firefox et les marques pages...

kop

Membre enregistré
2 Avril 2011
6
0
61
bonsoir à vous, voila je suis un utilisateur de Firefox, j'aime l'interface. je me pose des questions concernant les "marque pages". je suis donc sous MAC OS X 10.6.6, ma version Firefox est la version => 3.6.17. j'ai configuré dans les modules complémentaires favicon picker 3 0.5 et XMarks pour synchoniser mes deux ordis et avoir les mêmes marques pages sur les deux voire trois ordis.
lors de la synchronisation je récupère bien tous les marques pages , mais (je suis fan de favicons devant le lien internet du site) je n'ai pas les icônes (favicons) qui apparaissent , à la place j'ai l'icône générique. je me suis dit que la version de "favicon picker" qui permet de récupérer les icones n'etait pas comptabile? mais cela ne semble pas le cas.
des personnes ont elles deja eu ce soucis?
ma deuxième interrogation concerne la désinstallation de Firefox que j'ai essayé d'effectuer.
je procède ainsi ;
- je supprime Firefox des "applications" et du dock et le glisse dans la corbeille. je regarde dans le "finder" en tapant "Firefox" pour vérifier si le programme est bien supprimé?
lorsque je réinstalle Firefox, en version 4 ou 3 il reprends mes marque pages,ainsi que ma page d'accueil de démarrage.
comment faire pour remettre Firefox sans qu'il tienne compte des infos précédentes?
j'espère ne pas avoir été trop brouillon???:rolleyes:
 
Bonjour,

Concernant la première partie de ta question, désolé, mais impossible pour moi de te répondre (je ne pratique pas la syncro' des marque-pages). Pour la seconde, c'est très simple, suffit de virer le dossier Firefox dans lequel il y a ton profile qui se trouve dans: Maison >> Bibliothèque >> Application Support et le fichier préférence de l'application qui est, lui, dans: Maison >> Bibliothèque >> Preferences >> org.mozilla.firefox.plist
 
merci à toi effectivement j'ai aussi fait cela pour tout désinstaller et reinstaller.

* Fichier préférence: Ta maison >> Bibliothèque >> Preferences >> org.mozilla.firefox.plist
* Dossier Firefox: Ta maison >> Bibliothèque >> Application Support >> Firefox
* Dossier Mozilla: Ta maison >> Bibliothèque >> Application Support >> Mozilla
* Dossier Firefox: Ta maison >> Bibliothèque >> Cache >> Firefox
* Dossier Mozilla: Ta maison >> Bibliothèque >> Cache >> org.mozilla.crashreporter
* Dossier Mozilla: Ta maison >> Bibliothèque >> Cache >> org.mozilla.firefox
merci à vous...