fireWire 4 pines, SURPRISE!

Gatemac

Membre confirmé
7 Février 2007
62
0
www.lettreur.com
Je me demandais si je pouvais utiliser un cable 4 pines sans problème pour faire le montage des clips de ma caméra CANON HV20 vers mon iMac G6. C'était positif donc je suis allé chercher le dernier cable Firewire 4 pines disponible chez mon fournisseur.

En arrivant force est de constater que le port Firewire de mon iMac ne coordonne pas avec l'embout du cable fourni. La caméra elle a un port Firewire totalement compatible avec ce cable 4 pines.

Dois-je comprendre que les cables 4 pins ne sont pas tous semblables?

Peut-être y en a t-il pour les pc et d'autres pour les mac?

Je suis allé chercher de nouveau le cable six pins en attendant une réponse à mes question.

Merci de votre aide et bonne journée.

Gate

Des cables il y en a de toutes sortes selon les configurations et formes
ici on se limite à firewire embouts 4 pins et options mâle-femelle

l'important est de choisir le bon
( celui qui correspond aux prises des 2 cotés)

Qu'est ce qui ne va pas avec ton cable?

coté Mac c'est une prise femelle ( donc coté cable dans mac faudra un embout mâle)

coté camera c'est pareil normalement
c'est bien ca pour ta camera?

donc il te faut le standard firewire 4 pins mâle-mâle

Si c'est pour relier au Mac, il faut un cable 4 pins coté camescope et 6 pins coté Mac. C'est courant en plus ;)

le fw800 c'est du 9pins
alors, hormis les caméra hd(v) haut de gamme, les connectiques se font en 6/4 pins quelque soit la machine!
les disques externes ne proposant pas de fw4pins...
au oui, sinon, il parle d'un g6, on doit comprendre intel ou ppc?

le fw800 c'est du 9pins
alors, hormis les caméra hd(v) haut de gamme, les connectiques se font en 6/4 pins quelque soit la machine!
ouep

et en passant
le FW 800 9pins
ca a cette tête là

le fw800 c'est du 9pins

Excuse moi mais tous les boîtiers externes que j'achète sont en 6 pins (pour les modèles FW400), et j'en ai acheté plus d'une vingtaine. Il y a bien plus souvent du 6 pins et j'évite les boîtiers en 4 pins car en 2"5, ils ne sont pas alimentable par un portable, ça sert donc à rien ...

ne connaissant pas la connectique de imac G 6
dont apparement Gatemac a un prototype exclusif

voici la connectique de imacg5

blanc

gris

version zoomée

---
on remarque que ce sont des FW tout ce qu'il y a de plus standard ( 6 pins)

---
on remarque que ce sont des FW tout ce qu'il y a de plus standard ( 6 pins)

Tout à fait, c'est le FW standard avec alimentation. Apple n'utilise pas de FW non alimenté et heureusement.

Par contre on trouve pas mal de boîtier FW non alimenté chez les assembleurs, souvent pour pas cher, mais c'est de la saloperie à 95%, du à des ponts Firewire très médiocre. C'est pour les Pécéistes peu habitué à la facilité du Mac et qui se trimbale des alimentations avec leurs DD 2"5 ;)

Pour utiliser un seul câble quand on peut en utiliser deux ou un + une alim ? :D :D :D

j'ai jamais vu de 2.5" en FW400 4pins!
par contre, il peut nous montrer sa prise sur le camescope (ca doit bien etre un 4pins) et sur le mac, c'est un 6pins (le 9pins, (FW800) ne servirait a rien sur ce type de materiel!)

j'ai jamais vu de 2.5" en FW400 4pins!

Fait un tour chez les assembleurs de PC (ou les sites) ;)

par contre, il peut nous montrer sa prise sur le camescope (ca doit bien etre un 4pins) et sur le mac, c'est un 6pins (le 9pins, (FW800) ne servirait a rien sur ce type de materiel!)

Mais ça existe des câbles 4 pins/9 pins au cas ou tu n'aurais pas de FW400 dispo. Tu trouveras tout ça chez macsales.com ;)

Fait un tour chez les assembleurs de PC (ou les sites) ;)

Mais ça existe des câbles 4 pins/9 pins au cas ou tu n'aurais pas de FW400 dispo. Tu trouveras tout ça chez macsales.com ;)

j'irai faire un tour ;)

sinon, je sais que le 4/9 existe, mais bon, s'il a un 9... il a un 6... et le 4/6 coutera moins cher et surtout, sera plus facile a trouver que le 4/9 (deja dur de trouver un **** de perif en FW800 :D)

j'irai faire un tour ;)

sinon, je sais que le 4/9 existe, mais bon, s'il a un 9... il a un 6... et le 4/6 coutera moins cher et surtout, sera plus facile a trouver que le 4/9 (deja dur de trouver un **** de perif en FW800 :D)

Sur ce site tu seras servi en FW800 ;)

bah voila, c'est bien un firewire800 que tu as de dispo.
a droite de celui ci, tu as le port fw400 ;) (un disque dur de branché dessus?)
a mon avis, le 4/9 sera plus simple pour toi (finalement :D)

Gatemac...

File nous ton bon plan!
Comment t'as eu un imac G6 en exclusivité mondiiale ? :siffle:

Steve J , c'est toi, non?
Allez dis nous....
:love:
-
bon après la rigolade
tu vas etre serieux 2 secondes car c'est important
et là pour l"instant c'est encore confus

1- tu donnes ton modele exact d'imac G5

c'est un des blancs mais il y a des blancs qui ont des FW differents
Quasi tous les blancs 2 FW 400
et 1 seul modèle (MA456LL 24 pouces) 1 FW 400 et 1FW800

2- tu verifies quel port est utilisé par le DD externe( le 400 ou 800) si c'est vraiment un mix

ah ouais, c'est un G5, car les ports sont couchés :p
bon, bah, pt'et que pfm a une idée pour toi :D
(je reste sur mon 4/9 pour moi ;)
c'est une photo du dos de sa machine ;) :D