MacPro 2008 > iMac attendu

Au départ je pensais récupérer mes 4To de HDD avec des boitiers en JBOD USB 3.0 mais j'y ai renoncé pour les raisons suivantes :
- Un boitier potable comme le Lian li EX 503 coute déjà 250€
- 4 HD + un ventilo ça fait du bruit, or quand on lâche un MacPro pour un iMac c'est aussi "en partie" pour une question de silence.
- Mes HDD ayant maintenant 3 ans, les perfs sont en retrait.
Donc on trouve des 4To externe en USB 3.0 à 200€ (WD), des 4To Thunderbolt à 350€ (Lacie), pas de ventillo, un débit entre 150 et 180mb/s, pour moi le choix est vite vu.
PS:
Oublie le Hornettek Enterprise, il a lâché en quelques jours chez un tas d'acheteurs.

1) J'ai 2 HDD 2To, un 1,5To, un 320 Go en interne, plus un 2To externe (hélas usb 2). Je compte remplacer le 1,5 et le petit 320 par 2 2To, donc 4x2To; l'externe en secours. Ta solution 4 To externe pour moi serait donc 2x4 To externes, du coup si un disque lâche, c'est 4 To perdus au lieu de 2, de plus ça me ferait encore des câbles et alims en double (plus ceux du superdrive).
2) Est-ce que le bruit du ventilo est si perceptible ?
3) J'oublie le Hornettek, merci :zen: mais il doit bien exister un produit similaire sérieux (le Lian a 5 baies, 4 me suffiraient).
Plus ça va, moins j'y vois clair :rose:
D'ailleurs j'ai rdv prochainement avec mon ophtalmo :D
 
Le Lian Li est un très bon produit. Les retours sont tous bons,
éventuellement, prends le sur Amazon, fais des essais et si ça colle, tu le garde.
Avec 4 HD, le ventillo n'est plus un problème ;)

PS: Il existe aussi le EX-303 (3 HD)