Firefox et vidage de caches

Dheborah

Membre confirmé
5 Juin 2019
78
3
66
Bonjour à Tous
Je travaille sur Mac mini et Sierra. J'utilise Firefox qui par moment rame beaucoup ; parmi les conseils proposés, il y a le vidage de caches, ce qui effectivement rend les choses moins lentes... Mais du coup ça efface tous les caches y compris ceux de mon Calendrier !
On peut consulter les caches en tapant "about cache" dans la fenêtre de FireFox : mais on ne peut rien y supprimer ; or, j'ai besoin de supprimer tout, sauf les caches du calendrier. Une idée ?
Bon week end
 
Hello,

Vider les caches de Firefox n'a pas d'impact sur le Calendrier du Mac. De quel calendrier parles-tu ?
 
Pourquoi rester sous Sierra et pas High Sierra (voire plus récent) ?
Merci à vous.
Pourquoi Sierra et pas High Sierra ? Parce que tous mes logiciels sont actuellement compatibles Sierra et j'ignore ce qu'il en serait sur High Sierra !
2° J'ai un logiciel bien pratique qui nettoie les caches, mais on ne peut pas sélectionner ce qu'on veut ; donc il vide TOUS les caches y compris celui de "Calendrier"... Donc si je savais où trouver les caches du seul FireFox, je ne m'en plaindrais pas !
 
Dernière édition par un modérateur:
Je te conseille de t'en débarrasser, ce genre de logiciels peuvent faire des dégâts.
Dans le genre, il faut privilégier Onyx. Il est la référence.
S'il ne s'agit que de ne faire de la maintenance, sans personnalisation de l'OS, il serait préférable de s'en tenir à Maintenance du même développeur. Après, c'est un avis personnel.
 
  • J’aime
Réactions: louiscypher
Pourquoi Sierra et pas High Sierra ? Parce que tous mes logiciels sont actuellement compatibles Sierra et j'ignore ce qu'il en serait sur High Sierra !
Je dirais que ça vaut le coup de le vérifier car High Sierra a bénéficié d'un an de mises à jour de sécurité de plus que Sierra.
Même si aujourd'hui High Sierra n'est plus mis à jour par Apple, depuis novembre ou décembre 2020.