Firefox en mode turbo!

Toz

Membre expert
Club iGen
28 Avril 2000
1 147
12
IDF
Quand vous faites "about:config" là où on ecit les URL dans Firefox, vous avez toute une liste de réglages!!! Je suis super nul, alors moi ça m'épate ce genre de truc.
à la ligne browser turbo enabled si c'est "faulse" double cliquez et ça devient "true". Et ça bourre.
Ça ne semble pas être le même effet "placebo" que pour Safari.
Vous connaissiez?

Y'a peut-être encore plein de trucs sympa à modifier de la sorte...

Merci pour l'astuce, je savais pas.

Quelqu'un aurait la même manip pour la version 1.0 en francais?
je teste firefox depuis une heure, et je ne trouve pas cette option, ca m'interesse...

bobbynountchak a dit:
Quelqu'un aurait la même manip pour la version 1.0 en francais?
je teste firefox depuis une heure, et je ne trouve pas cette option, ca m'interesse...

J'ai la version 1 en Français, ça marche aussi.
Tu tapes "about:config" dans la barre d'url et tu as accès aux réglages et effectivement ça BOOST ! :eek:

etrange, je viens de le faire, et effectivement, ca va bien plus vite !!

bizarre ca ! en tous les cas, merci pour la manip !

ce sujet merite d'etre classe dans les 'Importants'

a+
Max

ah ben oui vous zavez raison les gars... si j'avais évité de mettre des espaces avant et après les deux points, ca aurait surement mieux marché dés le début!! :siffle:
et en effet, pinèze, ça tartine...
meeeeeeeeeerci!! ;)

Toz a dit:
Quand vous faites "about:config" là où on ecit les URL dans Firefox, vous avez toute une liste de réglages!!! Je suis super nul, alors moi ça m'épate ce genre de truc.
à la ligne browser turbo enabled si c'est "faulse" double cliquez et ça devient "true". Et ça bourre.
Super !!!

t as trouve ca ou ?

steinway a dit:
Super !!!

t as trouve ca ou ?
Ben c'est mon père qui m'a donné le tuyau. Au début je pensais que ça allait faire comme pour safari, de la cosmétique, et puis non!!!
Par contre je ne sais pas où il a trouvé ça. C'est pas un bidouilleur du tout. A l'occaz je lui demande.
Ça m'a l'air d'être le genre d'info qu'on trouve dans "à vos macs".

Est-ce que c'est le script de démarrage « optimiser les paramètres réseau pour les connexions à haut débit » qui est aussi accessible en clair dans certains softs de maintenance ? (Xupport, par exemple)
Il y avait aussi un truc comme ça qui s'activait dans l'ancienne version de Camino(Chimera).

Toz a dit:
Ça ne semble pas être le même effet "placebo" que pour Safari.
Vous connaissiez?

Je viens d'essayer. Ça ne le rend pas pour autant plus rapide que Safari. J'ai testé, chrono à l'appui, sur une dizaine de sites. À vrai dire je ne vois pas trop ce qu'à Firefoxe de mieux que Safari... Bon je ne l'ai pas beaucoup pratiqué non plus. Les défauts d'affichage de certains boutons (comme ceux des sodages de MacGé par exemple) ou certaines pages pourtant archi simples et l'ergonomie générale ne m'ont pas convaincu... Mais bon, moi faut que ça me plaise direct, les 5 premières minutes. Donc je ne fouille pas des masses quand un autre soft me convient à 100%. Ce qui est le cas de Safari.

Éric, aussi rapide le Safari!

Ce que je me demande c'est quels sont les conséquences de l'activation de cette option ?!
Il doit bien avoir des effets négatifs à activer ce turbo mode, sinon il serait activé par défaut !!
Alors quelqu'un sait quels sont TOUS les effets ?

ÉricdeB a dit:
Je viens d'essayer. Ça ne le rend pas pour autant plus rapide que Safari. J'ai testé, chrono à l'appui, sur une dizaine de sites. À vrai dire je ne vois pas trop ce qu'à Firefoxe de mieux que Safari... Bon je ne l'ai pas beaucoup pratiqué non plus. Les défauts d'affichage de certains boutons (comme ceux des sodages de MacGé par exemple) ou certaines pages pourtant archi simples et l'ergonomie générale ne m'ont pas convaincu... Mais bon, moi faut que ça me plaise direct, les 5 premières minutes. Donc je ne fouille pas des masses quand un autre soft me convient à 100%. Ce qui est le cas de Safari.

Éric, aussi rapide le Safari!

si tu vas voir sur le site "osx facile", dans la page astuces/navigateurs, les differences sont assez bien expliquees. moi j'ai un peu de mal a me decider entre safari et firefox pour le navigateur par defaut, mais ce qui est sur, c'est que firefox est plus pratique pour gerer les cookies et les popups...
pour ce qui est de la rapidite, c'est vrai que la difference n'est pas toujours flagrante, mais sur quelques sites avec photos j'ai ete bluffe par la vitesse a laquelle firefox a tout affiche... en particulier la page de photos du site des "amis d'ta femme" (excellent groupe d'ailleurs, a decouvrir)...
et puis firefox propose tout plein de skins sympatoches, c'est gadget mais c'est agreable de changer un peu d'environnement parfois!

• J’aime
Réactions: molgow
Oui, c'est bien ça, le pipelining qui existait déjà dans l'ancien Chimera-Camino. C'était moyennement efficace, ça dépendait aussi de la connexion. Ça marchait surtout bien pour les raies manta et pour les connexions en PPOE. Derrière un routeur, ça change pratiquement rien.