FireWire à l'air libre

RV

Membre expert
Club iGen
20 Avril 2002
4 476
15
MALO-LES-BAINS
Y-a-t-il un problème à laisser trainer sur son bureau des cable FireWire en attente d'être branchés sur des périphériques (iPod et camescope) ?
Si oui, est-ce qu'il existe des solutions, genre petit capuchon protecteur ?

moi perso je n'en voit pas a moin que ton ordi traine dans la boue
laugh.gif
laugh.gif

je pense qu'il n'y a plus de risque que de laisser un cable USB
faut qu'il y reste trop longtemps quand meme
attention qu'il tombe et que tu marche dessus (sur le bout) sans le voir (ca m'est arrivé)
laugh.gif

zen.gif

je pensais à, par exemple, des contacts accidentels entre eux (risque de court-jus) ce genre de chose.
Je pense qu'effectivement il n'y a pas trop de risques, mais je préfère être sur.
J'ai peut-être oublié de préciser que les cables étaient branchés à un bout, sur le G4

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> je pensais à, par exemple des contacts accidentels entre eux (risque de court-jus) ce genre de chose.
Je pense qu'effectivement il n'y a pas trop de risques, mais je préfère être surs.
J'ai peut-être oublié de préciser que les cables étaient branchés à un bout, sur le G4
<hr /></blockquote>
justement j'y ai penser par après
et que c'était surrement se que tu voulais dire et la seule chose est le court jus, gaffe au objet métallique et les bout qui se touche
si c'est pas or atteinte ( encastrer, ect) moi je les debrancherais mais je dis pas que j'en ai pas deja oublié
laugh.gif
laugh.gif

je crois que c'est un peu comme tout ca marche a la chance , a moindre que tu sois un bordelique (comme moi
wink.gif
)

Alors, je peux les laisser traîner sur mon bureau mes cable FireWire en attente de périphériques ou, je risque le court-jus
confused.gif

Fabrique des petits capuchons pour les protéger ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Fabrique des petits capuchons pour les protéger ...

[/QUOTE]

Merci

Ca doit aussi exister. J'en avais pour les ports séries et USB, alors pourquoi pas ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Ca doit aussi exister. J'en avais pour les ports séries et USB, alors pourquoi pas ?

[/QUOTE]

ceux qui sont vendus pour le iPod ne marcheraient pas ? (j'ai un doute car il s'agit de prises femelles)
Où avais-tu trouvé ceux pour usb et série, peut-être que le même fabricant en fait pour FW

Désolé mais j'ai travaillé sur le site de production d'HP et ces capuchons étaient jetés à la beine sur les machines utilisés par l'usine. Je ne sais pas ou ils sont fabriqués ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Désolé mais j'ai travaillé sur le site de production d'HP et ces capuchons étaient jetés à la beine sur les machines utilisés par l'usine. Je ne sais pas ou ils sont fabriqués ...

[/QUOTE]

tant pis

je vais chercher