iMac Fissure sur l'écran de mon iMac

Kerria92

Membre confirmé
13 Février 2008
17
0
Bonjour,

Je me décide enfin a chercher des renseignements sur un problème qui commence à dater un peu sur mon iMac fin 2012 (premier iMac "fin" il me semble).

En effet, j'ai remarqué au bout d'un peu plus de 2 ans une micro fissure dans le carde noir de mon ordinateur (d'une longueur correspondant à la moitié de la largeur de la partie noire) alors que celui ci n'a jamais bougé ni reçu de choc. Au toucher on ne sent rien, comme si c'était une fissure interne. Ca ne me gênait pas jusqu'a ce que je m'aperçoive que cette fissure s'agrandissait au fur et a mesure du temps jusqu'à atteindre actuellement un peu plus de 6 cm ! (cf photo).
Donc maintenant je me doute que c'est trop tard pour faire quoi que ce soit mais je voulais savoir si vous aviez déjà vu ce problème quelque part et ce que vous avez fait, à quoi cela peut être dû etc...

Merci d'avance pour votre intérêt.20160412_165720.jpg
 
Donc maintenant je me doute que c'est trop tard pour faire quoi que ce soit mais je voulais savoir si vous aviez déjà vu ce problème quelque part et ce que vous avez fait, à quoi cela peut être dû etc..
Il faut savoir que la vitre est collée sur la dalle de l'écran et il est impossible de faire quoi que ce soit. Dans un Apple Store ils pourront changer l'ensemble complet, c'est-à-dire la dalle écran plus la vitre, mais je doute qu'ils puissent ne changer que la vitre.

D'ailleurs je n'y crois même pas, étant donné que cette manipulation doit se faire dans une salle blanche pour éviter l'infiltration de poussières entre la dalle et la vitre.

C'est le premier message qui mentionne ce problème, qui n'en est pas un, puisqu'il faut un choc assez violent pour fissurer la vitre. Ne t'en déplaise, mais tu en est à l'origine, car il impossible que cette fissure se déclenche toute seule.

Soit tu continues comme ça, soit tu fais changer l'ensemble dalle+vitre, mais ça ne sera pas pris en charge par Apple.
 
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre, c'est très bizarre tout ça, parce que je pense que je m'en souviendrais et je m'en mordrais les doigts si un jour je lui avais donné un coup violent (je prends extrêmement soin de mon matériel, j'ai un macbook pro de 2008 qui a beaucoup voyagé et servi et qui est intacte). Il ne me reste plus qu'à imaginer que cela est dû à un autre utilisateur qui n'a pas jugé bon de m'en parler... bon je n'ose même pas imaginer le coût de la réparation, certainement plus cher que l'ordinateur. Donc je vais continuer à faire avec, ce n'est pas très gênant à l'utilisation après tout...
Merci encore pour votre témoignage et explication.
 
J'ai fait changer mon écran 27" (late 2012) en Apple store.
Ca m'avait coûté 561€, pris en charge en partie par mon assurance habitation.
 
J'ai fait changer mon écran 27" (late 2012) en Apple store.
Ca m'avait coûté 561€, pris en charge en partie par mon assurance habitation.
Merci de ce retour.
Concernant ton assurance habitation, tu as des options particulières pour couvrir ce type d'accident?
(Ca pourrait intéresser ceux qui renversent toutes sortes de liquides sur leurs MacBookPro... )
 
Merci de ce retour.
Concernant ton assurance habitation, tu as des options particulières pour couvrir ce type d'accident?
(Ca pourrait intéresser ceux qui renversent toutes sortes de liquides sur leurs MacBookPro... )
J'avais simplement signalé une casse d'écran en verre à mon assurance qui m'a dit que c'était pris en charge, à ma grande surprise.