firewire et Pioneer DVR-520 H

FB78410

Membre actif
22 Décembre 2007
458
6
78
Nantes
Bonsoir
Je possède un graveur enregistreur de DVD PIONEER DVR-520 H avec disque dur.
Le graveur interne est HS, je ne peux donc plus graver ; il faudrait que j'envoie le matériel à Clermont Ferrand pour avoir un devis, payant.

Un copain m'a parlé de firewire, et me dit que je peux peut être récupérer les vidéos auxquelles je tiens par cet intermédiaire.

je ne connais rien à ce système.

1 - comment savoir si mon PIONEER est équipé firewire ?

2 - j'ai un MACBOOK sous MAC OS 10.5 qui a 18 mois, comment configurer le firewire ?

Si mon Pioneer est équipé firewire, comment faire pour récupérer mes vidéos ?

Merci à vous.
 
Je viens de vérifier sur le site de Pioneer, ton DVR-520H n'est pas équipé de sortie Firewire.

La solution la plus simple (s'il n'est plus sous garantie), c'est de sortir le disque dur du Pioneer, et de le connecter à ton ordi via un dispositif dans ce genre !

Sinon, côté Mac, pour le Firewire, rien à configurer, suffit juste de brancher le câble !
 
merci infiniment

donc si je comprends bien, je n'ai qu'à acheter un cable firewire ?

Pour brancher un périphérique Firewire à ton Mac, oui, mais pour ton Pioneer, non, il n'a pas le Firewire !

Je t'ai indiqué le seul moyen que je voyais dans mon poste précédent. Tu as cliqué, sur la partie de texte en bleu et en gras ? C'est un lien !
 
Pour brancher un périphérique Firewire à ton Mac, oui, mais pour ton Pioneer, non, il n'a pas le Firewire !

Je t'ai indiqué le seul moyen que je voyais dans mon poste précédent. Tu as cliqué, sur la partie de texte en bleu et en gras ? C'est un lien !

et quand bien même il l'aurait, à ma connaissance, la connectique d'un graveur de salon (c'est bien ça dont on parle ?) n' est prévue que pour entrer des données sur le graveur, pas pour en sortir !
Tout comme la prise usb permet d'y connecter un appareil photo ou une clé, mais uniquement pour envoyer les données à la platine !

Donc, pour plussoyer, sortir le DD et le connecter via un cable usb semble être la seule solution

MAIS, qu'en est il du formatage de ce DD ? et du format d'enregistrement des données ?

à suivre.....
 
MAIS, qu'en est il du formatage de ce DD ? et du format d'enregistrement des données ?

Je ne pense pas qu'ils se soient compliqués la vie à produire un format exotique, il n'y a pas de raison, de bonnes chances pour que ce soit du NTFS, donc lisible à partir de Mac OS X 10.3.ch'sais pu trop quelle sous-sous-version
 
Je ne pense pas qu'ils se soient compliqués la vie à produire un format exotique, il n'y a pas de raison, de bonnes chances pour que ce soit du NTFS, donc lisible à partir de Mac OS X 10.3.ch'sais pu trop quelle sous-sous-version

j'aimerais que ce soir le cas... mais j'en doute
il s'agit fort probablement d'un format propriétaire, propre à chaque marque donc

vais essayer de me renseigner

à+
 
Aucun de ceux que j'ai vu à ce jour n'utilisaient de format propriétaire, c'était soit de l'Unix, soit du NTFS

selon un technicien SAV Sony, ça devrait aller, mais j'ai l'impression de lui avoir posé une colle :rateau:

par contre, petite recherche google rapide, et je suis tombé sur plusieurs cas inverses

de toute manière notre ami n'a pas trop le choix et ça ne coûte rien (ou peu) d'essayer

à+
 
bonjour

c'est re-moi

je me suis aperçue que si je gravais en vitesse normale, apparemment çà passe ; pouvez vous m'expliquer pourquoi ?

merci et bonne journée
 
ah j'ai oublié de vous dire :

le DVD que j'ai gravé n'est pas lu par mon MACBOOK

éventuellement connaissez vous une marque de graveur enregistreur à disque dur qui soit lue par un PC ?

merci
 
ah j'ai oublié de vous dire :

le DVD que j'ai gravé n'est pas lu par mon MACBOOK

éventuellement connaissez vous une marque de graveur enregistreur à disque dur qui soit lue par un PC ?

merci

tous les graveurs de salon fournissent des dvd lisibles dans les ordis !

l'as tu finalisé ? sans cela, ça n'ira pas !

l'as tu gravé en mode dvd vidéo ou vidéo VR ? le premier choix est le bon !

à+
 
j'en ai gravé des centaines au début, mais depuis que le graveur me fait des misères j'avais oublié la finalisation

je viens de le faire et c'est ok

mais savez vous pourquoi il refuse la gravure en vitesse rapide ?

merci


que ferais je sans vous, mes forumeurs préférés ? :up:
 
j'en ai gravé des centaines au début, mais depuis que le graveur me fait des misères j'avais oublié la finalisation

je viens de le faire et c'est ok

mais savez vous pourquoi il refuse la gravure en vitesse rapide ?

merci


que ferais je sans vous, mes forumeurs préférés ? :up:

plus ça va vite, plus le risque d'erreur est élevé... il en va de même sur n'importe quel graveur d'ordinateur !

Si on ajoute à cela un soucis ou une forte fragmentation du DD... ça merdouille...logique

ce n'est que mon avis

sur mon graveur (sony), la gravure rapide est impossible lorsqu'il y a trop de données, donc lorsqu'il est nécessaire de compresser la vidéo ! à ce moment là je ne peux graver qu'en temps réel
à+