Firefox : Lent par moment!

Non pas qui semblent.. Qui sont! Le boulot d'un navigateur est de surfer sur le net et.. C'est tout! Alors bon..

Chacun son point de vue...

Non pas qui semblent.. Qui sont! Le boulot d'un navigateur est de surfer sur le net et.. C'est tout! Alors bon..

Chacun son point de vue...

restons en la :
Le boulot de ton navigateur est de surfer sur le net et.. et C'est tout! Alors bon
Le boulot de mon navigateur est de surfer sur le net et.. et bien plus ! Alors bon

affaire classée

Je pensais débattre encore un peu dans ce sujet mais vu le niveau je vais m'en abstenir, surtout avec quelqu'un qui prétend faire des tonnes de choses en informatique mais qui est incapable d'écrire correctement et sans fautes et qui tombe si bas qu'il en vient à insulter les gens :mouais:

Je vais appliquer un adage qui m'a toujours bien réussi et qui malheureusement est souvent vrai : "je ne parle pas aux cons, ça les instruit"

(Désolé pour le terme "con" mais étant donné qu'il semble "normal" dans la bouche de Mister "pas cool du tout", j'essaie d'employer un langage qui lui soit compréhensible)

Pour conclure, navigue bien avec Safari en affichant tes pages 2 secondes plus rapidement que nous si ça te fait plaisir.
Personnellement quand je surfe j'attends bien plus que ça et je ne fais pas la course :rolleyes:

Bon, maintenant que mon co-modo préféré (:coucou: Joël) a fait le ménage, on va revenir aux choses sérieuses : particulièrement à l'attention de pernel, mais tous les autres peuvent aussi en prendre note, les applications "internet", on n'en parle pas dans "Applications", c'est dans "Internet et réseau" que ça se passe. Lorsque le modo d'un forum prend la peine de faire figurer en tête de celui ci une annonce qu'il annote "à lire avant de poster", ça serait bien que vous preniez la peine, de votre côté, de la lire avant d'ouvrir un topic, ça vous éviteras de l'ouvrir où il n'a rien à faire.

On déménage !

Bonjour,

Je ne pensais pas que mon "sujet" allait déchainer autant de passion :D
Le truc avec Firefox c'est que sur certains sites sur Safari j'ai des problèmes d'affichages ou de liens...

J'ai donc pris l'habitude d'utiliser Firefox.

Bonjour,

Est-ce qu'un personne a essayer les "trucs" de Grodams pour rendre firefox + rapide?

Je voulais apporter une petie précision me concernant : je n'ai installé aucun plung-in sur mon firefox, ce qui ne l'empeche pas d'être lent, très lent par moment...

J'ai essayé les réglages dans about:config mais je n'ai pas réellement perçu de différence.

Il faut dire que chez moi je ne le trouve pas lent du tout, bien au contraire, car je n'ai pas installé 50 plugins non plus, uniquement les suivants:

- Adblock Plus (qui d'ailleurs aide à un affichage plus rapide en bloquant beaucoup de choses non désirées)
- Antidote
- British English Dictionary
- FireFTP
- FxIF
- Tab Mix Plus
- Xmarks

Bonjour, je viens d'arriver et je vous remercie de me pardonner si les choses que j'amène sont confondantes de bétise mais dans ce cas je ne l'aurai pas fait exprès...
J'utilisais gentiment et ( plaisamment) une vieille version de FireFox, le pauvre je ne le savais même pas... J'ai donc un jour sauté sur l'occasion de "passer" à FF 3, et là, boum plus rien, FF 3 ne pardonne pas à ceux qui vivent (encore!) sous 10.3.9... J'ai trouvé ce que je croyais être une vieille version de FF : 2.0.0.20, ça marche! Mais, mais, mais (Dutronc) :

- du coup je découvre aussi FoxMarks, qui m'enchante...( toutes mes pages html sauvegardées...)

- je constate aussi qu'il y a des coupures dans le flux des radios que j'écoute... Bon pour une radio, il faut 128 trucs mini... Je téléphone à mon opérateur ; ce n'est pas une question de réseau...

Le hasard (qui ne fait rien contre rien) me fait découvrir le "moniteur d'activité" qui me montre très clairement que lorsque FF fonctionne (avec radio cultures dijon par exemple), il "goinfre" (ya pas d'autre mot...) les pauvres 500 mgh de mon processeur, d'ou coupures...

Remarques finales :

_-Celà ne le fait pas avec safari...(donc Safari, de mon point de vue, est plus léger...)

_-Version techno : qu 'est ce qui peut bien se passer pour que je ne puisse même plus écouter la radio sur un ordinateur dernier cri de 1999?

_- Version Hoaxbuster : synchroniser mes adresse Foxkmarks ( devenu Xmarks...) à l'hébergeur permet à celui-ci d'utiliser ma "puissance de calcul" pour des opérations que j'ignore (oh mon dieu!) .Il est vrai que je crois avoir de par mon opérateur une adresse fixe (192.etc.),

Pour finir une requète (je sais je suis paradoxal mais je me soigne...) :

_-auriez vous eu vent d'une version de FF antérieure à celles que je viens de citer, téléchargeable pour que je puisse retrouver ma sérénité (jusqu'à présent on ne pouvait trouver , (dans les premières pages de google, je le confesse)...que ces deux versions F3 et F20020.

PS : j'ai réussi à conserver mes bookmarks,( qui sont situées dans application/bibliothèque/mozilla/globals.regs) à copier pour aller sur une nouvelle version de FF.

L'aide de safari peut aussi être précieuse pour transférer ses signets de FF à Safari.

Pardonnez moi si je vous irrite (i'm born in the USA :-), c'est mon ton._
Et pour finir, merci à ceux qui ont lu mon message jusqu'au bout...(Dany Boon, un sctehche...)