FIREFOX : 2 questions

• Créateur du sujet Créateur du sujet Psygod
  • Date de début Date de début

Psygod

Membre expert
Club iGen
'lut

2 questions :

1/ Sur MSN, quand on donne un lien et que je clicke dessus, c SAFARI qui s'ouvre et non FIREFOX
Comment le configurer ?

2/ Est ce normal, avec un 2048 chez le 9, de d/l à 60 Ko/s (sur Telecharger.com par exemple) ?

Merci d'avance

2/ Oui c'est normal : c'est le serveur en face qui a du mal.
Même si tu avais une connexion 10 Mb/s hyper rapide, tu ne pourras recevoir que ce que le serveur peut t'envoyer. Et comme tu n'est pas tout seul à télécharger sur le site de telecharger.com, le débit disponible pour chacun est réduit d'autant.

C'est pour ça qu'il devient très intéressant pour les distributeurs de logiciel de proposer leurs softs sur les réseaux de Peer to Peer.

Par exemple, hier j'ai voulu télécharger la dernière version de NeoOffice, et j'ai choisi d'office le téléchargement par BitTorrent, ce qui m'a permis d'atteindre des débits entre 100 et 250 Ko/s, alors que si j'avais téléchargé ce fichier sur le web, je n'aurai probablement eu qu'un débit de 30 à 60 Ko/s.

Contrairement à ce qu'on croit trop souvent, le P2P n'est pas qu'un outil de pirates sans foi ni loi, ça peut être un vecteur formidable pour distribuer des logiciels en toute légalité, et sans surcharger les serveurs.