Firefox / imprimante HP / PDF

macnaute

Membre confirmé
28 Avril 2004
74
1
Le 21 janvier, j'ai fait l'acquisition d'une clé 3G. Le même jour, j'ai utilisé mon Macbook Unibody (sans aucune imprimante paramétrée auparavant) sur mon lieu de travail en wifi, et lors d'un souhait d'impression, j'ai activé par mégarde une imprimante HP disponible sur le réseau (assez étonnant, car je pensais qu'on était obligé de paramétrer spécifiquement chaque imprimante sur un réseau... mais bon je ne suis pas pro au niveau PC... ni Mac d'ailleurs) et ai sorti une impression depuis mon mac sur cette HP au lieu de la sortir en PDF comme je le fais d'habitude lorsque je veux garder une trace.

Rentrée chez moi dans la soirée, j'ai voulu tester ma clef 3G et avec le forfait illimité pendant les 4 premiers mois, j'en ai profité pour surfer.

J'ai souhaité sauvegarder en PDF l'une ou l'autre page visitée grâce à Firefox, et cette imprimante était toujours présente. De plus un nouveau menu "firefox" était tout d'un coup apparue dans la fenêtre d'impression, permettant de définir le haut et le pied de page et plein d'autres choses.

A ce moment-là Firefox a commencé à planter systématiquement, mais parfois avec un peu de décalage par rapport au processus d'impression.

Je pensais alors que la clef 3G ne supportait pas le téléchargement de certaines pages dans le cadre du processus d'impression en PDF.

Depuis, je n'ai plus trop eu besoin de la fonction "impressions en PDF" en utilisation 3G, ni autrement d'ailleurs.

Ce matin, je suis en ethernet et veux imprimer une article en PDF. Ce menu "Firefox" apparaît toujours et Firefox se met à planter. Je me décide donc à envoyer des rapports d'erreur avec en détail ce que je fais au moment de chaque plantage.

J'ai fait un test d'impression depuis Safari du même article et là tout était parfait : tandis que l'impression en PDF dans Firefox ne me retournait qu'une page de l'article en PDF et pas les 2 autres suivantes, Safari le faisait parfaitement et imprimait les 3 pages.

En désespoir de cause, j'ai désinstallé l'imprimante HP.

Après un ultime plantage et plusieurs visites de pages avant nouveau besoin d'impression, j'ai eu besoin de refaire un PDF. Et là, oh ma surprise, le menu Firefox dans la fenêtre d'impression, qui semblait si pratique, avait disparu.

Je suis retourné sur le même article de 3 pages et j'ai fait une impression PDF mais je n'ai toujours que 1 page au lieu de 3.

Je tiens à signaler que les documents imprimés dans le cadre du surf en avec la clé 3G ont bien toutes leurs pages alors que Firefox n'arrêtait pas de planter.

Ma/mes question(s) :

Est-ce que ce menu de paramétrage de l'impression Firefox est un menu lié à l'imprimante HP ? Depuis sa disparition (liée à la désinstallation de l'imprimante HP ?), plus de plantage de Firefox...

Est-ce lié à l'article que je voulais imprimer ? il semblerait en essayant d'imprimer d'autres choses que cet article précis à partir de Firefox en PDF, ne se traduit que par une page de PDF, alors que dans Safari tout est nickel.

Est-ce que Mozilla a la possibilité d'intervenir sur la version dont je dispose pour régler un problème de crash de ce type ? La disparition de ce menu et l'arrêt de plantages a de quoi rendre parano et installer Little Snitch et de le payer dans la foulée...
 
J'hallucine : ce matin, le menu Firefox dans la fenêtre d'impression est réapparu, mais pas le moindre plantage et toujours des impressions d'une seule page, alors que je devrais en avoir 5 ou 6... heureusement que j'ai Safari pour me sauver la mise... mais c'est fastidieux de vérifier le contenu d'un PDF après chaque impression !
 
Ma/mes question(s) :

Est-ce que ce menu de paramétrage de l'impression Firefox est un menu lié à l'imprimante HP ? Depuis sa disparition (liée à la désinstallation de l'imprimante HP ?), plus de plantage de Firefox...

Est-ce lié à l'article que je voulais imprimer ? il semblerait en essayant d'imprimer d'autres choses que cet article précis à partir de Firefox en PDF, ne se traduit que par une page de PDF, alors que dans Safari tout est nickel.

Est-ce que Mozilla a la possibilité d'intervenir sur la version dont je dispose pour régler un problème de crash de ce type ? La disparition de ce menu et l'arrêt de plantages a de quoi rendre parano et installer Little Snitch et de le payer dans la foulée...

L'impression fera appel à une application HP qui se trouve pour moi dans la petite maison / Bibliothèque / Printers.

On peut programmer Firefox pour qu'il ouvre en interne les pdf via Firefox / Préférences… / Onglet Applications à la ligne Portable Document Format et en face j'ai choisi "Toujours Demander" comme cela je ne solicite pas Firefox. Il est possible que ton Firefox ait un mauvais choix qui le fait planter tout simplement.

Safari le fait en interne, comme le ferait Firefox avec un choix "Utiliser Adobe Reader" comme expliqué précédemment, au lieu de "Toujours Demander" qui est mon choix.

J'ai du mal à comprendre ta dernière question. Little Snitch c'est vraiment pour parano, car lorsque l'on le voit sollicité, ça fait peur.
Il suffit de savoir que l'informatique et discrétion sont incompatibles. Après c'est cool :)