Firefox, certificat et site des impots

Ulyxes

Membre actif
3 Avril 2005
254
8
119
IdF
Bonjour,

L'an dernier j'ai fait ma déclaration en ligne sans problème, tout avait marché comme sur des roulettes. Ayant reçu un mail que disant que mon certificat de l'an dernier n'était plus valable, je me connecte sur impots.gouv.fr. NB : je suis sous Firefox 1.06 sur eMac/ Mac OS X.3.9.

Je répond aux questions du nouvel abonnement, du numéro fiscal à l'adresse e-mail.

Lorsque je veux me connecter sur la déclaration en ligne, il me répond : "nous n'avons pas trouvé de certificat sur votre navigateur, veuillez en demander un gratuitement ...".:eek:

Je retourne dans la procédure d'abonnement, et là, après avoir taper mon numéro fiscal, il me répond : "vous êtes déjà abonné".:confused:

Je regarde dans les préférences/advancd/certificat et je vois un certificat indiqué : "expired". Je le supprime (peut-être ai-je fait une erreur ?). :nailbiting:

Rien à faire, toujours : "Vous êtes déjà abonné" :confused:

J'ai essayé avec d'autres navigateurs (Safari, Netscape), idem : "Vous êtes déjà abonné".

Y a t'il une possibilité de se "désabonner" et de recommencer.

Merci d'avance à qui aura une idée.

P.S : j'ai cherché sur d'autres fils, mais il semble que jusqu'à présent les gens n'aient eu de pb qu'avec Safari.
 
Ulyxes a dit:
Bonjour,

L'an dernier j'ai fait ma déclaration en ligne sans problème, tout avait marché comme sur des roulettes. Ayant reçu un mail que disant que mon certificat de l'an dernier n'était plus valable, je me connecte sur impots.gouv.fr. NB : je suis sous Firefox 1.06 sur eMac/ Mac OS X.3.9.

Je répond aux questions du nouvel abonnement, du numéro fiscal à l'adresse e-mail.

Lorsque je veux me connecter sur la déclaration en ligne, il me répond : "nous n'avons pas trouvé de certificat sur votre navigateur, veuillez en demander un gratuitement ...".:eek:

Je retourne dans la procédure d'abonnement, et là, après avoir taper mon numéro fiscal, il me répond : "vous êtes déjà abonné".:confused:

Je regarde dans les préférences/advancd/certificat et je vois un certificat indiqué : "expired". Je le supprime (peut-être ai-je fait une erreur ?). :nailbiting:

Rien à faire, toujours : "Vous êtes déjà abonné" :confused:

J'ai essayé avec d'autres navigateurs (Safari, Netscape), idem : "Vous êtes déjà abonné".

Y a t'il une possibilité de se "désabonner" et de recommencer.

Merci d'avance à qui aura une idée.

P.S : j'ai cherché sur d'autres fils, mais il semble que jusqu'à présent les gens n'aient eu de pb qu'avec Safari.

Hello,
Pour te "désabonner", qui corresdpond en fait à la révocation de ton certificat puis à la délivrance d'un nouveau, tu dois aller dans "Particuliers/Gérer votre abonnement/Résilier mon inscription" puis ensuite "Vous n'êtes pas encore abonné"...

Il semble y avoir une incompatibilité majeure avec les mac intel, toujours pas résolue officiellement à ce jour. Certains semblent l'avoir contournée grâce à une manoeuvre consistant à ouvrir le trousseau (faire une recherche ici si nécessaire). Te ne devrais pas être concerné cependant, vue ta config.


Fabrice
 
  • J’aime
Réactions: grig
wqwqwq a dit:
Il semble y avoir une incompatibilité majeure avec les mac intel, toujours pas résolue officiellement à ce jour. Certains semblent l'avoir contournée grâce à une manoeuvre consistant à ouvrir le trousseau (faire une recherche ici si nécessaire). Te ne devrais pas être concerné cependant, vue ta config.
Fabrice
Merci de ta réponse. Mon processeur est un PPC.

Trouvé un lien intéressant pour tout le monde sur la manière dans cela doit se passer sous Firefox quand on demande un certificat : Declaration d'impots : Obtenir un certificat :up:

Cela n'explique pas ce qui m'est arrivé ; peut-être le serveur s'est-il planté lors de l'élaboration du certificat ? :confused:

C'était plus simple l'an dernier : le certificat arrivait dans un répertoire nommé teleir. Pourquoi n'ont-ils pas conservé un système qui marchait ? Car j'ai vu aussi qu'on était limité à 3 demandes de certificat ! :(Alors pour celui qui se plante entre le 31 Mai et le 16 Juin, que se passe-t'il ? Pénalités ? Pas très logique tout cela :mad:
 
Hum, problème aussi sous Safari après téléchargement du certificat et déclaration en ligne et à la fin au moment de la signature :

Erreur.gif


:mad: :mad:
Super le nouveau certificat de m****, il est pas reconnu dans le trousseau d'accès, c'est malin....
 
zigouiman a dit:
Hum, problème aussi sous Safari après téléchargement du certificat et déclaration en ligne et à la fin au moment de la signature :

Erreur.gif


:mad: :mad:
Super le nouveau certificat de m****, il est pas reconnu dans le trousseau d'accès, c'est malin....
Même problème, j'ai supprimé mon abonnement et réobtenu un certificat mais même résultat au final :mad: . Coup de fil à l'assistance technique (qui m'a pas l'air d'avoir croisé un mac depuis un bon bout de temps) : "heu... essayez avec Mozilla ou Firefox".

Je rentre pourtant dans la configuration affichée en ligne : safari 2, Mac OS X (4.2 en ce qui me concerne + iBook G3). Ça me gave un peu d'avoir à télécharger un autre navigateur que Safari, qui marche très bien en temps normal, surtout que je commence à rationner mes téléchargements pour préserver le peu d'espace qu'il me reste sur mon DD.

Safari est quand même le navigateur privilégié sur Mac donc cette charmante équipe technique des zimpôts devrait avant tout assurer un max de compatibilité avec lui. Vu le temps que j'ai déjà perdu avec cette histoire, je sens que je vais sortir mes gambettes et revenir au bon vieux papier. .. :rolleyes:
 
Je viens juste de réassayer avec Camino en résiliant le compte précédent et me réabonnant à nouveau avec gestion du certificat par Camino (et pas par le trousseau d'accès) et tout est OK, CA MARCHE !!!! :D:D jusqu'à la signature ou je peux choisir le certificat dans la liste proposé (forcémment y'en a qu'un...).

Je penche pour un pb Safari->trousseau d'accès, mais je ne pourrais pas en dire plus...
 
moi j'eatis abonnée , mais certificat introuvable ; j'ai fait comme on m'a dit : resiliation sur le site des impots et reabonnement dans la foulée sur firefox ; le top ! ca marche : j'ai a nouveau un certificat valide. donc je me suis a nouveau penchée sur ma declaration : nouveau hic : ils veulent que je modifie les parametres java jvm, et je sais pas le faire ! :rose: ces impots m'agacent ! !! :mad: (et je suis vachement polie !)
 
Bon, je viens de télécharger le renard et ce coup-ci, ma déclaration est passée impec. Aucun bug à la signature. :up: Ça fait un pb de réglé ! Va comprendre, Charles...

Et maintenant, import de mes signets safari, et que sa saute !...
 
Bonjour,

Je suis sous OSX Tiger avec un iMac Intel. Je n'ai paseu de pb pour avoir de certificat par contre, au moment de signer la déclaration à la fin, rien ne se passe et il refuse d'ajouter la signature numérique sur le document. Je n'ai aucun message d'erreur pourtant mais j'ai beau appuyer sur le bouton, rien ne se passe.

Qqu'un a t il aussi le pb?

Edit: que ce soit sous Firefox ou Safari c'est idem!

Edit2: bon aopparemment il y a pas mal de thread qui traitent déjà du sujet et il n'y aurait pour l'heure pas de solution pour les MacTel. :(
 
Le problème vient que pour les impots il faut maintenant avoir le java : Java 2 SE 5.0 Release 3, qui fonctionne sous Tiger.

Tu peux le trouver sur le site d'apple. J'ai eu le meme problème et j'ai du appeler les impots, ils m'ont dit de téléchargé ce java.
Impeccable cela a fonctionner du 1er coup.
Pour résumé : navigateur firefox sous Tiger et le java J2SE 5.0
 
Calimero 44 a dit:
Le problème vient que pour les impots il faut maintenant avoir le java : Java 2 SE 5.0 Release 3, qui fonctionne sous Tiger.

Tu peux le trouver sur le site d'apple. J'ai eu le meme problème et j'ai du appeler les impots, ils m'ont dit de téléchargé ce java.
Impeccable cela a fonctionner du 1er coup.
Pour résumé : navigateur firefox sous Tiger et le java J2SE 5.0

Bonjour,
as-tu un Mac Intel?
merci.;)
 
Bonjour a tous et toutes ,

ça marche bien malgré quelques soucis

ce matin j'ai voulu faire ma teledeclaration :

j'ai donc utilisé Omniweb ( ok l'année derniere )
puis voyant qu'il y avait un bug
je suis passé sous safari

j'ai révoqué mon certif et viré les 3 fichiers dans mon trousseaux ... et le dossier Teleir dans le dossier utilisateur ...

Rien a faire malgré avoir un certificat tout neuf , safari veut rien savoir ... C'est le trousseau qui merde ???

Du coup j'ai lancé FIREFOX :

-supprimé mon certificat ( encore retse encore 2 essais ! ouf )
- souscrit un nouveau

j'ai pu remarqué que qu'a ce niveau les pages des impots etaient differentes que celle sous safari ...
Certificat OK
Declaration Ok
Confirmation OK
j'ai perdu 2 heures pour rien ce matin

J'ai imprime mon reçu et marqué un rouge "UTILISE FIREFOX POUR 2007 " :up: :up: :up: :up:
 
wqwqwq a dit:
Hello,
Pour te "désabonner", qui corresdpond en fait à la révocation de ton certificat puis à la délivrance d'un nouveau, tu dois aller dans "Particuliers/Gérer votre abonnement/Résilier mon inscription" puis ensuite "Vous n'êtes pas encore abonné"...

Fabrice

Alors là, je suis bien content de lire ton post, j'ai exactement le même problème, et j'ai posé la question par mail à la DGI, j'attends toujours la réponse...

merci encore:up:
 
Bonjour, je viens de découvrir qu'il y a des problèmes sur MacIntel. J'ai vu qu'avec netscape ça marchait mieux, j'ai don téléchargé la 7.2 mais malheureusement il me dit que je n'ai pas de certificat.
J'ai fait ma déclaration sur firefox comment je fait pour que le certificat sopit lisible par Netscape.

Merci de votre aide
 
J'ai eu le même problème en passant de Safari à Firefox, impossible de retrouver ce fichu certificat, alors le mieux est de te désinscrire sur la page d'accueil en un premier temps et de te réinscrire pour avoir un nouveau certificat, j'ai fait ça cet après-midi, ça s'est bien passé, ouf!