Firefox ne s'ouvre plus

thiluu

Membre confirmé
23 Décembre 2007
10
0
Bonjour,

Jé découvre ce matin en allumant mon ordinateur portable et en voulant lancer firefox (mon navigateur habituel et par défaut) que ce dernier se ne lance pas. Aucun message d'erreur, aucune page internet blanche non plus. L'icône fait juste un bon dans le dock et c'est fini, plus rien.

J'ai regardé en long et en large le forum d'aide mozilla firefox mais je n'ai trouvé de pertinent et la seule action que j'ai trouvé correspondant à mon cas est de créer un nouveau profil en passant par le terminal.

J'ai tenté mais je n'y arrive pas non plus. Je suis pourtant bien les indications de la phrase à écrire dans le terminal pour avoir accès au configurateur de profil, mais rien ne se passe.

Auriez-vous des solutions pour m'aider s'il vous plaît ?

PS : j'ai firefox sur mon autre ordinateur (iMac) et ici tout va bien. Je n'ai depuis hier (quand tout fonctionnait bien) rien installé de plus, pas de plugin ou de modules. J'ai également fait un nettoyage avec onyx.

Je vous remercie par avance.

Aurélie R
 
la seule action que j'ai trouvé correspondant à mon cas est de créer un nouveau profil en passant par le terminal.
Ce serait quand même beaucoup plus simple dans Préférences Système/Utilisateurs et groupes de lancer une session Invité ou d'en créer une pour tester si le problème perdure en changeant de session, non ?

Le plus simple serait de réinstaller Firefox par dessus et voir ce qu'il se passe.
 
Merci pour votre réponse. Effectivement je viens de tester cette solution en créant une nouvelle session test, et firefox s'ouvre sans souci. Que me conseillez-vous donc de faire ? Firefox s'ouvre (sans réinstallation) sur la session de test et ne s'ouvre pas sur ma session initiale.

Excusez moi je suis un peu novice. L'ordinateur est assez récent mais dois-je supprimer la session (profil) initiale ? et du coup réinstaller ma configuration ?
 
En fait, je n'ai même pas accès à la réparation. L'application ne s'ouvre pas du tout. J'ai désinstaller plusieurs fois, j'ai même supprimer mon profil (dans la bibliothèque de Mac). J'ai fait de long en large le support mozilla... mais je ne trouve rien sur ce problème...
 
J'ai désinstaller plusieurs fois, j'ai même supprimer mon profil (dans la bibliothèque de Mac).
Comment ?

Utilise EasyFind qui est dans gratuit dans App Store, il est bien supérieur au Finder pour faire des recherches plus pointues et élimine toutes les occurrences de Firefox.
 
J'ai utilisé 1) Onyx et 2) Ccleaner
1) nettoyage global des fichiers système de macOS, mais pas d'un programme particulier
2) mal utilisé il peut poser des problèmes

Par défaut et suivant le protocole des liens en réponse #6, à la base il suffit de mettre à la corbeille le fichier de Firefox. Après il faut utiliser EasyFind et effacer toutes les occurrences de Firefox et de ses plugins/extensions.
 
Aleluya !!

Firefox remarche ! Allez comprendre pourquoi, j'avais une mise à jour de l'OS Sierra à faire. Je l'ai fait et voilà, l'application s'ouvre de nouveau sans souci !
Merci quand même Locke pour vos conseils.
 
Si tu pouvais éviter d'utiliser CCleaner, ce serait pas mal, privilégie Onyx ou son petit frère Maintenance pour de l'entretien.

Il y a un réflexe à avoir lors de l'installation d'un logiciel. Si ce dernier propose une désinstallation, elle sera affichée dans le fichier .dmg ou le dossier de l'application dans Applications. En son absence et par défaut on fait glisser l'application du dossier Applications vers la Corbeille.