vrai régal. :love:

Il s'agit du restaurant
"Aux cinq sens"
Rue des vieilles boucheries
39100 DOLE

Le prix est correct pour ce type de restaurant. On peut s'en tirer pour 16 euros le midi, 21 le soir. Moi, j'ai mis 40 par tête de pipe, mais bon, ce soir c'était diner à 2. ;)
Les plats sont délicieux, recherchés, même s'ils s'inspirent à la base, de la gastronomie jurassienne en général (volailles au vin jaune, sandre au savagnin, morteau aux lentilles, etc...).
L'accueil et le cadre sont très sympa.
Et je me répète, les plats sont un pur régal. J'ai félicité de vive voix le chef (un petit jeune qui se lance), il n'a à mon avis pas fini de faire parler de lui. Rhhhaaa, faut que je prévoie d'y retourner, j'ai pas goûter le carré d'agneau roti au thym. :D

à l'occasion de l'ÆS Lyon, une table très sympa, un décor soigné, un accueil chaleureux, le tout à des prix raisonnables:

Le Restaurant d'Olivier
125, rue de Sèze
69006 - LYON

04 78 24 41 26

fermé dimanche & lundi

:love:

etudiant69 a dit:
Personellement j'ADORE :love:

La Table d'Eugène
rue royale
Lyon 2e Ardt

ambiance Commune de Paris & 3e République
excellente bouffe traditionnelle et de qualité (sans OGM et autres cochonneries ;) )

et puis Alain & Babette (les tenanciers) sont vraiment accueillant
c'est toujours un plaisir de tailler la bavette avec des gens engagés comme ils peuvent l'être

je le recommande (et le Petit Paumé aussi) à tous les mac-users lyonnais et aux autres aussi :up:
Désolé mais le resto est fermé :(
Babette a des soucis de santé :(

Il devrait être repris, mais l'ambiance ne sera plus la même

etudiant69 a dit:
Chez Thomas, semi-gastro, menu unique ET surtout délicieux

Chez Thomas
6 Rue Laurencin - LYON 2ème
Tel/Fax. 04 72 56 04 76
Fermé dimanche et lundi
Sinon le resto Chez Thomas est toujours d'aussi bonne facture, il assure en toute occasion :up: y compris pour les demandes en mariage :rolleyes: :love: :)

etudiant69 a dit:
le resto Chez Thomas est toujours d'aussi bonne facture, il assure en toute occasion :up: y compris pour les demandes en mariage :rolleyes: :love: :)

mes plus vives félicitations et mes vœux les plus sincères :up:

Lemmy a dit:
Le Restaurant d'Olivier
125, rue de Sèze
69006 - LYON

04 78 24 41 26

fermé dimanche & lundi

:love:
Je n'arrive pas à remettre la main sur les coordonnées de ce chouette resto original ayant pour thème les pommes de terre :mouais: :rateau:

golf a dit:
Je n'arrive pas à remettre la main sur les coordonnées de ce chouette resto original ayant pour thème les pommes de terre :mouais: :rateau:
Il y a bien un restaurant "La reine des patates" à Dole, mais je n'y ai jamais mis les pieds ! ;) :D