Firefox pour Mac mieux que Safari ?

Ben voyons.

Quand Google incorpore à Chrome des balises pas encore acceptées officiellement par le W3C et que les webdev s'empressent de les intégrer à leurs sites. Comment font les navigateurs qui respectent scrupuleusement les standards ?

Manifestement, c'est une problématique qui dépasse ta petite tête.

Tiens, lis ça :

Tu mourras moins con… ou pas.

Tu es un peu dur, il ne disait pas ça pour être méchant.
Il estime naviguer, plus que la moyenne c'est pas pour ça qu'il est obligé de connaitre tout le fonctionnement d'un site ...

L'idée était à la base les navigateurs, pas la navigation ...
 
J’essaie Brave c’est vraiment pas mal du tout
 
Aujourd’hui c’est comparaison avec Safari et c’est impressionnant la différence de rapidité.

Ça me fait mal de l’écrire mais safari est largué en terme de réactivité.

Là où Safari est évidemment meilleur c’est dans l’intégration de l’eco système Apple.
 
Aujourd’hui c’est comparaison avec Safari et c’est impressionnant la différence de rapidité.
C'est rigolo parce que je n'ai pas remarqué ce que tu dis.
J'ai utilisé Brave deux semaines je crois, pour ma navigation habituelle (MacGé, bien sûr, sites de presse généraliste, boulot…) mais ça ne m'a pas sauté aux yeux.

Peut être grâce à la fibre ?
 
C'est rigolo parce que je n'ai pas remarqué ce que tu dis.
J'ai utilisé Brave deux semaines je crois, pour ma navigation habituelle (MacGé, bien sûr, sites de presse généraliste, boulot…) mais ça ne m'a pas sauté aux yeux.

Peut être grâce à la fibre ?

Je pense que les testes de vitesse pour des navigateur ne sont juste la pour les différenciers.
Mais n'ont que peu de valeur pour une personne qui navigue normalement.

Personnellement je suis toujorus à la recherche DU navigateur.
Celui qui me permettra d'avoir plus de 30 onglets ouvert sans difficulté, sans bouffer la ram et le cpu.
Actuellement mes navigateurs utilise à eux seul plus de la moitié des ressources de ma machine :(
Et encore c'est quand j'en utilise qu'un, alors quand j'en ai 2 ou 3 ...

Ca me fait penser que dans la balance du meilleur, il faut aussi tenir compte des plugins mit sur chacun.
 
Celui qui me permettra d'avoir plus de 30 onglets ouvert sans difficulté, sans bouffer la ram et le cpu.
30 onglets, j'ai ça régulièrement avec FF, sans ralentissements notables (MP 2010); mais avec une activité de bureautique et un cycle de démarrage/extinction de la machine hebdomadaire.
 
Sur Firefox, un clic sur la roulette de ma souris pas Apple, permet d'avoir le défilement "auto".....

symbolisé par les petite flèche Capture d’écran 2020-01-12 à 19.09.03.png
 
30 onglets, j'ai ça régulièrement avec FF, sans ralentissements notables (MP 2010); mais avec une activité de bureautique et un cycle de démarrage/extinction de la machine hebdomadaire.

Il me semble, via un de mes post concernant mes soucis avec les navigateur, que tu utilises d'extension.
Ce qui pourrait expliquer mes soucis ...
 
:D



Je confirme ce que tu écris, à la fois dans Safari (une seule extension) qu'avec FireFox (là encore, une seule extension).
J'ai donc une petite mémoire quand même ;)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Safari reste bien meilleur pour préserver l'autonomie d'un macbook par exemple, là où Firefox, même si ils ont fait des efforts récemment, reste très gourmand en ressources.
 
Firefox est le navigateur que j'utilise devant Chrome et Brave. Je trouve Safari lent.
Par contre, la dernière MAJ de Firefox intervenue hier a supprimé les packs de langues existants et je n'arrive pas à faire fonctionner les nouveaux. Ils sont installés mais quand je veux changer la langue pour écrire dans une autre langue que le français, aucun langue n'apparaît.
Merci de me dire comment remédier à ce problème.
 
Firefox et Safari sont complémentaires. Il y a un tas de pages que Safari n'arrive pas à lire, avec Firefox pas de problème.
 
Firefox et Safari sont complémentaires. Il y a un tas de pages que Safari n'arrive pas à lire, avec Firefox pas de problème.
Entièrement d'accord.
J'ai même ajouté Brave à mon panel, soi disant plus rapide que Safari, mais je n'ai rien remarqué (peut être que le fait d'avoir une connexion rapide masque les éventuelles lenteurs des navigateurs ?)
 
Je viens de tenter Firefox comme navigateur par défaut : le moins qu'on puisse dire est que, quelques semaines plus tard l'expérience n'est pas concluante ! La page ouverte dans firefox est la seule qu'on puisse utiliser, le menus annexes sont très longs à arriver, ils bloquent toute activité (sauf le scrowling sur la page ouverte). J'ai donc fait toutes les vérifications possibles sur mon macbook pro 15' de fin 2013 sous catalina 10.15.4 : CleanMy Mac, Onyx, Malawarebytes … sans découvrir la moindre anomalie et sans améliorer le moins du monde ce blocage. Safari est donc depuis cet instant revenu mon navigateur par défaut et je garde l'autre pour les quelques cas où il est nécessaires sur certains sites. Quelqu'un a-t-il une expérience similaire ou un remède ?
 
Je viens de tenter Firefox comme navigateur par défaut : le moins qu'on puisse dire est que, quelques semaines plus tard l'expérience n'est pas concluante ! La page ouverte dans firefox est la seule qu'on puisse utiliser, le menus annexes sont très longs à arriver, ils bloquent toute activité (sauf le scrowling sur la page ouverte). J'ai donc fait toutes les vérifications possibles sur mon macbook pro 15' de fin 2013 sous catalina 10.15.4 : CleanMy Mac, Onyx, Malawarebytes … sans découvrir la moindre anomalie et sans améliorer le moins du monde ce blocage. Safari est donc depuis cet instant revenu mon navigateur par défaut et je garde l'autre pour les quelques cas où il est nécessaires sur certains sites. Quelqu'un a-t-il une expérience similaire ou un remède ?

Salut,

Firefox est mon navigateur par défaut depuis toujours.... et RAS
Peut-être un rapport Etrecheck nous en dirait +
Méthode ici ==> https://forums.macg.co/threads/memo...-575-go-sur-1-to.1314779/page-4#post-13631395