firefox et la video…

laurentzzz

Membre enregistré
19 Novembre 2008
4
0
Bonjour à tous. Petit nouveau chez vous mais vieux chez la pomme.
Doté d'un mac boule avec Tiger, je visionnais des vidéos en streaming avec firefox et plugin VLC jusqu'à ce que ma femme ait eu la bonne idée de télécharger Real player.
Depuis, conflit de plugin, bloquage de firefox. J'ai désintallé real, réinstallé VLC, je me suis rendu compte que le plugin 0.8.6 ne correspondait pas au dernier VLC, j'ai tout enlevé et tout remis. Ca ne marchait toujours pas.
Finalement, je me suis rabattu sur WMP. Ca marche, sauf que je n'ai plus le plein écran.
Des suggestions? Soit pour le plein écran WMP (mais bon, c'est quand même faire une concessio à Windows) soit trouver la solution avec VLC, bon petit lecteur de chez nous.
Question subsidiaire. Vous connaissez un desintalleur mac en freeware?

Merci d'avance
 
bonjour et bienvenue

ca sent l'accumulation de bourdes

Conflit de plug ?
ca reste à voir
peut etre conflit de réglages et encore


par contre peux tu préciser comment tu as desinstallé tout ca?

quant à WMP certes ca peut marcher mais c'est une vieillerie que microsoft a officiellement remplacée par flip4mac
( et encore ca ne concerne que certaines videos , celles en formats microsoft)

quant aux désinstalleurs
on en parle souvent
faire gaffe , ils se gourrent
( et là ca peut créer des soucis)

solution
s'astreindre au bon sens c'est à dire suivre la procédure indiquée par le developpeur d'une appli
 
Oui, je dois avouer que j'ai fait dans l'approximation, faisant des essais en décochant les plugins les uns après les autres.
Quant à la désintallation, j'ai jeté les applis, les préférences et les plugins et utilisé les script de VLC pour les prefs. Avec pour finir un F au cas où j'aurais oublié qqchose.
 
t'as assez de pot dans ces cas là ca peut fonctionner
mais tu indiques peu de choses sur les soucis réels ( quels streams)


SI ( et pour l'instant c'est flou) ces streams requierent imperativemennt le plug VLC ( lequel d'ailleurs? VLC web browser browsing?) suivre les conseils donnés à la fois sur les forums videolan ou ici
utiliser les anciennes versions du plug et eventuellement de VLC


quant au reste avec flip4mac à jour ,realplayer à jour , firefox à jour et les réglages adéquats tu liis tout
sujets largement évoqués en archives
 
oops j'ai inversé un truc
eventuellement anciennes versions de VLC avec le plug
mais ceci est même dit sur la page de download ! ( du plug)
 
Bon, après une bonne prise de tête, il semblerait que ce soit effectivement un conflit de préférences. Firefox ne plante plus. J'ai donc VLC, real player et quick time. côté plugin ils sont tous actifs. Côté préférences, j'ai fait plusieurs essais mais cela ne donne rien. Si ce n'est que maintenant j'ai Quicktime qui se lance alors que je lui ai pas demandé. (J'ai tout mis en real player par défaut).
Bon, je ne désespère pas. Merci pour tes conseils. Je vais me plonger dans les pages mozillas pour elucider ce mystère.
 
tu peux aussi te plonger dans les archives macg

je me demande même si mon tuto est encore en epinglé ou pas
( il est ancien il a du etre redescendu , mais comme ce souci est tellement ...courant, put etre il est encore là )

en passant real player est une daube
eviter d'avoir " ca" par defaut


Note du modo : Les problèmes touchant Firefox sont à évoquer dans "Internet et réseau", comme tous ceux concernant des logiciels "internet" (même s'il ne s'agit pas d'un problème "réseau" ou "internet" à proprement parler). On déménage !