Firewall sous Mac.

defacta

Membre actif
9 Mars 2009
189
2
45
Salut,

Je voudrais ajouter un Firewall pour mon Mac OS X 10.6.2, j'en cherche un qui soit du gabarit de Sygate Personnal Firewall pour Windows XP: simple, légé et efficace.

J'ai bien sur activé celui de Mac OS X qui nous ait proposé par défaut avec le système mais je souhaite en installer un autre, on est jamais trop prudent d'autant plus que j'ai des serveurs qui tourne sur ma machine comme MySQL avec "root" comme mot de passe pour "root", lol !

Je ne souhaite pas changer le mot de passe root de MySQL par exemple, mais je veux être sur qu'aucune connexion sur mon serveur MySQL ne se fera depuis l'extérieur sauf si je l'ai autorisé...

Quel Firewall pour Mac OS X a une bonne réputation comme Sygate Personnal Firewall pour Windows ?

Merci,
Vincent.
 
Déjà, je trouve paradoxal de demander des renseignements tout en donnant le mot de passe de l'administrateur de ton serveur MySQL. Franchement ... :rolleyes:

Ensuite, c'est facile : sur Mac OS X il existe un excellent pare-feu issu du monde UNIX, disons le pare-feu historique, ipfw. Et avec lui tu ne laisses ouvert que le port de ton serveur MySQL (3306 par défaut) et, disons, 22 (ssh) pour l'administration du Mac lui-même.
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Déjà, je trouve paradoxal de demander des renseignements tout en donnant le mot de passe de l'administrateur de ton serveur MySQL. Franchement ... :rolleyes:

Non, quand même, ce n'est pas le serveur, juste mon macbook qui a la même base MySQL qui se trouve sur un serveur, pour le dev. en locale...:rateau: