Firefox 2.0 est arrivé !!!

Génial.:up:


Par contre, j'ai quelques extensions qui ne sont pas compatibles (heureusement, pas les essentielles).

J'ai lu qu'il y avait l'extension Nightly Tester Tool. Peut-on me dire comment elle fonctionne, et quels sont les risques ?

Je l'ai installée, mais je ne vois pas comment m'en servir...


En tout cas, superbe cette nouvelle version.;)
 
Pour les extensions il y a une manip facile qui n'est pas très connue.
Il suffit que tu sauvegardes tes XPI sur le bureau et que tu changes leur extension en nom d'archive.
Typiquement *.XPI vers *.ZIP ou *.RAR puis tu ouvres l'archives et tu decompresses le fichier.

Tu edites avec ton editeur de texte le contenu du fichier.
Tu trouveras dans les toutes premieres lignes une info nommée <em:version>XYZ</em:version> ou quelque chose de proche (je dis cela de memoire).
Il te suffit de mettre le numéro de ta version en cours.

Par exemple, avec FasterFox qui n'est pas compatible et permet donc d'illustrer la manip.
fasterfox-1.0.3-fx.xpi vers fasterfox-1.0.3-fx.zip
Ouvrir l'archive et extraire install.rdf puis l'editer.

Aller à la ligne 10 :
<em:version>1.0.3</em:version> puis la changer en <em:version>2.0+</em:version> et sauvegarder.

Ajouter le fichier obtenu à l'archive et renomer le zip en XPI puis installer l'extension dans FireFox...
 
Il est vraiment mieux que la version pr&#233;c&#233;dente, notament au niveau de la gestion du RSS, on peut directement s'abonner dans Google Reader par exemple !

l'interface et revue (ic&#244;nes) et est plus jolie.

En plus il est fluide et plus rapide que la version pr&#233;c&#233;dente.


Je vais peut-&#234;tre abandonn&#233; Safari, je verrais dnas quelques jours, quand je l'aurait essayer dans toutes les situations.


:zen:


EDIT : par contre il y a un truc qui ne marche toujours pas : les liens avec un
Bloc de code:
href="javascript:ma_fonction()"
essaye toujours d'aller sur la page "javascript:ma_fonction()" &#224; la place d'ex&#233;cuter "ma_fonction()".

C'est dommage.

EDIT 2 : mais pas tr&#232;s grave vu qu'on est pas oblig&#233; d'avoir un attribut href dans un a !! on peut mettre juste <a onclick=""></a> !!! je savais pas ! cool les normes du W3C XHTML 1.1 :up:
 
Y'a toujours le même problème qui me rebute : les petites polices ne sont pas lissées. Sinon je l'utiliserais chez moi depuis longtemps.
 
Pas mal, bien qu'il soit encore assez lourd comparé à safari.. rien à faire.

Par contre, je déplore vraiment la disparition du petit menu déroulant (sans click droit!) sur les liens en laissant appuyé le click gauche... (ben oui j'adore ma souris apple de base ! lol) C'était le petit plus qui m'avait fait quitter safari... À moins que cela ne soit une option?
 
La dernière bêta que j'avais installé plantait toujours, ("Forcer à quitter" pendant 3 jours), j'ai réinstallé la 5.0.7 en attendant, mais à présent personne n'a encore eu ce problème ?
 
Attention, Firefox 2 ne sera effectivement disponible que ce mardi soir &#224; 23h. La version actuellement t&#233;l&#233;chargeable n'est pas la version finale, elle est utilis&#233;e pour tester la r&#233;partition de charge sur les serveurs miroirs.

Je m'appuie sur les dires de Pascal Chevrel, de Mozilla Europe, cit&#233; par Ecrans.fr :
http://www.ecrans.fr/spip.php?article398

En fait, il n'y a aucune annonce officielle de Mozilla pour l'instant. Tous les sites qui ont annonc&#233; la sortie de Firefox 2 se sont bas&#233;s sur ces binaires qui sont diponibles sur le FTP, alors que ces binaires ne sont pas la version finale de Firefox 2. Il faudra attendre l'annonce officielle faite sur les sites de Mozilla (mozilla.com, mozilla-europe.org, etc.)