Firewire sur imac G5

kinghellvice

Membre enregistré
4 Octobre 2007
7
0
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon imac G5 (power PC sans isight, 2005) ne semble plus reconnaitre mes ports firewire. Que je branche mon DD externe ou ma camera pour faire de l'acquisition video, rien n'est detecté.
Quand je verifie dans "information systeme", a la categorie firewire, rien n'est indiqué dans la fenetre (a part BUS FIREWIRE:, en titre), alors qu'avant j'avais au moins la vitesse qui etait noté.
Tout fonctionnait auparavant. La seule difference depuis cet aléas, c'est que j'ai tout debranché un jour pour tout rebranché ensuite, mais je l'ai fait prudemment, puisque mon ordi etait eteint, meme debranché de la prise murale.
Quelqu'un serait il resoudre ce souci...j'ai le montage d'un film en attente, a rendre rapidement.

Merci
 
Est-ce qu'en bootant sur le DVD d'install d'OS X et en allant dans utilitaire disque tu vois ton DD externe ?

Ce n'est peut-être qu'un soucis logiciel de ton Tiger. Essaye aussi un zap de la PRAM.

Sinon il faut envisager la panne de ton bus FW. Dans ce cas c'est changement de carte mère.
 
Effectivement, j'y ai pensé à la panne...mais je ne c pas à quoi elle pourrait etre du (fragillité du matériel??).
En tout cas, j'ai essayé de rebooter avec mon disc d'install, rien...je v reessayer.
Par contre, concernant la PRAM, je ne vois pas ce que tu veux dire, ni comment faire, tu peux m'expliquer?

Merci beaucoup.
 
Zapper la PRAM ;)

As-tu tester le démarrage en mode target (T au démarrage) et en le branchant sur une autre machine pour s'il monte comme un disque dur externe ?
 
non, je ne connaissais ce mode de demarrage, je v l'essayer des ce soir. que permet ce demarrage?
Sinon, j'ai dejà branché mon DD en firewire via un PC...N'etant pas formater windows, il ne monte pas, mais le PC reconnait une peripherique branchée a lui, ce qui prouve que le DD fonctionne correctement, c ce que j'en deduis.

J'essai le demarrage en target, et je vois ensuite.
 
Je viens tout juste de redemarrer mon ordi en mode target. Je ne sais pas à quoi cela correspond, mais lorsque j'ai lancé mon ordi de cette facon, un gros symbole firewire m'est apparu a l'ecran, avec un fond uni de couleur mauve...

Qu'est ce que ca veut dire? je flippe un peu là...
 
Je viens tout juste de redemarrer mon ordi en mode target. Je ne sais pas à quoi cela correspond, mais lorsque j'ai lancé mon ordi de cette facon, un gros symbole firewire m'est apparu a l'ecran, avec un fond uni de couleur mauve...

Qu'est ce que ca veut dire? je flippe un peu là...

Ca veut dire que ton ordi agit comme un disque dur externe. C'est très pratique parfois.

Il te faut le brancher sur un autre Mac, et tu verras s'il apparait comme un disque dur. si c'est le cas, ton port Firewire marche.
 
bon et bien je vais essayer, je suppose que je dois brancher mon mac avec un autre mac via mon firewire?
et si ca fonctionne, comment je fais ensuite pour que je puisse utiliser mes firewires, comme je faisais avant, sur mon ordi directement, en branchant ma cam ou mon DD? parce que c ce dont j'ai besoin.

Merci
 
ca c'est juste pour vérifier ton matos. tu ne pas bosser comme ça avec l'iMac.
 
bon, je ne c pas si j'ai raccordé correctement mon mac a celui de mon pote, (via FW), mais rien n'ai reconnu...son firewire fonctionne avec ma cam, pas avec mon DD...concernant mon DD externe, je pense que mon boitier doit etre mort (meme en usb, rien ne fonctionne).

Quand j'ai redemarrer mon ordi en mode target et que le symbole FW s'affichait en grand sur l'ecran, ca signifie qu'il existe un probleme avec mon firewire? c koi ce mode target.
Là je suis un peu perdu, j'arrive pas a croire que mon FW puisse est mort...
 
Ce mode Target, c'est transformer ton Mac en disque dur externe pour un autre Mac. Il n'y a pas de problème, c'est une fonctionnalité du Mac.

Une fois que tu as le logo Firewire à l'écran, tu relis ton Mac à un autre Mac avec un câble Firewire et sur ce second Mac, tu dois voir le disque dur de l'ordi qui tu as mis en mode Target.
 
et bien ca y est, j'ai fait l'experience de mon ordi en DD externe une fois mis en mode target et raccordé sur un autre mac en FW...et j'ai la malheureuse surprise de constater qu'il n'est pas visible.
Donc on peut supposer que mes FW sont morts?
Et si je veux les remplacer, il faut que je change la carte mère?
Je v en avoir pour combien? Certains me disent entre 750 et 850 euros?
 
Il faut que tu contactes un centre technique Apple, mais je pense en effet que ce ne sera pas loin de ce prix ...