Firewire Lent

neoadam

Membre confirmé
4 Février 2007
41
0
45
Bonjour à tous,

ai acheté un boitier externe pour un disque dur
(boitier Icy Box IB-351 Series)
(dique dur IDE 400 go dedans)

et l'ai raccordé au port firewire de mon macbook.

La vitesse de copie est à peine suppérieure à l'USB...

Avais oublié d'installer les drivers (habitude de windows, suis sur mac que depuis février, quelques mauvaises habitudes persistent), je les ai installés depuis.

Suis sous mac osx 10.4 et les drivers les plus récents sur le CD sont prévus pour jaguar (10.2 il me semble)

Bref, même après installation des drivers, la copie est toujours très "lente".

(le but étant de copier l'intégralité de mon compte utilisateur pour installer Leopard par la suite)

Y a t il une manipulation à faire pour que ca copie plus vite ?
Ou un truc que j'aurais zappé ?

D'avance, merci !

Pas d'options pour ce genre de chose à ma connnaissance mais par contre, les performances de ton DD peuvent être mises en cause. Celles du boitier en elles mêmes également.

Je me souviens avoir acheté un boitier USB plus ou moins no name qui avit des performances très décevantes.

Par ailleurs, nous n'avons pas de précision sur ta notion de "lenteur", notion subjective au possible.

Tu dis "A peine plus rapide que l'USB. Si un disque USB (USB2 sur ta machine) est branché seul (c'est à dire pas d'autre périphérique USB branché sur le même contrôleur), il est normalement aussi rapide qu'un disque Fw400 branché dans les mêmes conditions. Vu la taille d'un "compte utilisateur", il ne faut pas t'attendre à ce qu'il soit copié en quelques secondes, il lui faudra au moins 20 à 30 mn pour copier 20 Go qui sont constitués de plusieurs milliers de petits fichiers différents (probablement plus de 10000). Déjà, en théorie (toutes conditions "idéales"), il lui faudrait environ 10 mn pour copier un unique fichier de la même taille).

Donc ça serait bien que tu précise un peu ce que tu considère comme "lent" !