FIRE !!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 10710
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 10710

Invité
il y a des chances pour que tout le monde connaisse, mais je le dis quand même, au cas où...

FIRE est un logiciel gratuit excellent !!!
en un seul programme vous avez ICQ, AIM, IRC, MSN, YAHOO et JABBER en même temps !
enfin le vrai échange avec le monde entier (ou presque) plus de barrières d'un prog à un autre...
j'adôôôôre !!!

je sais pas, mais surement, si il existe pour OS 9, mais je l'utilise sous OS X (Kris ! hé hé...©) et il est parfait...

wala !

------------------
touba
*lampfall babùl muridism*

ouais, ben moi j'ai jamais réussi à m'y faire, à Fire....
Mes contacts apparaissent avec leur numero dans ma liste, et je n'arrive pas à leur donner un pseudo !
frown.gif

oui, bon, je suis peut etre un peu polyo, et comme ICQ tourne pas si mal que ca, je m'y suis pas vraiment penché...

Ben moi j'ai pas de numéro ICQ, n'y quoi que ce soit d'autre d'ailleurs, mais c'est vrai que l'application a l'air sympa.
Allez, dans les jours prochains, je m'inscris… D'ailleurs, à ce sujet, apparemment, on est obligé de s'inscrire avec l'application fournie par ICQ ?

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
on est obligé de s'inscrire avec l'application fournie par ICQ ?
<HR></BLOCKQUOTE>

y a 2 ans je crois, en installant gerry's icq, j'avais été obligé de DL le vrai icq pour ouvrir un compte.

Salut à tous,
Dites les mecs, ne serait il pas judicieux de faire un sujet soit dans net café ou classic à ce propos...
Moi je m'y perd un peu dans tout ce fatra et Os_X n'arrange pas les choses...
De + les nouveaux U ignorent pas mal de choses...
Qui fait quoi ? Quel standard ? etc...
Je lance le sujet et vous compétez, mais SVP pas de digression, soyez précis et pensez à ceux qui n'y connaissent rien...

ET NE REPONDEZ PAS: déjà discuté, déjà vu, depuis presque 2 mois, je n'ai rien vu de la sorte en global...

------------------
Le Mac est un plaisir...
A partager...
......................
[G4-Os_X - 640 Mo / 2 x 40 Go] [G3-9.1 - 256 Mo / 2 x 4 Go] [Performa5200-9.0.4] [Performa6400-LinuxSuSe7.0... en panne]
[PCbiP///-NT_Linux - 512 Mo - 2 x 40 Go] [Réseau ethernet - routeur]

pour le D/L de FIRE c'est par ici : www.epicware.com/fire.html
(apparement y'en a que pour OS X !)

benR, pour enlever les numéros de tes contacts tu vas dans les préférences et dans l'onglet Buddy Windows puis tu coches "only the alias"
si t'avais pas mis d'alias à tes contacts, tu double clique sur l'un deux et en dessous de leur numéro tu as un champ pour mettre un alias... et wala...

allez, bon fire !

------------------
touba

j'adore les news de touba
wink.gif

enfin
grin.gif
depuis deux mois, l'utilisation de ce soft révèle quelques lacunes :
- messages perdus (???)
- déconnections du service d'icq
- pas de gestion de tranfert de fichier
- en effet pour s'inscrire a un des services il faut passer par le client officiel (ou par le web)

mais a part ca le soft est excellent, ne serait-ce que pour ne pas avoir 36 applis juste pour l'IM
grin.gif
En plus ca fait bien longtemps qu'aucune MAJ apres la 0.25c n'est sortie, ca sent la version 1 shareware mais ultra bonnarde
smile.gif

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg

merci bengilli
wink.gif
aussi...

pour l'inscription il faut effectivement le faire par le site web du-dit programme... mais une fois que c'est fait c'est cooool...
moi j'étais déjà inscrit à MSN, AIM avant d'utiliser FIRE, ICQ je l'ai pris parce que j'ai vu que pas mal de monde sur MacG l'avait...

pour le transfert de fichiers c'est pas grave ya d'autres logiciels pour ça... n'oublions pas que FIRE est gratuit, qu'il tourne sous OS X, et qu'il rend bien des services à qui est inscrit à plusieurs compte d'IM...
vous vous rendez pas compte de la chance qu'on a avec ce prog ! sur Wintel j'ai jamais rien trouvé de la sorte (au moins aussi complet)...

5 - 4 - 3 - 2 - 1 - FIRE !!!

------------------
touba

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par touba.fall:
je sais pas, mais surement, si il existe pour OS 9<HR></BLOCKQUOTE>

Non, puisque c'est une application Cocoa (100 % Mac OS X). Ce qui veut dire par exemple que chez moi en tout cas elle fait bien plus longtemps pour se lancer et est bien moins réactive que les applications Carbon ou Classic.

Sinon comme le rappelle Bengilli Fire ne propose que les fonctionnalités ultra-basiques, mais tout de même avec quelques fonctions pratiques comme le clignotement de l'icône dans le Dock lorsqu'un nouveau message est reçu (clignotement qui au contraire de celui d'AIM s'arrête une fois le message lu).

------------------
JackSim

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
ouais, ben moi j'ai jamais réussi à m'y faire, à Fire....
Mes contacts apparaissent avec leur numero dans ma liste, et je n'arrive pas à leur donner un pseudo !
frown.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

ben tu laisse le N), tu donne un alias, et dans le spréefs, tu dis d'afficher l'alias....
mais bon, je suis revenu à ICQ pour ICQ, parce que dès que je lancai ICQ et un autre en même tps, l'application tournait sans me laisser la main.
Par contre, ICQ est toujours aussi lent sous OsX....
frown.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par touba.fall:

benR, pour enlever les numéros de tes contacts tu vas dans les préférences et dans l'onglet Buddy Windows puis tu coches "only the alias"
si t'avais pas mis d'alias à tes contacts, tu double clique sur l'un deux et en dessous de leur numéro tu as un champ pour mettre un alias... et wala...
<HR></BLOCKQUOTE>

Alros là, touba, je vais aller tester ca des que j'ai trente secondes, mais tu vas enfin me faire utiliser Fire !!!
merci !

Salut,
moi je m'en sors pas avec ICQ, alors ou télécharger FIRE afin de le tester ?
Une recherche de FIRE sur le net, vous voyez ce que ça peut donner ? Rien non plus sur VersionTracker & Cie.
Merci