Firefox récalcitrant

OGT

Membre enregistré
4 Septembre 2017
4
0
66
Bonjour à tous,

ci dessous extrait des échanges sur le fil Espace geckozone ou il m'a été conseillé de venir voir ici:
Bonjour,

suite à un redémarrage de l'ordinateur:

Mac Osx 10.12.6, FF 55.0.3 démarre à partir du disque virtuel d'installation mais pas depuis le dossier applications, même en recopiant le profil précédent.

Merci pour votre aide.
En fait, si je doubleclique sur l'icone FF située dans le dossier créé par le fichier .dmg, t, FF s'ouvre et retrouve les onglets et l'historique existants, pour peu que j'aie substitué le contenu de l'ancien profil à celui qu'il crée au premier démarrage. il semble, par contre, qu'il ne puisse enregistrer les mots de passe créés en cours de session.

Il est évident que si j'éjecte le disque "virtuel", je perds tout et dois repartir du .dmg.....

si je doubleclique sur l'icone de FF située dans le dossier applications, ou sur celle du dock, FF apparait furtivement dans le dock, puis disparait et ne s'ouvre pas.

j'ai eu il y a quelques temps le même type de problème avec Thunderbird en suis incapable de me souvenir la manière dont cela s'est solutionné.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce n'est pas moi qui ai trouvé la solution, mais je pense qu'on ne m'en voudra pas de la partager:
il suffisait de supprimer le dossier Firefox de /Users/username/Library/Caches/Mozilla/updates/Applications/
et de réinstaller...
Par contre, je ne sais toujours pas pourquoi il posait problème.
 
mais je pense qu'on ne m'en voudra pas de la partager:
tout au contraire, vous pouvez aider d'autre personne qui vous lirez

il y a des logiciels qui essaime le petit dans les bibliothèque ( utilisateur et macintosh hd principalement ) et même si vous effacez le dit logiciel , il reste encore des liens
 
Il est évident que si j'éjecte le disque "virtuel", je perds tout et dois repartir du .dmg.....
Juste comme ça, tu as bien glisser le fichier Firefox à droite dans le dossier Applications ?

Capture-001.jpg
Parce que sinon, oui Firefox s'ouvrira depuis le fichier .dmg dans un espace virtuel, qui si tu le fermes perdra tout ce que tu feras en navigation. S'il y a une version présente, l'installeur te proposera de remplacer l'ancienne version.
 
Juste comme ça, tu as bien glisser le fichier Firefox à droite dans le dossier Applications ?

Voir la pièce jointe 115891
Parce que sinon, oui Firefox s'ouvrira depuis le fichier .dmg dans un espace virtuel, qui si tu le fermes perdra tout ce que tu feras en navigation. S'il y a une version présente, l'installeur te proposera de remplacer l'ancienne version.
Merci de cette réponse,
J'avais bien sûr, installé de cette manière, le problème était autre, voir mon post précédent.
Le problème a donc trouvé sa solution...
 
Bonjour
Désireux d'installer Mozilla firefox sur mon Imac, il m'est impossible de le faire, une fois téléchargé et dans mes applications.
A l'ouverture j'ai le message ci dessous

1515758396-capture-d-ecran-2018-01-12-a-12-55-54.png

Je précise que je suis un tout nouvel utilisateur d'Imac, si quelqu'u pouvait me donner la solution ce serait cool
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
@deepbluebdr
Tu tentes de te connecter sur quel site ?

Sinon, tu as bien téléchargé Firefox ici... https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/ ... ?
Merci pour le retour
Tous les sites en fait....j’ai ce message sur n’importe quel site je souhaite me connecter.

J’ai téléchargé Firefox de plusieurs sites dont Mozilla.
Je n’ai eu aucun problème avec Google chrome (duquel je voudrais sortir). Safari fonctionne, mais je trouve lent le temps de réponse...du coup, Firefox, mais voilà
Je vais ressayer plus tard avec ce lien que tu m’a donné
Merci encore
 
Je vais ressayer plus tard avec ce lien que tu m’a donné
C'est le lien officiel que je cite en réponse #7 et il ne faut en aucun cas télécharger ailleurs faute de se retrouver avec de belles cochonneries. Tu ferais bien mieux de désinstaller complètement Firefox et de recommencer son installation en l'ayant pris depuis le site officiel.

Pour bien faire, il faudrait aussi supprimer ton profil utilisateur... https://support.mozilla.org/fr/kb/desinstaller-firefox-ordinateur ...histoire qu'il n'y est plus de résidus.
 
Je ne vois pas pourquoi tu as un problème avec www.mozilla.org, pour ma part je n'ai pas de problème à l'ouvrir.
Tu as donc plusieurs possibilités (Edit : en plus du conseil avisé de @Locke)

Soit forcer l'affichage en cliquant sur "Avancé"
Soit changer la page d'ouverture de Firefox. Pour cela vas dans les préférences de Firefox :
Préférences > Général > "Au démarrage de Firefox" - "Afficher une page vide" (après à toi de paramétrer comme tu veux à l'ouverture de Firefox).

EDIT : Passes également un petit coup de Malwarebytes avant tout ;)
 
Dernière édition:
C'est le lien officiel que je cite en réponse #7 et il ne faut en aucun cas télécharger ailleurs faute de se retrouver avec de belles cochonneries. Tu ferais bien mieux de désinstaller complètement Firefox et de recommencer son installation en l'ayant pris depuis le site officiel.

Pour bien faire, il faudrait aussi supprimer ton profil utilisateur... https://support.mozilla.org/fr/kb/desinstaller-firefox-ordinateur ...histoire qu'il n'y est plus de résidus.
Ok je vais faire ça dès que je suis devant ma machine ce soir et je te dirais
Merci
 
Je ne vois pas pourquoi tu as un problème avec www.mozilla.org, pour ma part je n'ai pas de problème à l'ouvrir.
Tu as donc plusieurs possibilités.

Soit forcer l'affichage en cliquant sur "Avancé"
Soit changer la page d'ouverture de Firefox. Pour cela vas dans les préférences de Firefox :
Préférences > Général > "Au démarrage de Firefox" - "Afficher une page vide" (après à toi de paramétrer comme tu veux à l'ouverture de Firefox).

EDIT : Passes également un petit coup de Malwarebytes avant tout ;)
Je ne vois pas pourquoi non plus d’ou Mon appel à l’aide. Je n’avais jamais eu ce souci .....sur PC
Je vais effectuer la désinstallation /réinstallation suivant vos deux méthodes et je vous dirai si j’y suis arrivé
Merci beaucoup
 
Alors voilà,
1 réinstaller Firefox d'après le lien, (mais je l'avais fait auparavant sans succès)
2 un coup de malwarebytes effectivement PUP mackeeper (un truc du genre) était présent
3 redémarrage, et "bang" ça fonctionne.

bravo "you are the best",
je suis très content.
Merci à vous @pouppinou et @Locke super cool
:D:up:
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou