Firefox, usine à gaz??

oligo

Membre actif
2 Juillet 2008
480
241
www.justthehills.com
Bonjour à tous!
Je me pose une petite question:confused:
A chaque fois que j'utilise firefox, istat pro m'indique qu'il utilise en gros 20% de charge processeur, ce que je trouve beaucoup... Et ce qui a pour conséquence directe d'augmenter la température processeur et donc la vitesse des ventilos qui, pour le coup, se font entendre...

Quelqu'un aurait le même problème?? :mouais::heu::siffle:

Merci de vos réponses...

P.S : je précise que j'ai plusieurs extensions comme adblock, abduction, download helper...

Oui, souvent, d'autant que les sites sont souvent truffés de bannières de pub en séquences flash...

Je pense aussi que Firefox, étant "customisable" à souhait, en devient très trop(?) gourmand en processeur.
C'est pour cela que je lui préférais Opera 10 (beaucoup plus léger et plein de bonnes idées), mais depuis que je suis sous SL, c'est Safari mon browser par défaut (avec Glims comme add on)...
J'aime Firefox à la façon Mac avec un site http://www.takebacktheweb.org/
On peut même avoir les onglets en haut pour avoir plus de place.
Ainsi, c'est "comme Safari" mais je préfère l'original:)

C'est surtout la gestion du flash, le problème.

Sur cette page (donc sans avoir d'autres pages sur d'autres onglets à coté), tu dois avoir de l'ordre de 7 ou 8 % de charge processeur.

Va sur un site riche en séquences flash et la charge va prendre l'ascenseur ainsi que (de facto) la température CPU puis les ventilos. Reviens sur cette page (donc en quittant l'autre, sans la laisser dans un onglet), et tu vas voir que ça va se calmer.

MacOS X et la technologie d'Adobe ne sont pas faits pour s'entendre.