firewall sous osx???

freakstepper

Membre actif
16 Septembre 2006
236
52
44
rennes
www.myspace.com
L-o
j'ai acquis récemment un MB noir via l'offre MIPE sur l'AS...
ma question est simple: j'ai reçu Intego avec le mac mais ne l'ai pas installé... ça vaut le coup de le faire ou pas? y'a t-y besoin d'un firewall pour être sûr d'être protégé des intrusions sous mac?
 
L-o
j'ai acquis récemment un MB noir via l'offre MIPE sur l'AS...
ma question est simple: j'ai reçu Intego avec le mac mais ne l'ai pas installé... ça vaut le coup de le faire ou pas? y'a t-y besoin d'un firewall pour être sûr d'être protégé des intrusions sous mac?


Ca sert à rien, le firewall intégré d'OSX est tout à fait suffisant, faut-il encore l'activer ;)
 
Salut,

le mac possède son propre (intégrès à osX) il te suffit d'activer le coupe feu (préférences sytèmes... puis partage

donc inutile d'installeer integro....
 
Salut,

le mac possède son propre (intégrès à osX) il te suffit d'activer le coupe feu (préférences sytèmes... puis partage

donc inutile d'installeer integro....
ok j'viens de le mettre en route mais faut activer ou désactiver quoi dans le tas? en plus pour mes softs de p2p j'imagine qu'il faut que je crée une autorisation nan?:mouais:
 
si tu as un routeur tu n'as vraiment aucune utilité d'avoir un firewall actif ...
Au pire une redirection de port sur une adresse précise de rend vulnétable et encore il faut qu'il est les droits et c'est souvent un FTP derrière avec un compte avec un MDP alors franchement ...
Je ne te conseil pas de firewall:)
 
1) pour l'instant, les systèmes de P2P ne sont pas interdits, me semble-t-il, donc on peut en parler sans souci
2) mais ... si c'est pour s'engager dans les voies ténébreuses du piratage, bien sûr, nous prohibons :D ;) :modo:
3) avoir son pare-feu actif est, à mon sens, nécessaire pour la sécurité de sa machine.
4) a fortiori s'il s'agit d'un portable !!!
5) le pare-feu interne de Mac OS X est très bien ; le panneau de préférence suffit pour à peu près tout le monde ; je conseille de tout fermer, exception faite de SSH (port 22).
6) pour une gestion facilitée, j'ai fait l'emplette de LittleSnitch, qui permet d'affiner dynamiquement les demandes d'accès vers l'extérieur des applications.