Firefox surchauffe ?

knight2000

Membre actif
Salut tous :)

Un pitit souci, qui j'espère restera petit : me servant de mon mac toute la journée afin de surfer sur la toile, arrivé un moment, le proc s'emballe et j'arrive à 90 en utilisation proc dans le moniteur système->le ventilo se met à tourner à plus de 4300, ca ronfle une minute puis tout doucement, l'utilisation proc et le ventilo diminuent.

Problème déjà connu ?

Cela m'est aussi arrivé lors de l'utilisation de imovie, mais plusieurs fois en une heure.

Pour firefox, ce n'est pas souvent, mais bon c'est bizarre non ?

Merci pour votre aide !
 
Firefox n'est pas connu pour sa faible consommation CPU et ça me parait normal, j'ai connu ça aussi (Je suis repassé à Safari pour ça)
Surtout si tu as plusieurs onglets ouverts en permanence.
 
Bien, merci pour le conseil, et en effet FF est ouvert quasi non stop sur mon mac.
Mais cela le fait aussi avec imovie par exemple au bout de 20mn-30mn, ca le fait.
Mais dois-je en conclure que, comme l'appli a l'air gourmande, c'est normal ?

Je vais repasser sous safari pour voir...
 
Ca dépend de combien de RAM tu disposes et sous quelle version d'OS tu es. Moi perso, j'utilise iMovie de temps en temps (niveau image, je suis un amateur) mais j'ai pas trouvé qu'il bouffait toute ma RAM.
Pour info, je suis sous 10.4.9 avec 2 Go de RAM et un iMac Intel 20'. Essaie la Beta de Safari si tu peux (10.4.9 minimum), il marche super bien et est bien plus réactif que son copain le renard.
 
Ne pas oublier Camino qui fonctionne avec le moteur Gecko comme FF mais est écrit en Cocoa. ;)

Merci pour l'info, je viens de le tester et les premières impressions sont très bonnes. Belle interface, rapide et SURTOUT ... On peut classer les bookmarks par ordre alphabétique .... Ca change.
 
Ne pas oublier Camino qui fonctionne avec le moteur Gecko comme FF mais est écrit en Cocoa. ;)

Intéressant, je vais tester.

Mon macbook est un core2duo avec 2go de ram (acheté en mars, donc pô vieux :up: )
 
La béta de safari 3 me laisse personnellement sur ma faim.
Afficionado de safari, et pas un problème insoluble à l'horizon, la béta censée être la plus rapide est non seulement plus longue mais les menus en anglais (bon ça me gêne pas, mais ça fait PC)
:mouais:
 
Chez moi, c'est plus rapide mais bon, ça doit dépendre ....
 
j'ai pas fait de test, mais j'ai pas noté d'accélération... bon faudra voir à l'usage, mais le menu anglais sur l'heure du déj, toujours pas digéré;)
 
Disons que ça passe parce que c'est une Beta mais c'est sûr que si ça reste comme ça pour la version finale, ça risquerai d'en agacer plus d'un !!