FireWire 6 pins ou 4 pins

Gatemac

Membre confirmé
7 Février 2007
62
0
www.lettreur.com
J'ai acheté un caméscope Canon HV20.


ce soir j'ai commencé à pratiquer dans iMovie et je suis très satisfait de iMovie et du caméscope aussi, je suis impressioné par la qualité des images et même du son.

J'ai acheté un fil Firewire ayant six pines à un bout pour l'ordinateur. Je me suis apperçu une fois arrivé ici (chez moi) que le port six pines de l'ordi était déjà utilisé par le disque dur externe. Je dois donc le débrancher à chaque fois que je fais du montage pour brancher le caméscope.

Sur mon ordi il y a un port Firewire quatre pines libre

J'ai vu un cable quatre pins chez le détaillant et c'est le dernier.

Est-ce que le six pines est supérieur ou devrais-je l'échanger pour le quatre pines.

Merci pour vos conseils.

Gate
 
ce n'est que des formats de prises

il y a des firewire 400 "6 pins" "4 pins" comme des firewire 800 à "6 pins" ou "4 pins"
de même il y a des cables avec 6 pins à un bout et 4 pins à l'autre

je suis quasi certain que ton canon a un 4 pins
comme tu as un port 4 pins de libre , pourquoi t'embêter?
 
Si je ne me trompe pas, les 4 pins ne sont pas capables d'alimenter un périphérique. (Exemple: HDD externe portable ou bien carte son Firebox dans mon cas)

Comme ta caméra est sur batterie ou bien sur chargeur, pas de problème pour toi.
 
Affirmatif, le connecteur 4 pins vient de l'introduction de i.LINK par Sony pour - par exemple - connecter une caméra numérique, qui n'a pas besoin d'alimentation par le port firewire mais utilise une alimentation externe ;)

Sony's implementation of the system is known as "i.LINK", and uses only the four signal pins, omitting the two pins which provide power to the device in favor of a separate power connector on Sony's i.LINK products.

Les performance sont donc exactement les mêmes, qu'on utilise un port ou l'autre.